Cabane à sucre technique de construction

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #706 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Creation Caco écrit: Si la cabane se repose, profites-en toi aussi pour prendre du repos..
Caco


Merci , j'ai pas le choix d'être au repos . Mon problème c'est que mon corps et ma tête ne savent plus c'est quoi le repos . Des années presque sans dormir a se réveiller plus fatigué et stressé qu'au coucher ça dérègle un humain . le choc post traumatique n'est malheureusement pas réservé aux militaires . La bonne nouvelle c'est que ce qui ne nous tue pas nous rend plus solide et que je suis reparti dans le bons sens . Comme les médecins m'ont fait assez rapidement comprendre . Ça m'a pris 40 ans a démolir mon corps et ça ne se répare pas rapidement . Ils m'ont même dit que si j'arrivais a retrouver une petite qualité de vie je serais un des chanceux . J'ai pensé que j'ai toujours été un gars chanceux ou qui faisait tout son possible pour mettre la chance de mon bord . La cabane c'est un remède et une motivation a continuer les efforts de retour a la santé . Tout comme mes poules qui me relie a ma jeunesse et sont une distraction naturelle . Ne jamais se décourager et continuer a chercher des solutions comme les gars qui ont inventé l'ampoule électrique , l'allumette , ect.. Un rien peut améliorer la qualité de vie de l'humanité alors imaginez ce qu'une petite décision peut avoir comme impact sur notre vie . Bonne et heureuse fin de semaine . -13 ce matin et nuageux .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #707 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
L'hiver est difficile avec beaucoup de froid et de neige . J'ai pas encore réussi a retourner a la cabane . J'ai fait une tentative ce PM . Avec le froid et la nouvelle neige durci tout se passait bien jusqu'à ce que la croute de neige ne supporte plus la motoneige en plein milieux d'un champ . Ça cale jusqu'au sol et la c'est tout le plaisir de sortir la motoneige du trou . :| J'avais pas pensé de prendre mes raquettes trop confiant que la neige soit assez solide . -15 et mes coqs s'amusaient au soleil . Comme quoi avec le temps on s'habitue au froid et pour ces volailles les plumes d'hiver poussent et font leur travail d'isolation . En plus aujourd'hui je leurs ai fait plaisir en leur apportant de la nouvelle pailles sèche .Mes 5 poules et ma cane pondent malgré le froid . C'est signe qu'elles se trouvent bien dans leur poulailler .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #708 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
800 km de route hier pour aller dans la baie des chaleurs . Heureusement juste une centaine de km avec la route toute blanche et visibilité moins bonne . Tellement qu'une van devant moi avait les lumières arrières caché par la neige . Avec la neige soulevé sur son passage et pas de lumière je l'ai vue juste quelque pieds avant de le frapper par l'arrière . J'ai pensé au gars qui a rentré dans une déneigeuse et que ses deux enfants et lui sont décédés . La route c'est plein de pièges . J'ai été vérifié si mes coqs se portent bien aujourd'hui . Tout le monde était content de me voir et en forme La trail de skidoo était encore presque disparu mais je ne suis pas resté pris . ouf ! J'ai pas risqué d'essayer de me rendre a la cabane . Encore 6 coco pondu aujourd'hui :wink1: On va remettre la cabane a la semaine prochaine car voyage au NB au menu dès mercredi .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #709 par Amigo
Réponse de Amigo sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Patrbell écrit: 800 km de route hier pour aller dans la baie des chaleurs . Heureusement juste une centaine de km avec la route toute blanche et visibilité moins bonne . Tellement qu'une van devant moi avait les lumières arrières caché par la neige . Avec la neige soulevé sur son passage et pas de lumière je l'ai vue juste quelque pieds avant de le frapper par l'arrière . J'ai pensé au gars qui a rentré dans une déneigeuse et que ses deux enfants et lui sont décédés . La route c'est plein de pièges . J'ai été vérifié si mes coqs se portent bien aujourd'hui . Tout le monde était content de me voir et en forme La trail de skidoo était encore presque disparu mais je ne suis pas resté pris . ouf ! J'ai pas risqué d'essayer de me rendre a la cabane . Encore 6 coco pondu aujourd'hui :wink1: On va remettre la cabane a la semaine prochaine car voyage au NB au menu dès mercredi .

J'aime bien te lire ce qui me chicotte un peu c'est les lumière du camion il na pas de règlementation sur les lumière arrière et je voie mal un chauffeur stopper son camion en bordure de la route pendent une tempête de neige ce serais très dangereux pour tout le monde et je sais de quoi que je parle pour avoir fais ma vie sur les routes

