Cabane à sucre technique de construction

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #931 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Ouf ça passe vite 25 juin demain . Comme j'ai un petit bout de champ et que j'aime les vieilles machines agricoles . Je n'ai pas résisté a acheter un vieux semoir . Comme il était a 170 km de chez moi ça été le sport de ma journée . Il a semé jusqu'en 1982 et a été bien remisé depuis ce temps . Les graines de semences sont encore en partait état dedans .
Fichier attaché :

Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #932 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Belle achat, felecitation. On n'en voie plus beaucoup de ces semoirs-la. Maintenant c'est 40' de large a la fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #933 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Rebonjour , que le temps passe rapidement . Mon ordi ayant perdu tout me favoris et ma mémoire étant toujours aussi hors service je ne retrouvais pas ce site . Jusqu'à un flash de mémoire qui me revienne . Je vous souhaite une bonne année 2020 dans ce monde pour le moins tumultueux . Je n'ai pas avancé beaucoup a la cabane si ce n'est qu'un peu sur l'isolation du deuxième étage . Ici c'est le cœur de l'hiver et hier je n'ai même pas pu me rendre a la cabane car la neige nouvelle est un peu trop épaisse . Un bon 45 cm de nouvelle neige . J'ai pris cette photo de mon skidoo hier .

Patrice le sucrier
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #934 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Bonjour Patrbell, bonne année à toi aussi... Content que tu sois de retour, je vais continuer à suivre tes péripéties à la cabane...:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #935 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Bien content de te revoir, j'aime bien te suivre.
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #936 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Bon retour Patrbell et bonne annee a toi aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #937 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Vraiement bizarre.... Hier soir on parlait justement de toi avec un autre mortaiseux.
Bien content de te revoir sur le site. Bonne Année et bonne santé! ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #938 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Bonjour monsieur le revenant...
Content de voir que vous êtes toujours sur pieds

Welcome back !

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #939 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Merci les pro de la mortaise . Avec ce qui est arrivé au lac St Jean hier c'est pas une journée comme les autres pour aller faire un tour de skidoo . Les sports c'est beaux mais les sports extrêmes je n'ai jamais compris pourquoi certain sont attirés par ça . Mais quand tu conduit tu est concentré sur ça et ça permet d'aérer l'esprit . J'arrive pour démarrer mon skidoo et au deuxième coup de crank ça bloque bien dur . Oups le moteur est tu scrap . Heureusement c'était juste la gire du starteur qui avait les bolts dévissés . Je ne trouvais pas d'où venait le bruit depuis quelque temps . La je l'ai trouvé et réparé . Puis chanceux il faisait -2 aujourd'hui et pas de vent . J'ai eu le temps d'aller a la cabane un peu pour allumer le poêle .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #940 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
La fin de janvier approche et malgré la neige que l'on a eu c'est un très beau mois de janvier car pas trop de vent et de grands froids . Ici par grand froid je pense a des semaines de -30 . L'isolation du deuxième étage avance bien .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #941 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Ici je pense qu'on était du pour un bel hiver . Les deux derniers ça été du froid , du vent de la neige beaucoup . Les routes ont été fermé comme ça faisait longtemps que je n'avais pas vue . Les déneigeurs a contrat ont payé pour travailler . On a eu du verglas un peu la nuit passé et de la bruine aujourd'hui . J'ai fait une quarantaine de pas en raquettes et j'étais fatigué . Ce n'est pas moi qui pourrais courir les chaudières . Mais je suis resté surpris , a des endroits je calais a la hauteur de mes genoux avec les raquettes aux pieds . Il n'y a pas beaucoup de neige ( environ 3 pieds ) mais elle ne porte pas du tout . La peut être qu'avec le redoux et si on a du froid elle va peut être se solidifier un peu . Ça dérange rien car je m'amuse a isoler la cabane de ce temps ci et j'ai presque terminé .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #942 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Lâche pas Patrbell, ça s’en vient....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #943 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

MIGAU écrit: Lâche pas Patrbell, ça s’en vient....

Merci MIGAU , on lâche pas mais ouf il y a des journées plus difficile . Quoique lorsqu'on est plus obligé de se lever vers 3 hrs de matin pour aller travailler par -30 degrés dans la tempête . On trouve le moyen de sourire et dire merci la vie . Comme mon père proche de ses 90 ans me disait , on se demande juste comment on a fait pour tenir le coup . Puis avec la chance que j'ai de pouvoir vivre dans un beau pays comme sur ces photos prise hier en allant a ma cabane . Ça redonne l'énergie de continuer un petit effort a la fois . Le printemps et le temps des sucres vont être la bientôt .


Patrice le sucrier
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Patrbell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #944 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
C'était tellement beau dans la forêt aujourd'hui on aurait pensé que c'était la fin mars . -2 et du soleil sans vent . J'ai réussi a faire fonctionner ma débroussailleuse DOLMAR . Mais même avec du gaz neuf je trouvais qu'elle n'allait pas très bien . J'ai compris pourquoi lorsque j'ai regardé le filtreur a air . ;-) Puis la génératrice et bien c'est que le niveau d'huile est bas et qu'elle a un sécurité en cas de manque d'huile . Pas de mémoire on ne vérifie pas assez souvent mais quand ça ne fonctionne plus . Et bien pas trop le choix de chercher même si ça peut prendre beaucoup de temps a trouver . Un bon exercice de patience la tête qui ne fonctionne plus . Sauf que je suis chanceux car rien ne presse et j'ai plein de jouets pour m'amuser et prendre la vie en souriant .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #945 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Petit tour a la cabane hier comme d'habitude . J'ai débroussaillé un petit bout ou je veux faire un sentier de motoneige et de 4roues . Je veux entailler une cinquantaine d'érables dans ce secteur . Voici ce qu'un ami a publier , c'est mon village . www.facebook.com/bslmixmedia/videos/3025136664185379/

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com