Cabane à sucre technique de construction

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines #961 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Grosse pluie aujourd'hui ça va baisser la neige pour la peine . J'ai été faire mon tour a la cabane en am avant que la grosse pluie débute . J'ai préparé une quinzaine de chutes , fait encore un peu d'isolation , réparé un petit morceau du skidoo skandic . J'aime faire des choses variés car c'est moins épuisant . Demain ce serait super s'il y avait une croute solide sur la neige pour ne pas avoir besoin des raquettes . J'arrive des épiceries et en passant devant les produits des érables j'ai remarqué que les prix ne sont plus comme dans le temps . ;-) Petit pain de sucre , petit contenant de beurre d'érables , ect… Tout en haut de $10 . Mais je constate que comme dans les autres domaines les prix sont variables , je vois le 540 ml de sirop a $5,00 et a $10. Résultat ma petite production me permet de faire des beaux cadeaux .

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines #962 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Je ne comprend pas trop mais plus je vais a ma cabane et plus j'aime ça . loll Je sais que beaucoup vont me comprendre . J'espérais qu'avec la forte pluie et le froid de la nuit il y aurait une croute solide sur la neige pour ne pas avoir besoin des raquettes . Et que la neige allait avoir assez fondu pour baisse l'épaisseur de neige . Et non la neige presque pas baissé et aucune croute en forêt . Un peu dans les champs mais pas assez pour marcher sans raquettes . J'ai pris une photo de la cabane et une d'un nid tout proche qui est très solide pour avoir supporté , pluie neige vent fort , ect.. J'ai trouvé un disque de Daniel Boon (David Croquet ) , un disque de la famille Soucis , John Lenon et plein de vieux disques bien le fun . C'était a vendre a prix de débarras plus de 100 disques , 45 , 33 et 78 tours . J'ai profité du froid pour couper quelque bûches .
Fichier attaché :

Fichier attaché :
[youtube]pxTqGBcdy0o[/youtube]

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines #963 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Le couteau à la main, il fait son chemin en parcourant l'Amériqueee
Daniel Boone c'est son nom, on le chanteeee... ? ... etc...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines #964 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Fess Parker,(Daniel Boone) une de mes émissions préféré lorsque j'étais jeune.

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines #965 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Malgré le froid de près de -20 la nuit dernière . Le dessus de la neige n'est même pas durci . C'est plus devenu comme en sel , alors ça prend des raquettes des que l'on sort des traces de skidoo . Mon jeune frère et son ados sont venus m'aider. Vous auriez du voir le sourire du jeune quand je leur ai fait écouter des vieux disques des années 1940 . On lui a expliqué un peu la technologie du temps . Pas de reprise et de réarrangement musical dans ce temps la . Comme je ne suis plus habitué et sans mémoire . J'ai fait jouer un 45 tour a la vitesse d'un 33 . La fille avait une drôle de voix jusqu'à ce qu'on découvre mon erreur . Tino Rossi , Jenny rock , la famille Soucis , Édith Piaf , on c'est bien amusé . C'est bien ce que l'on peut faire avec juste un powerpac , un onduleur puis une table tournante .

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Vaillant2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #966 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Pas chaud aujourd'hui pour un 23 mars , -15 ce matin plus un petit vent humide . . Belle journée pour couper des chicots . Zéro croute et bûcher en raquettes dans les côtes ça vaut bien des centres de conditionnement physique . J'ai toujours été assez souple mais avec une scie mécanique dans les mains . Quand tu cale une jambe de 3 pieds tout d'un coup ça étire le vieux . :) Tant que je ne me blesse pas c'est bon pour l'exercice. Puis je me repose assis sur le skidoo et je fait des choses plus facile le temps de retrouver un peu d'énergie . Ok dite le pas a mon épouse . Comme je ramenais du bois a la cabane je me suis promené toute la journée en skidoo ( pauvre moi ) Dernier voyage oups manque de gaz , souvent j'ai de l'essence au cas ou pour la motoneige . Mais la non pas d'essence pour la motoneige . Heureusement j'avais l'essence mixé pour les scies mécanique . Rendu a la cabane j'ai remplis le réservoir de la motoneige . Pas d'indicateur de niveau du réservoir et pas trop de mémoire ça arrive . Une chance mon terrain de jeu est pas très grand ,loll .

