Cabane à sucre technique de construction

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #631 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Belle journée a la cabane même si j'ai du me changer de chandail plusieurs fois .... C'est assez simple des que je suis actif un peu mon cœur fatigue et je transpire comme lors d'un gros effort sportif . J'ai été chercher une vingtaine de petites balles de pailles pour mes volailles . J'ai cherché la brocheuse que mon frère m'avait prêté car il en a besoin . J'ai réussi finalement a la trouver derrière une feuille de fibre de verre . Mais je n'ai pas encore retrouvé mon ancienne . :mur: Une chance que je m'en suis acheté une autre . Je l'ai choisie jaune pour qu'elle soit plus facile a localiser ... Côté construction je n'ai rien fait aujourd'hui . Quand on va pas vite c'est étonnant comment les journées passent rapidement . :rlpt: C'est les volailles qui vont être heureuses avec de la paille . J'ai 3 poules qui pondent a tout les jours et deux qui n'ont pas encore commencé a pondre . Mais ça ne devrait pas tarder . Les coqs sont devenus gros et la je vais devoir me décider a les mettre dans le congélateur . C'est le bout que j'aime pas mais je ne serai jamais végétarien . Je laisse ça aux vaches . ;)

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #632 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Patrbell écrit: Belle journée a la cabane même si j'ai du me changer de chandail plusieurs fois .... C'est assez simple des que je suis actif un peu mon cœur fatigue et je transpire comme lors d'un gros effort sportif . J'ai été chercher une vingtaine de petites balles de pailles pour mes volailles . J'ai cherché la brocheuse que mon frère m'avait prêté car il en a besoin . J'ai réussi finalement a la trouver derrière une feuille de fibre de verre . Mais je n'ai pas encore retrouvé mon ancienne . :mur: Une chance que je m'en suis acheté une autre . Je l'ai choisie jaune pour qu'elle soit plus facile a localiser ... Côté construction je n'ai rien fait aujourd'hui . Quand on va pas vite c'est étonnant comment les journées passent rapidement . :rlpt: C'est les volailles qui vont être heureuses avec de la paille . J'ai 3 poules qui pondent a tout les jours et deux qui n'ont pas encore commencé a pondre . Mais ça ne devrait pas tarder . Les coqs sont devenus gros et la je vais devoir me décider a les mettre dans le congélateur . C'est le bout que j'aime pas mais je ne serai jamais végétarien . Je laisse ça aux vaches . ;)


De toute façon, les lignées de coqs actuelles sont tellement gros que les jambes leurs cassent...faque, aussi bien dans le congelo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #633 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Les coqs que le gars m'a donné ne sont pas boosté pour engraisser comme dans les élevages ou la rentabilité dépend de la vitesse de croissance . Ce sont plus des, animaux d'expositions qui sont mieux traités que la majorité des enfants sur cette planète malheureusement . De nos jours on entend plus parler de la souffrance et de la maltraitance animale que de celle des humains . Trouver l'erreur . Ils sont en super forme et un peu trop affectueux a mon goût . C'est difficile de couper le cou a des si belles et gentilles bêtes . Mais comme nous a dit mon père quelque minutes avant sa mort . Il faut bien que ça finisse par finir . Je les garderais bien encore longtemps mais c'est compliqué avec des -30 et ça coute trop cher . Je cherche comment faire pour garder les 3 ou 4 plus beaux encore une année . S'ils avaient un problème aux jambes ou d'obésité comme beaucoup d'humains . Ils ne sauteraient et ne voleraient pas comme ils le font . loll
Pourquoi lorsque les jours durent juste 8 hrs je me fatigue 2X plus vite que lorsque les jours durent 16 heures ? Le froid demande-t-il autant d'énergie ? Une chance qu'il y a les plaisirs de l'hiver . J'avais peur que la neige fonde avec les prévisions de miss météo . Mais c'est le contraire et il y avait un pouce de belle nouvelle neige dans mon sentir de skidoo ce matin . Je me demande si les animaux de la forêt pensent que j'ai fait ses sentiers pour eux ? Etk ils les utilisent beaucoup . -2 beau soleil et pas de vent aujourd'hui , le paradis quoi . Est ce que ça vous arrive de vous demander le soir ce que vous avez fait de votre journée ??? Moi ça m'arrive très souvent comme ce soir . J'aie rentré les 20 petites balles de pailles pour mes poules cet hiver . Ramassé les œufs et donner a boire et manger a mes volailles . J'ai été faire un tour a ma cabane , allumer le poêle , prendre un café et manger , rentrer une quinzaine de briques a feu pour mon nouveau poêle . J'ai été payer mes médicaments a la pharmacie et arrêté a la quincaillerie pour acheter une canette de peinture pour peindre le vieux poêle et un tube de colle . Il me semble que c'est peu pour une journée et en plus je suis épuisé et j'ai du encore changer de chandail quelque fois .
Mais regardez ce paysage et il n'y a pas de doute pour moi , c'est un magnifique 4 décembre .