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #710 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Il y a bien des lumières et certainement une réglementation . Mais elle devrait être mieux adapté a nos conditions hivernales . Les lumières arrières devraient être mieux protégé pour ne pas qu'elles deviennent invisible lorsque la neige colle dessus en roulant . C'est effectivement plus dangereux si le conducteur de la van ralenti pour arrêter et aller nettoyer les lumières s'il n'y a pas d'endroit disponible pour le faire sécuritairement . Un fou a dépassé toute la filé d'autos accumulé derrière la van . Lorsqu'il a vu la van et compris pourquoi je ne roulais pas plus vite il a réussi a entrer entre moi et la van . Quelque km plus loin il c'est risqué a dépasser la van malgré qu'il ne voyait pas . Heureusement il n'y a pas eu d'accident et la van a pu arrêter une 30 de km plus loin pour laisser passer la file d'autos et probablement nettoyer ses lumières . Lorsque la neige est collante ou qu'il tombe du verglas il faut s'arrêter de temps en temps pour enlever les accumulations . Mais certain attendent trop longtemps avant de nettoyer et ils deviennent des danger public . Sauf que parfois c'est impossible d'arrêter sans que ce soit encore plus dangereux . J'ai eu et vu beaucoup d'accidents causé par un véhicule arrêté dans un mauvais endroit . J'ai même vécu un carambolage a cause d'une auto qui avait arrêté au mileux de la route

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #711 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Il y a bien des lumières et certainement une réglementation . Mais elle devrait être mieux adapté a nos conditions hivernales . Les lumières arrières devraient être mieux protégé pour ne pas qu'elles deviennent invisible lorsque la neige colle dessus en roulant . C'est effectivement plus dangereux si le conducteur de la van ralenti pour arrêter et aller nettoyer les lumières s'il n'y a pas d'endroit disponible pour le faire sécuritairement . Un fou a dépassé toute la filé d'autos accumulé derrière la van . Lorsqu'il a vu la van et compris pourquoi je ne roulais pas plus vite il a réussi a entrer entre moi et la van . Quelque km plus loin il c'est risqué a dépasser la van malgré qu'il ne voyait pas . Heureusement il n'y a pas eu d'accident et la van a pu arrêter une 30 de km plus loin pour laisser passer la file d'autos et probablement nettoyer ses lumières . Lorsque la neige est collante ou qu'il tombe du verglas il faut s'arrêter de temps en temps pour enlever les accumulations . Mais certain attendent trop longtemps avant de nettoyer et ils deviennent des danger public . Sauf que parfois c'est impossible d'arrêter sans que ce soit encore plus dangereux . J'ai eu et vu beaucoup d'accidents causé par un véhicule arrêté dans un mauvais endroit . J'ai même vécu un carambolage a cause d'une auto qui avait arrêté au mileux de la route . Plus de place a la contourner et la visibilité était de 20 pieds environ . La déneigeuse avait arrêté juste avant l'auto . Moi j'ai réussi a arrêter avant de frapper la déneigeuse . Mais plus d'une dizaine d'autos sont venus se tamponner . Heureusement j'avais eu le temps de sortir de mon auto avant que ça frappe . C'est laid un carambolage et on a hâte que ça finisse croyez moi .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #712 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Beau soleil et -20 . J'aime l'hiver mais je ne serai pas fâché que ça réchauffe un peu . :je sait pas: J'ai l'impression qu'elle est plus longue et plus enneigé que d'habitude ... ;)

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #713 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Dans le sud du Québec les érables ont coulé un peu vendredi . Ici c'est encore froid avec un -7 comme max aujourd'hui . Hier on a eu du -15 la nuit mais cette semaine ça s'annonce aux environ de 0 .
Après les voyages j'avais besoin de beaucoup de repos . Mais aujourd'hui ce PM je n'ai pas résisté a l'envie de voir ma cabane . A mon étonnement tout c'est relativement bien passé pour me rendre sur le dessus de la dernière côte d'où je vois ma cabane . J'étais fatigué de mon 5 minutes de skidoo et je savais que si je me rendais et que j'avais de la difficulté a remonter la pente en motoneige . C'était trop risqué pour ma capacité . J'ai bien fait car c'est en revenant que la motoneige a défoncé même si je repassais dans la même trail . Et une fois défoncé et montant vous imaginez que sans vitesse ça n'a jamais voulu avancé avant d'être revenu sur le plat . Donc les cordes et le tire fort jusque sur le dessus de la côte . Bien content d'avoir vue ma cabane du haut de la pente et que la trail commence a être refaite . Mais ça ne peut que s'améliorer .

Ici avec plus de 3 pieds de neige en sel fin et une petite croute mince . Même avec mes raquettes je marchais dans la trail de skidoo . J'espère que ça va s'améliorer avant que ce soit le temps d'entailler . Je pensais m'être trouvé un petit skidoo qui est léger et qui passe bien dans la neige . Mais j'ai pas été assez rapide , quand j'ai rappelé le vendeur pour lui dire que j'allais le chercher il m'a dit qu'un gars avait insisté et qu'il lui avait vendu . Pas grave ça fait un autre gars heureux ,un jour ça va être mon tour et dans la vie je suis assez chanceux . Normalement je fini par trouver encore mieux . On ne perd rien a attendre la majorité du temps .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #714 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Pis les poules elle?? toujours dans la production des cocos :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #715 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Bonjour Creation Caco . Les poules ,les canards et les coqs me surprennent par leur énergie . 5 coco de poules et 1 de cane pratiquement a chaque jour . Je soupçonne que lorsque je ne trouve pas les 5 œufs c'est qu'une poule l'a bien caché . L'autre jour j'ai trouvé une cachette de 8 œufs . :-) Il y a même une poulette qui couve mais ce n'est encore le temps ici avec le froid . Et je ne met pas de coq avec les poules avant quelque mois . Au printemps je me promet bien de faire couver 2 poules et ma cane . Ce serait beau de voir poussins , petits canards avec papa et maman . J'ai un beau petit lac ou je veux leur faire un coin de rêve bien protégé des prédateurs . Un autre projet , loll

