Projet un peu inusité - flasque en bois !

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #1 par AlexMyre
Projet un peu inusité - flasque en bois ! a été créé par AlexMyre
Salut !

Je viens de découvrir cet artiste et j’en vais en voir en spectacle le 19 avril. Regardez avec quel outil il joue de la guitare slide ! J’aimerais lui confectionner une flaque en bois, qui sait peut-être voudrait-il l’essayer!

La flasque ne serait pas fonctionelle mais devrait être assez légère pour s’approcher d’une en metal (aluminium?), donc il faudrait probablement quelle soit évidée. Pas encore réfléchit comment jallais faire ça....

A suivre.... !

Joyeux temps des fetes !

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #2 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Projet un peu inusité - flasque en bois !
Et j’utiliserais cette technique pour mettre les initiales de l’artiste sur la flasque



Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #3 par Ciao37
Réponse de Ciao37 sur le sujet Projet un peu inusité - flasque en bois !
pour la flasque elle meme you tube en a quel que unede pas pire





si sa peu te donner des idee

Ceux qui pensent que c 'est impossible, son priés de ne pas déranger ceux qui essayent !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #4 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Projet un peu inusité - flasque en bois !
MErci ! Oui j’avais vu ces vidéos mais leur type de flasque est assez différent de celui que je veux faire ;)

Merci !

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #5 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Projet un peu inusité - flasque en bois !
Tu peux visionner les videos du Cajun Cooper.. Elles peuvent peut-être te donner des idées.


Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #6 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Projet un peu inusité - flasque en bois !
Alex, tu peux utiliser un bloc de bois d'environ 6'' d'epais, la longueur et la largeur du bloc importe peu, ici c'est sur l'epaisseur que tu dois travailler. Tu trace la forme de ton flask, tu vide l'interieur avec un meche a bois. Tu decoupe l'exterieur a la scie a ruban, par la suite tu te coupes 2 couvercle que tu colles un en bas et l'autre en haut, celui du haut doit avoir une ouverture pour le bouchon. La derniere chose a faire est un bouchon et de la finition. J'espere que cela a pu t'aider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #7 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Projet un peu inusité - flasque en bois !
Bon j’ai avancé un peu eu pas mal le projet, ça prend forme !















Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines - il y a 6 ans 2 semaines #8 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Projet un peu inusité - flasque en bois !
Maintenant, j’ajoute une pièce d’aluminium pour un glisser sur les cordes... je pense la fixer avec des rivets ou peut-être de la colle époxy ??









Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 2 semaines par AlexMyre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #9 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Projet un peu inusité - flasque en bois !
Est-ce que la piece en bois est seulement un gabarit pour pouvoir plier ton metal. Si c'est le cas pourquoi tu ne fabrique pas ton flasque tout en bois et tu pourrais le recouvrir d'epoxie alimentaire a l'interieur et a l'exterieur tu le teint de la couleur que tu veux et une couche de lacque pour terminer. Tu as déjà une bonne partie de fait. Je déjà fabriquer une gourdes tout en bois et le produit fini était tres beau. Je ne peux mettre de photos car la gourde ne m'était pas destiner mais pour un client. Par contre si tu la fabrique en metal comme tu le dis, la colle epoxie ne sera pas assez solide pour tenir le tout en place a mon avis. Normalement un flasque en metal est souder.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #10 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Projet un peu inusité - flasque en bois !

Oldtimers écrit: Est-ce que la piece en bois est seulement un gabarit pour pouvoir plier ton metal. Si c'est le cas pourquoi tu ne fabrique pas ton flasque tout en bois et tu pourrais le recouvrir d'epoxie alimentaire a l'interieur et a l'exterieur tu le teint de la couleur que tu veux et une couche de lacque pour terminer. Tu as déjà une bonne partie de fait. Je déjà fabriquer une gourdes tout en bois et le produit fini était tres beau. Je ne peux mettre de photos car la gourde ne m'était pas destiner mais pour un client. Par contre si tu la fabrique en metal comme tu le dis, la colle epoxie ne sera pas assez solide pour tenir le tout en place a mon avis. Normalement un flasque en metal est souder.


Merci Roger mais la flasque ne sera pas fonctionelle, je vais même laisser un côté ouvert pour que le son se propage ! Le morceau de métal est seulement pour que les cordes glissent métal sur métal.

Je me demandais comment m’assurer de pouvoir la lui remettre le soir du spectacle alors.... je lui ai écrit sur facebook !! :woohoo: voici sa réponse !!!!



Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #11 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Projet un peu inusité - flasque en bois !
Alors je crois que l'epoxie sera de mise pour coller le metal au bois. Ca me reviens, tu en avait parler il y a quelque temps de se projet. J'espere qu'il sera heureux d'avoir ce cadeau. Reviens-nous sur le sujet pour savoir si il l'a essayer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #12 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Projet un peu inusité - flasque en bois !
Chanceux, je voies que tu iras backstage le rencontrez personellement. Luckey bugger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 jours #13 par AlexMyre
Réponse de AlexMyre sur le sujet Projet un peu inusité - flasque en bois !
UN peu de progrès, ça avance le concert est jeudi de la semaine prochaine :woohoo:

Je l’ai coupé aux dimensions finales, arrondis les angles et j’en l’ai frotté avec des copeaux de noyer provenant du tour, ça lui a donné un look lustré. J’ai poli la pièce de métal et percé les trous pour les rivets.

Merci à Ouf pour m’avoir aidé a tourner le bouchon ! J’avais toutefois oublié de faire le tenon à une dimension correspondant à une de mes mes mèches :blink: :blink: , je m’en suis improvisé un mandrin ! :lol:
















Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 jours #14 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Projet un peu inusité - flasque en bois !
Beau travail Alex. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 6 jours #15 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Projet un peu inusité - flasque en bois !
Le monsieur va être content..
Passe une belle journée

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com