vos idées pour longue allée (terrain enclavé)

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #16 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet vos idées pour longue allée (terrain enclavé)
Ca doit être simplement de l'asphalte recyclée..

C'est moins cher que du 0-3/4 et ca se compacte tmieux.

Chez moi le gars qui l'a suggéré a simplement égalisé le gravier existant, dompé des voyages de 10 rous et l'a étendu avec son tracteur et au rateau pour optenir une mince couche, genre 3 pouces max. 6-7 voyages ont suffit pour mon entrée qui fait bien 300 pieds de long, environ 5,000 pi2.

Avec le temps et le soleil ca s'est compacté tout seul. Comme dit Toxedo, à bien des endroits ca c'est solidifié comme de l'asphalte. Dans les pentes c'est parfait et ca résiste bien à l'érosion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #17 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet vos idées pour longue allée (terrain enclavé)
Tu etend beton recycler au 12 roue la porte barre au chaine tu finit sa au rateau..un camionneur habituer vas te faire ta trail facile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #18 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet vos idées pour longue allée (terrain enclavé)
C'est pas clair clair :laugh: :laugh: :laugh:

L'asphalte concassé est froide ou chaude au moment de la livraison?

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #19 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet vos idées pour longue allée (terrain enclavé)
Froide... à la température du moment.
C'est de l'asphalte qui est récupérée quand ils passent le scrapeur sur les routes.
À peu près la même grosseur que du 0-3/4.

Ca arrive dans un 10 roues, et tu l'étend comme du 0-3/4....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #20 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet vos idées pour longue allée (terrain enclavé)
Désoler je reste sur ma faim et internet n'est vraiment bavard sur cette technique :(

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #21 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet vos idées pour longue allée (terrain enclavé)
Faut dire qu'il n'y a pas grand chose à en dire. C'est juste comme du 0-3/4. Mais comme c'est de l'asphalte, c'est à dire un matériau imbibé de cette sorte de colle ou de caltor avec lequel on fait l'asphalte, à force de passer dessus, ça durcie par endroit.

Par ailleurs....
J'ai vu à Mingan, il y a quelques années, un gars qui ramassait des morceaux d'asphalte de rues en ruine, et les faisait chauffer dans un grand bassin pour faire fondre le liant. Il s'est asphalté toute son entrée comme ça... Donc, ça se récupère de l'asphalte pour en refaire.... de l'asphalte :whistle:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #22 par Vio
Bonjour et merci pour vos conseilles,
Juste pour faire un suivi, il y a plusieurs qualités d'asphalte recyclé; dans la soumission que j'ai eue, il y en avait deux qualités, la deuxième avec un prix trois fois le prix de la première, mais avec une qualité bien meilleure (asphalte provenant des routes!). Cette deuxième qualité était préférable, mais elle n'est pas disponible tout le temps, au moins dans mon coin! :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #23 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet vos idées pour longue allée (terrain enclavé)

Vio écrit: Bonjour et merci pour vos conseilles,
Juste pour faire un suivi, il y a plusieurs qualités d'asphalte recyclé; dans la soumission que j'ai eue, il y en avait deux qualités, la deuxième avec un prix trois fois le prix de la première, mais avec une qualité bien meilleure (asphalte provenant des routes!). Cette deuxième qualité était préférable, mais elle n'est pas disponible tout le temps, au moins dans mon coin! :evil:



ça commence à devenir intéressant l'info sur ce produit ;)

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #24 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet vos idées pour longue allée (terrain enclavé)
effectivement intéressant comme produit, que je ne connaissais pas...Et on en retrouve facilement sur le net...sans vouloir faire de pub... www.techni-sol.com/vente-en-vrac/vente-en-vrac.php...Merci de m'avoir fait découvrir ce produit

Pour ceux qui en ont déjà fait usage : vous êtes vous fait une "fondation avec du 0-3/4 avant d'installer l'asphalte recyclé? directement sur la terre ou le sable ?

doit-on passer un rouleau compacteur ?

Est-ce que les premiers temps c'est collant? ( genre les premiers temps mes souliers en apporteront partout sur les planchers de bois-francs ?

Merci d'éclairer ma lanterne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #25 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet vos idées pour longue allée (terrain enclavé)
C'est sur que passer un rouleau compacteur va aider a applanir la surface.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #26 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet vos idées pour longue allée (terrain enclavé)
La municipalité a mis de l'asphalte recyclé sur ma rue. 1 kilomètre de long. Ça n'a pas été tapé au rouleau compresseur, mais à la longue, ça s'est tapé tout seul. C'est certain que le rouleau aurait été mieux... Mais elle n'avait pas ce budget je suppose.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #27 par Vio
J'ai une fondation d'un pied de 0-3/4" bien compacté, faite pour recevoir de l'asphalte; mais, quand j'ai vu les prix j'ai freiné brusquement et me suis orienté vers de l'asphalte recyclé. Je pense qu'il faut voir l'asphalte recyclé comme un 0-3/4 supérieur ... plus la quantité de bitume résiduel dans le mélange est importante, meilleur est le produit ... et le prix va avec!
Il est certain qu'une bonne fondation ne nuit pas, mais ça dépends aussi de l'usage final qu'on veut en faire ... Le mettre directement sur la terre ou le sable fera un chemin de garnotte, peu importe la qualité de l'asphalte.
Je pense, comme Oldtimers, que passer un rouleau compacteur ou une plaque vibrante lourde va aider à aplanir la surface.
Je ne crois pas qu'il est collant du tout ... à moins d'être contaminé avec des huiles ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #28 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet vos idées pour longue allée (terrain enclavé)
L'asphalte recyclé mérite d'être considéré sérieusement ...voir www.tvanouvelles.ca/2020/08/07/recycler-...de-meilleures-routes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #29 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet vos idées pour longue allée (terrain enclavé)
Mon ancienne rue, non passante était recouverte ainsi .... l'année suivante ça levait en galette. Une route de campagne près de chez moi était aussi faite ainsi .... Plein de nid de poule aussi !

Tout va dans la recette, le mélange, la qualité et pourcentage du bitume dont pavage en est fait ...
Ça prend aussi une bonne préparation du fond, la bonne compaction, et une bonne qualité de accise et de son égouttement afin de réduire le phénomène du gel et dégel de nos hivers !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #30 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet vos idées pour longue allée (terrain enclavé)
Dans notre municipalité on a fait deux test dans deux rangs pour tenter de diminuer la poussière quand le temps est sec. Une problématique est survenue cet été avec l’été très sec et les pluies abondantes. Il se forme à la surface lors de grandes pluies un mélange de bouette qui colle au véhicule et c’est difficile et même une voiture blanche a eu de la difficulté à faire partie des tâches. Bon il est vrai que dans un rang là vitesses est plus rapide que dans un accès pour une résidence mais si vous mettez ce produit près du bâtiment je porterai attention à ce phénomène.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com