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #716 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
J'ai réussi a me rendre a la cabane aujourd'hui . Le dernier petit bout en raquettes mais avec le temps plus doux ça bien été . La neige était mieux qu'hier et pour remonter la petite côte j'ai bien pris mon temps . Une dizaine de pas , un bon moment de repos et on recommence . Ça va lentement mais quand on est pas pressé , qu'on profite de la nature et de la vie c'est super d'atteindre un but . aussi petit soit-il . J'ai oublié d'apporter mon iPad pour prendre des photos . Il y a un peu de neige mais tout est ok . Ça pas été long et il faisait 20 dans la cabane avec le poêle allumé . Si vous saviez ce que représente pour moi ce retour a ma cabane . J'échangerais pas ça pour une médaille d'or olympique .
C'est décidé je vais avoir un skidoo qui passe dans la neige mieux que mon AC 660 . Un Scandic 1994
Fichier attaché :
C'est un pareil a celui la mais avec de ski beaucoup plus large .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #717 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Malgré le -5 de ce matin on a eu un +1 ce PM . :) J'ai pas été longtemps a la cabane car j'ai essayé de pelleter un peu... Je suis revenu a la maison me reposer . Mon 660 la chaleur le dérage pas trop contrairement au 377, mais ça recule pas plus dans la neige molle . Pour le poids j'ai pas trouvé la comparaison mais au moins le scandic a des ski 12 pouces de largeur qui n'entreront pas dans la neige comme ceux de mon 660 et ils sont recourbés pour reculer . Ça fera des ski a mettre sur mon 660 si le scandic va très mal . Un des avantage d'avoir 2 skidoo c'est que je vais pouvoir en laisser un sur le dessus de la montagne et descendre avec l'autre . Si le skidoo ne veux pas remonter avec les mauvaises conditions de neige en fin de journée , genre . J'aurai un plan b en montant la côte et en retournant chez moi avec celui resté sur le dessus( quand on est pas capable de marcher longtemps ça prend un plan b ) . J'ai hâte de voir si la chenille plus large va aider ou nuire . etk si un reste pris tu peux toujours tirer avec l'autre pour le sortir . loll J'ai un échafaud 5 pieds de haut qui est resté monté dehors . Je ne le voyais pratiquement plus sur mon patio du deuxième étage . J'ai commencé a jeter la neige en bas pour soulager d'un peu de poids . etk mon patio est solide même si j'ai pas terminé de le solidifier . J'ai encore oublié mon iPad pour prendre des photos . Je le met maintenant dans mon cas pour être certain de ne pas l'oublier demain .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #718 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Super belle balade de skidoo aujourd'hui a la cabane . Pas longue la balade mais belle et c'est juste assez pour ma capacité . -8 et la neige durci ça va bien une motoneige . Quelque photos de ce qui est ma cabane en devenir ... Prise tout a l'heure vers 13hrs30 en repartant de la cabane . Failli encore oublier de prendre des photos mais j'y ai pensé a temps . Je rajeuni loll genre 85 ans ...


Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #719 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
L'an passé vers la même date  
Fichier attaché :
[/quote]

Patrice le sucrier
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Patrbell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #720 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Un autre beau petit tour d'une couple d'heure a la cabane . Juste assez pour rêver et faire un peu d'activité . Même un peu trop aujourd'hui . Il m'a pris une envie d'aller voir pas bien loin de ma cabane mais de l'autre côté de la petite rivière un bout du lot que je n'avais pas vue depuis 40 ans environ . En raquettes ça marchait bien aujourd'hui . Mais pas de boussole et avec une forêt qui n'a pas été buché depuis 75 ans c'est facile de se perdre . Et c'est un peu ce qui m'est arrivé . Pas trop de mémoire ça aide pas .loll Aucun danger car au pire je serais revenus dans mes traces de raquettes . Mais ça commençais a faire long de rebrousser chemin pour ma capacité . J'ai découvert un autre ruisseau qui va rejoindre la petite rivière . Le problème c'est qu'il y a comme un petit canions et en raquettes sur le bord de la rivière c'était sportif pour un ti vieux . J'étais heureux lorsque j'ai vue ma cabane au loin . Chaque balade au lot a bois est une aventure pour moi . Pas pour rien que j'aime beaucoup ça même si je reviens les vêtements trempés comme si j'étais tombé dans la rivière . Surprise elle coule plus que les deux derniers printemps vers la même date . Elle va couler beaucoup avec toute la neige a fondre . J'ai préparé nos 7 paires de raquettes en bois et babiche . Tout passé a l'huile de lin mélangé a un diluant a peinture pour aider a la pénétration . Je vais voir demain si je remet une couche d'huile de lin pure .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com