Cabane à sucre technique de construction

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 jours #931 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Ouf ça passe vite 25 juin demain . Comme j'ai un petit bout de champ et que j'aime les vieilles machines agricoles . Je n'ai pas résisté a acheter un vieux semoir . Comme il était a 170 km de chez moi ça été le sport de ma journée . Il a semé jusqu'en 1982 et a été bien remisé depuis ce temps . Les graines de semences sont encore en partait état dedans .
Fichier attaché :

Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 3 jours #932 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Belle achat, felecitation. On n'en voie plus beaucoup de ces semoirs-la. Maintenant c'est 40' de large a la fois.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #933 par Patrbell
Rebonjour , que le temps passe rapidement . Mon ordi ayant perdu tout me favoris et ma mémoire étant toujours aussi hors service je ne retrouvais pas ce site . Jusqu'à un flash de mémoire qui me revienne . Je vous souhaite une bonne année 2020 dans ce monde pour le moins tumultueux . Je n'ai pas avancé beaucoup a la cabane si ce n'est qu'un peu sur l'isolation du deuxième étage . Ici c'est le cœur de l'hiver et hier je n'ai même pas pu me rendre a la cabane car la neige nouvelle est un peu trop épaisse . Un bon 45 cm de nouvelle neige . J'ai pris cette photo de mon skidoo hier .

Patrice le sucrier
Pièces jointes :

• Joecyprine
  • Portrait de Joecyprine
  • Régulier plus!
  • Régulier plus!
  • membre A.T.B.Q.
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #934 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Bonjour Patrbell, bonne année à toi aussi... Content que tu sois de retour, je vais continuer à suivre tes péripéties à la cabane...:)

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #935 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Bien content de te revoir, j'aime bien te suivre.
Caco

Membre du RARMA

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #936 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Bon retour Patrbell et bonne annee a toi aussi.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #937 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Vraiement bizarre.... Hier soir on parlait justement de toi avec un autre mortaiseux.
Bien content de te revoir sur le site. Bonne Année et bonne santé! 😉

• Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #938 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Bonjour monsieur le revenant...
Content de voir que vous êtes toujours sur pieds

Welcome back !

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Plus d'informations
il y a 1 mois 4 jours #939 par Patrbell
Merci les pro de la mortaise . Avec ce qui est arrivé au lac St Jean hier c'est pas une journée comme les autres pour aller faire un tour de skidoo . Les sports c'est beaux mais les sports extrêmes je n'ai jamais compris pourquoi certain sont attirés par ça . Mais quand tu conduit tu est concentré sur ça et ça permet d'aérer l'esprit . J'arrive pour démarrer mon skidoo et au deuxième coup de crank ça bloque bien dur . Oups le moteur est tu scrap . Heureusement c'était juste la gire du starteur qui avait les bolts dévissés . Je ne trouvais pas d'où venait le bruit depuis quelque temps . La je l'ai trouvé et réparé . Puis chanceux il faisait -2 aujourd'hui et pas de vent . J'ai eu le temps d'aller a la cabane un peu pour allumer le poêle .

Patrice le sucrier

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 jours #940 par Patrbell
La fin de janvier approche et malgré la neige que l'on a eu c'est un très beau mois de janvier car pas trop de vent et de grands froids . Ici par grand froid je pense a des semaines de -30 . L'isolation du deuxième étage avance bien .

Patrice le sucrier

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 jour #941 par Patrbell
Ici je pense qu'on était du pour un bel hiver . Les deux derniers ça été du froid , du vent de la neige beaucoup . Les routes ont été fermé comme ça faisait longtemps que je n'avais pas vue . Les déneigeurs a contrat ont payé pour travailler . On a eu du verglas un peu la nuit passé et de la bruine aujourd'hui . J'ai fait une quarantaine de pas en raquettes et j'étais fatigué . Ce n'est pas moi qui pourrais courir les chaudières . Mais je suis resté surpris , a des endroits je calais a la hauteur de mes genoux avec les raquettes aux pieds . Il n'y a pas beaucoup de neige ( environ 3 pieds ) mais elle ne porte pas du tout . La peut être qu'avec le redoux et si on a du froid elle va peut être se solidifier un peu . Ça dérange rien car je m'amuse a isoler la cabane de ce temps ci et j'ai presque terminé .

Patrice le sucrier

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 jour #942 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Lâche pas Patrbell, ça s’en vient....

Plus d'informations
il y a 4 semaines 1 jour - il y a 4 semaines 1 jour #943 par Patrbell

MIGAU écrit: Lâche pas Patrbell, ça s’en vient....

Merci MIGAU , on lâche pas mais ouf il y a des journées plus difficile . Quoique lorsqu'on est plus obligé de se lever vers 3 hrs de matin pour aller travailler par -30 degrés dans la tempête . On trouve le moyen de sourire et dire merci la vie . Comme mon père proche de ses 90 ans me disait , on se demande juste comment on a fait pour tenir le coup . Puis avec la chance que j'ai de pouvoir vivre dans un beau pays comme sur ces photos prise hier en allant a ma cabane . Ça redonne l'énergie de continuer un petit effort a la fois . Le printemps et le temps des sucres vont être la bientôt .

Patrice le sucrier
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 semaines 1 jour par Patrbell.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 2 jours #944 par Patrbell
C'était tellement beau dans la forêt aujourd'hui on aurait pensé que c'était la fin mars . -2 et du soleil sans vent . J'ai réussi a faire fonctionner ma débroussailleuse DOLMAR . Mais même avec du gaz neuf je trouvais qu'elle n'allait pas très bien . J'ai compris pourquoi lorsque j'ai regardé le filtreur a air . ;-) Puis la génératrice et bien c'est que le niveau d'huile est bas et qu'elle a un sécurité en cas de manque d'huile . Pas de mémoire on ne vérifie pas assez souvent mais quand ça ne fonctionne plus . Et bien pas trop le choix de chercher même si ça peut prendre beaucoup de temps a trouver . Un bon exercice de patience la tête qui ne fonctionne plus . Sauf que je suis chanceux car rien ne presse et j'ai plein de jouets pour m'amuser et prendre la vie en souriant .

Patrice le sucrier

Plus d'informations
il y a 3 semaines 21 heures #945 par Patrbell
Petit tour a la cabane hier comme d'habitude . J'ai débroussaillé un petit bout ou je veux faire un sentier de motoneige et de 4roues . Je veux entailler une cinquantaine d'érables dans ce secteur . Voici ce qu'un ami a publier , c'est mon village . www.facebook.com/bslmixmedia/videos/3025136664185379/

Patrice le sucrier