patio en pruche?!!?

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #16 par Le Taponneux
Réponse de Le Taponneux sur le sujet patio en pruche?!!?
Pour le cèdre, je suis plutôt déçu de son apparence après 12 ans. Merci des réponses pour la pruche, je vais rester avec le traiter. Mon bug avec ce dernier c'est le gauchissement quand il sèche. Ma barrière de piscine ressemble à une hélice.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #17 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet patio en pruche?!!?
mon expérience avec la pruche est jusqu'a date bonne mais pas pour du plancher mais plutot a la verticale..Une fous sèche a tandance a fendre et devient dure d'y planter un cloue.  Pour la durabilité pas de probleme msus devient noir rapidement a l'extérieur.
J'ai opté pour ce revêtement 15 ans passé car mon oncle me disait l'un des meilleur bois pour mur extérieur, de la la raison que plusieurs grange d'époque sont conçu de  ce bois..
Pour un plancher Jamais...
mon opinion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #18 par Le Taponneux
Réponse de Le Taponneux sur le sujet patio en pruche?!!?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines #19 par Le Taponneux
Réponse de Le Taponneux sur le sujet patio en pruche?!!?
Pour faire suite à la discussion, mon patio est partiellement en traité section du bas et en cèdre blanc la section du haut. Le cèdre n'est pas très beau mais il ne pourri pas. Le bas ne montre aucune trace de pourriture depuis 2013. Mon projet du printemps est de couvrir une partie de la section du bas 12 X 16 avec un toit à 4 versants sur 4 pattes (gazebo).

Vous me faites douter avec l'utilisation de la pruche. Le dessus du toit sera avec du toit Ondura. Quelle essence me suggérez-vous? Oubliez le cèdre rouge, je viens d'en acheter à 12$ le pmp.

Merci encore pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines #20 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet patio en pruche?!!?
Je nesuis pas certain de comprendre ce que tu désire comme information?
Type de bois a utiliser pour faire le toit du gazebo?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines #21 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet patio en pruche?!!?
Pour en rajouter, il parait que la pruche fait un très bon plancher d'écurie qui résiste bien à l'abrasion.
Si j'avais le choix j'irais quand même avec la pruche.
Par ailleurs
J'ai utilisé du 2" par 12" "rof" pour soulever et niveler les planchers de ma maison de 170 ans par en dessous il y a 16-17 ans.

Comme bois debout, genre bois de grange, c'est sûrement parfait. Le mélèze, l'épinette, le pin aussi. J'ai même utilisé du peuplier pour ce type de mur. Si ça ne touche pas le sol, ça va durer longtemps.

Voici un beau plancher de mélèze chez un ami, il doit bien avoir 20 ans maintenant. (le plancher, pas l'ami)  

En ce qui concerne les craques dans le bois, tous les bois craquent je pense, surtout les larges dimensions, et surtout si elles contiennent une partie du coeur de l'arbre. Les maisons à structures à poutres apparentes en pin de Colombie ont tout un cachet même si elles sont craquées.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines #22 par Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines #23 par Le Taponneux
Réponse de Le Taponneux sur le sujet patio en pruche?!!?
Le bois pour faire les poteaux et la structure du toit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com