Cheval de bois

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 8 mois #16 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Cheval de bois
?a me rappelle des souvenirs...

Mon premier vrai projet en bois, c'?tait il y a un peu plus de 20 ans ? l'atelier du CEGEP o? j'allais qui offrait des heures d'atelier supervis? un soir par semaine et comme j'habitais un appartement et que j'?tais sans le sous pour pouvoir m'offrir des outils dignes de ce nom, outre une chignole, c'?tait la formule r?v?e. J'esp?re que ?a existe encore dans certains CEGEPs de la province.

Et ce projet, c'?tait justement un cheval de bois pour ma ni?ce ? venir. Elle a toujours ledit cheval qu'elle garde pour les enfants qu'elle n'a pas encore. De m?moire, il ?tait fabriqu? de 3 morceaux d'un bois qui devait ?tre du pin ou quelque chose du genre, de 1 3/4" d'?paisseur par environ 6 ou 8 pouces de largeur coll?s ensemble pour former le corps avec une fausse mortaise pour ins?rer la base du cou du cheval. L'assemblage ?tait viss?-coll? avec les t?tes de vis cach?es par des goujeons taill?s et arrondis. Le si?ge ?tait fa?onn? dans le bois massif (je ne me souviens plus tr?s bien comment je m'y ?tais pris, probablement ? la sableuse). Les pattes ?taient l?g?rement encav?es dans le corps pour assurer la rigidit?. Et la queue ?tait faite d'une grosse corde naturelle torsad?e (1" de diam?tre probablement) et dont les brins avaient ?t? d?faits pour imiter une vraie queue de cheval. La corde ?tait ins?r?e dans un trou et coll?e avec un goujeon enfonc? avec de la colle pour serrer le tout.

?a fait des lustres que je ne l'ai pas vu, faudrait que je demande ? ma soeur qui l'a dans son sous-sol de m'envoyer une photo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com