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #634 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas . Hier matin la déneigeuse passait et ce matin tout avait fondu . Juste un petit tour a la cabane cet AM car rendez vous chez mon médecin ce PM . Avec la pluie et le +6 de la nuit passé lorsque j'ai vue la glace dans la cours et toute la neige fondu sur la route en avant de chez moi . Je pensais bien ne pas pouvoir me rendre a ma cabane en skidoo . C'est environ 3 kms de chez moi a vol d'oiseau . Et bien non les deux lacs et l'altitude font que a la maison et a la cabane en forêt plus dans la montagne c'est assez différent . Le temps doux est passé et on revient sous zéro avec de la neige de prévue dans pas bien longtemps . Donc c'est en skidoo que je vais continuer d'aller a la cabane et je préfère ça . Voici a quoi ça ressemblait . A la maison avant de partir pour aller a la cabane . Les deux autres photos a mi chemin environ pour me rendre a la cabane . Reste pas épais de neige mais assez pour le skidoo et trop glissant pour le jeep même 4X4 . A moins d'avoir des chaines sur le 4X4 .

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #635 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Les journées passent vite lorsqu'on dort beaucoup et qu'on voudrait que la construction avance plus rapidement . Un petit effort 5 minutes et repos dans le lazyboy a boire du café pour récupérer pendant 30 a 45 minutes c'est un peu décourageant lorsqu'on est seul . Au moins si ma santé s'améliore pas vite elle ne se détériore pas comme bien des personnes que je connais . Déjà je suis chanceux de ne pas me blesser . Encore aujourd'hui avec la neige sur la glace en débarquant du jeep dans une pente j'ai pratiqué mes notions de ski . La cabane avance lentement mais elle avance et je profite de ces beaux moments en nature . Ça fait drôle de voir les maisons préfabriquées qui poussent comme des champignons en 2 semaines et moi qui prend des années a bâtir . C'est comme le jour et la nuit .

J'ai placé temporairement quelque briques et tuiles autour du poêle que j'ai installé pour avoir une idée . La photo est embrouillé mais je vous la partage quand même . Ne regardez pas le ménage et la finition . Ça c'est un autre projet . :lol:

Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #636 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Rien de mieux qu'un bon feu dans un poêle a bois dans la nature, et je vis cela a tous les jours. :woohoo: :woohoo: :woohoo: Bien content pour toi et comme on dit petit train va loin, donc tu prend ton temps pour tes renos et prudence dans le chantier.
Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #637 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Merci Jacques , Pas réellement le choix d'aller lentement . :) Mais je prend ça du bon côté . Je suis chanceux car j'ai pas de douleur chronique, il ne me manque aucun morceau , aucun sens . J'arrive maintenant a être assez actif pour m'amuser et bâtir un projet . Pas de mémoire , perdu mélangé , pas de capacité ,ect... Pas bien grave a 60 ans Le principal c'est d'arriver a fonctionner et de profiter du bout de vie qui reste . En plus vivre dans un si beau coin de la planète ce serait pas juste de se plaindre . Un bon vieux poêle a bois comme dans mon enfance , ça me manquait tellement . Une chance que j'ai l'expérience car la prudence et moi on ne doit pas venir de la même planète . Ça ne s'améliore pas avec une tête qui fonctionne pas très bien . :huh: Encore perdu le contrôle du 4X4 aujourd'hui . Une couche de neige sur de la glace comme d'habitude . Chanceux , rien de brisé et pas de mal sauf un léger stress .

Patrice le sucrier
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Patrbell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #638 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Hier c'était journée famille pour mes 60 ans . Donc on a juste été faire un petit tour a la cabane pour montrer ou était rendu la cabane et donner a manger et a boire aux volailles .

Ce matin miss météo était plus froide qu'annoncé . Presque -20 et ce soir c'est -20 . J'ai rentré mes volailles dans la grange bien au sec avec de la paille . Il n'y a que la dernière qui ne voulait pas se faire prendre par moi . Mais des que je l'ai eu dans mes bras elle c'est calmé .
Avec ce froid ma motoneige a tombé en panne . Probablement que le gaz avait un peu de condensation d'eau et avec le froid ça a gelé et pas de gaz se rend au moteur . J'ai mis un produit pour brûler cette eau et j'espère que ça va régler le problème . Donc j'ai fait une petite marche au froid ... Et rien fait côté construction . :sad: Mais tout les oiseaux vont très bien et moi de même malgré ce -20 . Plus de 30 cm de neige avec des forts vents de prévu pour 48 hrs . La vrai hiver commence au Québec .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #639 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Avec miss météo proche de -20 depuis une couple de nuit . Plus la nuit qui arrive vers 15hrs30 ça avance pas plus vite a la cabane . ;) Et la le 35 cm de neige qui est commencé a tomber ç'est l'hiver . Et l'hiver c'est fait pour le repos des ours . Donc je suis un ours . :rlpt:

Non sans farce j'aime l'hiver lorsqu'on est pas obligé de sortir travailler par -25 la nuit . Sauf que le froid et les activités qu'engendre le froid et la neige demande du temps et beaucoup d'énergie . Comme j'ai une énergie très limité il n'en reste pas beaucoup pour jouer a la cabane . Je vais faire mon tour de motoneige , donner a boire et manger a mes amis a plumes . Chauffer le poêle et faire des petites choses comme un peu de ménage ou d'isolation . Ce PM j'ai scié 3 morceaux de bois pour faire un abris genre serre pour mettre du matériel a l'abris de la neige . J'ai souvenir que l'an passé on a eu beaucoup de neige et que j'ai retrouvé bien du matériel a la fonte de la neige . Déjà que j'oublie ou sont les choses , lorsque la neige les recouvrent en plus . Ça m'aide pas beaucoup . Il y a déjà 15 cm de neige a la cabane et avec celle prévu pour les prochaines heures . Ça va en recouvrir des choses .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #640 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
L'hiver c'est l'hiver et on ne sait jamais quand et comment la neige va tomber par ici . Tout ce qu'on sait c'est qu'il va en tomber . Il y a 2 ans lorsqu'on commençait la construction ma famille et moi la première neige avait commencé milieux décembre . Et cette années c'est pas mal la même chose . J'ai fait du hors piste aujourd'hui avec ma motoneige . Elle est pas faite pour ça mais ça quand même bien passé . Sauf en arrivant a la jeep . J'étais dans une piste mais le dessous de piste est glacé et en montant . Bref le skidoo est resté pris . Mais comme il n'y avait que 30 pieds avant d'être rendu a la jeep et que j'étais épuisé . J'ai laissé le skidoo la et on va le sortir de la demain a deux . Le hors piste c'est plus fait pour moi . En revenant ce soir j'avais de la neige presque a la hauteur des genoux .
En arrivant a la cabane j'ai pris ces photos .

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #641 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Haha! Beau décor hivernal!

Mais maudit que tu te donnes de la misère! :whistle:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #642 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Quel misère ??? C'est mon entrainement et mon loisir pour me refaire une santé . J'y vais a mon rythme et mon budget . loll Le décor va être totalement différent tout a l'heure . La c'est le vent fort et le froid qui sont présent . Si il vente comme ça c'est certain que je ne mettrai pas mon nez dehors .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #643 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Toute une première grosse tempête . Routes fermées , écoles fermées , ect.. J'ai été déprendre ma motoneige vers 14hrs car la neige durci poudrait moins . Je devais aussi m'occuper pour que mes coqs ne manquent de rien . J'ai pas trop eu de difficulté a la déprendre . Mais elle est resté prise 300 pieds plus loin . dans 3 pieds de neige . C'est réellement pas une machine de hors piste . Je me demande si avec des patins plus large ça passerait mieux . C'est lorsque je perd la piste qu'elle se met a pencher et go dans la neige molle . Si J'arrive pas a la ramener sur la trail la neige s'accumule en avant et je reste pris . J'ai réussi a aller organiser mes coqs mais je suis revenu lentement a pied jusqu'à la jeep . La motoneige ce sera pour un autre jour et pas seul cette fois . Pas pensé de mettre des raquettes sur ma motoneige . C'est le début de l'hiver on va s'habituer . Avec le vent il y a des endroits avec un pieds de neige et d'autre avec 4 pieds . Comme c'est de la nouvelle neige , tu cale jusqu'au sol ou presque . Pas trop l'idéal pour la marche ... Dison que j'en ai vue des étoiles en plein jour .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #644 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Passé la fin de semaine a déménager le garçon qui demeure a Montréal . Ouf le trafic la dernière fin de semaine avant Noel . Pas de stationnement , le monde stressé qui conduit mal , les travaux des chemins avec ralentissement et détour . Bien heureux d'avoir réussi a passer au travers . Retour a la cabane ce PM . Toujours agréable de passer en forêt et de ne voir que la trace des animaux car on est le premier a passer . Mes poules , canards , coqs et cailles n'étaient pas fâché de me revoir . Mais tout le monde est en forme sauf moi qui voyais des lumières même a la noirceur . Je suis arrivé a la cabane vers 16 hrs car pépère y va pas vite dans la neige . Et ici il fait noir avant 16hrs . Rien de grave et de nouveau pour moi de voir des étoiles . loll

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #645 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Petit tour a la cabane pour donner a boire aux oiseaux . Côté construction ça va être tranquille pour quelque semaines . Trop froid pour être agréable et j'ai pas assez d'énergie pour être actif dans le froid . Une balade c'est déjà beaucoup d'effort pour moi . Mais c'est encourageant je fais quelque pas de plus que l'an dernier avant d'être épuisé . Et avec le temps je retrouve mes repères ou des trucs pour être plus efficace sans efforts . Ma motoneige a démarré comme une neuve . Dans les environs de -20 de ce temps ci il faut se méfier des engelures .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com