thermopompe et vibration transmise au mur

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #1 par Casunique
thermopompe et vibration transmise au mur a été créé par Casunique
Ça y est...Ma nouvelle thermopompe murale a été installée. Plus performante, plus plus plus disent-ils... Reste un problème à résoudre que je n'avais pas avec l'ancienne... Pour des raisons d'espace, le module externe est juché sur des supports avec ancrages dans le mur de brique. C'était comme ça aussi avant. Le nouveau module étant plus volumineux, les supports ont été changés pour le distancer davantage du mur et permettre une meilleur circulation d'air. Les nouveaux supports sont en aluminium, les anciens étaient en acier. La nouvelle thermopompe ( modules externe et interne ) est en soi plus silencieuse ( pas juste en théorie...à l'observation c'est notable )...mais... On entend constamment un bourdonnement lié à la vibration qui se transmet aux murs et à la structure de la maison...J'ai ajouté des cousins de caoutchouc entre le module et les supports...mais je n'y vois aucun résultat notable...Ce problème n'était pas présent avant et j'en cherche la cause..et évidemment la solution...Entre l'ancienne et la nouvelle installation, je note deux différences: supports en aluminium au lieu d'acier et module plus éloigné du mur...

Vos réflexions sont les bienvenues mes amis...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #2 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet thermopompe et vibration transmise au mur
J'appellerais la compagnie qui a installer.

Il y a quelques chose de défectueux dans la thermopompe, quelque chose de déballancer pour causer cette vibration.

La vibration est le résultat d'un problème, et non pas le problème

Appelle l'installateur.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #3 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet thermopompe et vibration transmise au mur
"des supports avec ancrages dans le mur de brique"

vérifie que tes joints de briques ne sont pas en cause: craqué, cassé, "lousse". un mur de brique, ça peut sembler solide mais c'est pas vraiment fait pour supporter une grosse charge latérale sans aller rejoindre les montants du mur.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #4 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet thermopompe et vibration transmise au mur
Merci pour vos bons conseils...Le problème semble intermittent et l'ampleur des vibrations est variable...J'en suis èa l'étape de colliger le plus de données possibles pour circonscrire le problème...Il faudra sans doute trouver un moyen pour stabiliser davatange le bidule...Je regarde pour ajouter des suspentes...Idéalement les supports sont installés sur la fondation... ( dans ce cas ci c' était impossible ) En terme d'acoustique, il est clair que le mur agit ici comme un peu de tambour et amplifie la moindre vibration en un ronronnnement...Chacun des problèmes vécus est l'occasion d,apprendre un peu plus :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #5 par Eentho
Réponse de Eentho sur le sujet thermopompe et vibration transmise au mur
Salut,

Un collegue a moi as fais installé une thermopompe et linstallateur lui a dit de mettre le modules exterieur sur une petite dalle de beton au sol car sinon il devait la fixer au mur et comme cest des mur de a ossature de bois il disais que ca allais cree des bruits de vibration.

Donc surement ton probleme vient que ta thermopompe est installer biensure sur de la brique mais sous la brique cest du bois qui transmet la vibration a la structure de bois. Comme ta nouvelle thermopompe est plus puissantes peut-etre elle vibre un tantinet plus.

Les nouvelles thermopompe peuvent varier la vitesse du compresseur ce qui peux faire que des fois tu entens les vivration quand elle tourne au max et tu ne l'entends pas quand elle est au minimum.

Bonne recherche mais au moins tu es au frais
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #6 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet thermopompe et vibration transmise au mur
Merci bien Eentho...vous avez totalement raison...tel que je le mentionnais plus haut, le mur agit comme une peau de tambour et transmet. les vibrations...Dans mon cas, le buiding est un duplex et aussi curieux que cela puisse paraître, pour de multiples raisons, malgré un périmètre de 140 pieds de l'édifice, c'est le seul endroit ou le bidule pouvait être installé...De plus, comme l'entrée de stationnement est fort étroite, j'ai dû le juché en hauteur pour permmettre à nos deux voitures de se stationner...

Cela étant dit, je travaille avec un ami ingénieur à trouver une solution... Je vous ferai part du suivi de la chose :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #7 par camay2@videotron.ca
Réponse de camay2@videotron.ca sur le sujet thermopompe et vibration transmise au mur
Salut casu as tu trouve la solution j'ai le même trouble
J'en au installé une sur le mur de pierre pas de problème l'autre sur le mur de stucco et ça vibre quand le compresseur est au max
Demain je tente les caoutchouc demi pouce d'épais entre les montants si non je la change de place au printemps et l'accroche sur le mur en pierre du foyer
Que en penses tu
Merci beaucoup jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #8 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet thermopompe et vibration transmise au mur

Casunique écrit: Je vous ferai part du suivi de la chose :)


Il y a 3 ans de celà .......: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet thermopompe et vibration transmise au mur
Je serais surpris que le caoutchouc change quelques choses, la vibration se transmet par les Screw qui sont vissé dans le bois ... A moins d'avoir des caoutchoucs spéciaux qui s'insèrent dans les trous de la machine et que les boulons ne touchent pas a la machine !

Peux-tu nous mettre une photo de ton installation, ou verra par la suite !

A tantôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #10 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet thermopompe et vibration transmise au mur
Les caoutchouc spéciaux doivent être installés sous la machine . Pas au mur
Un exemple:

www.amazon.ca/Anti-Vibration-Conditioner...et-SKP/dp/B07DNB9H31





Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #11 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet thermopompe et vibration transmise au mur
il y a 3 ans, un ami ingénieur avait défini le problème comme étant l'effet tambour...le mur agit comme une peau de tambour et la vibration est ainsi transmise...c'est pourquoi, idéalement le compresseur est installé au sol ou bien sur des supports qui sont ancrés dans la fondation.


dans mon cas l'espace étant restreint, je n'avais pas le choix que de le mette en hauteur...

une solution aurait été d'installer des suspentes ( cables d'acier ) accrochés après la corniche, pour le poids du compresseur ne soit pas entièrement supporté par les supports muraux... Solution qui a du être abandonnée elle aussi puisque j'habite le rez-de-chaussée d'un duplex...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #12 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet thermopompe et vibration transmise au mur

Casunique écrit: i
une solution aurait été d'installer des suspentes ( cables d'acier ) accrochés après la corniche, pour le poids du compresseur ne soit pas entièrement supporté par les supports muraux... Solution qui a du être abandonnée elle aussi puisque j'habite le rez-de-chaussée d'un duplex...


Non ! De gros élastique de bungee. :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #13 par camay2@videotron.ca
Réponse de camay2@videotron.ca sur le sujet thermopompe et vibration transmise au mur
Merci casu et latoleole j'ai règle le problème

Ma avons installé la thermopompe sur le mur extérieur du foyer il est en pierre nd Avon appuyé les montants sur du caoutchouc aucune vibration n'est transise comme avec unur de stucco finalement çaarvhw très bien et je n'entend plus le bruit de tambour transmis par le conduction

Merci pour les explications
Jack
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com