Construction garage attaché

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #166 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Construction garage attaché
Doum, tu vas finir par en voir le BOUT, tiens bon, et bravo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #167 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Construction garage attaché
Ça avance bien félicitation.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #168 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Construction garage attaché
Ne lâchez pas...ça avance très bien...Patience et longueur de temps font plus que farces et rages dedans disent-ils...

Je suis curieux, quel poids peut-on espérer pouvoir soulever avec un tel H Beam ainsi installé aux poutrelles ?

Merci encore de nous partager votre projet :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #169 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Construction garage attaché
  • Casunique écrit: Je suis curieux, quel poids peut-on espérer pouvoir soulever avec un tel H Beam ainsi installé aux poutrelles ?


  • Un poutrelle est calculée pour que la charge soit en poussé sur le longeant supérieur et vers le bas.

    Si le beam est attaché aux longeants supérieur à chaque poutrelle (non pas sur les longeants inférieur), je dirais assez pour se dépanner. A 5 poutrelles et si la charge est dans le milieu de la longueur du beam il pourrait probablement aller plus haut puisque la charge serait répartit sur sa pleine longueur

    Bien sur attacher une charge de 200 ou 300 lbs sur une seule poutrelle ne la casserait probablement pas mais ...

    Afin de na pas polluer le fil de DOUM et pour mieux te répondre, j'ai remonté un vieux sujet de deux ans dans la section Atelier, j'y expliquais comment j'ai installé mon beam dans mon garage.!
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Doum
    • Portrait de Doum Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • Nouveau membre du RARMA
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois #170 par Doum
    Réponse de Doum sur le sujet Construction garage attaché
    Pour la charge, lorsque j'ai fais fabriqué les poutrelles, le gars ma prévue un espace, permettant de fixer un bloc de bois reliant 2 poutrelles. Il est écrit 500 lbs au plan. J'ai finalement modifié mes plans et j'ai installé un I-Beam plutôt que juste un chain bloc fixe. Je suis maintenant fixé a 1 poutrelle simple + 2 poutrelles double. J'ai utilisé 3 vis RSS par poutrelle (1 vis dans le membre supérieur, 1 vis dans le membre vertical et 1 vis dans le membre inférieur. J'ai quand même écrit limite 500lbs sur le beam, mais pas mal certain qu'à 1000lbs il n'y aurait pas de problème dans mon cas. Ca me laisse donc une bonne marge de sécurité car on a tendance a sous évalué le poids des objets.

    DEs photos vont suivre.

    Dans mon cas c'est simplement pour dépanné. Mettre un outils sur une base a roulette, soulever l'Arrière du ski-doo pour entretien, décharger un outils du trailer , etc... Donc rien de très lourd.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois #171 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet Construction garage attaché
    bien hâte de voir vos photos qui illustreront votre façon de fixer le H beam aux poutrelles :)

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Doum
    • Portrait de Doum Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • Nouveau membre du RARMA
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 8 mois #172 par Doum
    Réponse de Doum sur le sujet Construction garage attaché
    Voici comment les 3 ancrages sont fixées

    Pièces jointes :
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Doum
    • Portrait de Doum Auteur du sujet
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • Nouveau membre du RARMA
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 6 mois #173 par Doum
    Réponse de Doum sur le sujet Construction garage attaché
    Bon, finalement, après 2 ans de travail, j'ai enfin complété la peinture au rdc du garage. Prochaine étape l'éclairage.

    Ma première batch de tube LED T8 est arrivé. Bien hâte de tester. Je dois modifier mes fixtures, car présentement ce sont des supports "shunted", mais ca prend des "non-shunted".

    à suivre...


    Pièces jointes :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com