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #967 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
L'entreprise ou mon frère travaille a fermé a cause du virus . Alors il va venir m'aider avec son gars de 15 ans . Autre belle journée a la cabane . Ça permet de se changer les idées en cette période difficile et de grands changements . J'ai entaillé une autre ligne d'environ 30 entailles et pas une goute qui a sorti en entaillant . Une autre ligne entaillé l'autre jour a coulé un 2 gallons d'eau aujourd'hui , pour aussi une trentaine d'entaille . Donc chez moi c'est pas encore le temps. :) Mais ça ne saurait tarder . C'est parfait pour moi qui est rarement prêt en avance . Je vais trop lentement pour être en avance sur mes nombreux projets . Ça ne me dérange plus du tout vu que c'est des projets loisirs et que j'ai toujours aimé avoir plein de projets en marche .

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #968 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Journée de cabane ou on fait un peu de tout . Rallonger 3 lignes pour rajouter une vingtaine de pieds de dénivellation en fin de descente , entailler quelques érables . ect… Le principal aujourd'hui c'est d'avoir installé le système pour avoir de l'eau par gravité pour laver tout ce qu'il y a a nettoyer a la cabane . Puis avoir l'eau sous pression si jamais il y avait une débute de feu a éteindre . J'ai eu l'aide de mon frère et son gars .

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #969 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
j'espère que ça va couler un peu en fin de semaine . Mais ça va probablement être juste pour partir les lignes . J'entaille et ça ne coule pas sur la majorité des entailles . Quand c'est le temps on entaille et elles commencent a couler immédiatement . Aujourd'hui ça été le genre de journée ou je m'assoie le soir et je me demande c'est quoi j'ai réalisé dans ma journée .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #970 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
3 érables sur 10 que l'entaille devenait mouillé hier lorsque j'entaillais . Ça s'en vient chez moi . Encore 2 jours a entailler . J'entaille pas vite mais au moins je suis encore capable de le faire et de m'amuser . J'aime mieux ça que confiné en ville et probablement que beaucoup d'humain aimerait être a ma place . Lâchez pas la tempête va passer aussi pour vous . Il neige ce matin et hier j'ai pris ces photos pour vous montrer mon paradis blanc .
Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #971 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Un autre 25 entailles de fait aujourd'hui . Voici le paysage aujourd'hui . C'est pas mal comme en plein hiver.
Fichier attaché :

Fichier attaché :

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #972 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Je regardais les nouvelles tout a l'heure et j'ai vu qu'a Montréal a des endroit les pissenlits sont fleuri . Ici j'ai eu 6 pouces de nouvelles neige a la cabane . De la neige très collante et j'ai failli me faire jouer et rester pris dans le champ . La neige se tape sous le skidoo mais zéro conduite . Puis ça décide de pencher d'un bord ou de l'autre comme si on roulerait sur une grosse boule de neige .loll . J'ai arrêté la motoneige , décroché le traineau pour aider a la conduite . J'ai marché en raquettes pour retourner dans la trail . Je pensais pas avoir de trouble a aller dans le champ en dehors de la trail . Erreur l'hiver est pas terminé ici . C'était féérique dans la forêt avec cette neige collante qui tombait sur les arbres . J'ai entaillé pareil car la les érables vont se mettre a couler beaucoup avec cette neige quand elle va fondre . Je vais terminé d'entailler demain car il me reste juste une cinquantaine d'érables a préparer .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #973 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
A cause du virus qui coure, c'est quoi que le monde qui ont des cabanes a sucres vont faire avec leur produits si tout est fermés??
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #974 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Cabane à sucre technique de construction

Creation Caco écrit: A cause du virus qui coure, c'est quoi que le monde qui ont des cabanes a sucres vont faire avec leur produits si tout est fermés??
Caco


C'est là que la gestion de l'offre entre en ligne de compte. La Fédération va ramasser la production comme d'habitude et la stocker en attendant de la livrer aux clients internationaux lorsque l'économie reprendra. En attendant, comme la production alimentaire continue, une certaine partie du sirop produit servira comme d'habitude.
Les producteurs de sirop ne sont pas en peine, je pense bien, mais les entreprises qui recevaient des groupes pour des repas à la cabane eux vont avoir de la misère. Ces cabanes sont toutes fermées. Certaines entreprises préparent des repas pour emporter cependant.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #975 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Cabane à sucre technique de construction
Merci pour la réponse, je trouve cela plate en TA pour les cabanes.

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com