Construction garage attaché

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 6 ans 20 heures - il y a 6 ans 20 heures #31 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Construction garage attaché

Thomas Chippendale écrit: Ca me fait penser aux promoteurs de grands projets, quand le prix est trop cher pour leur budget ils changent la stratégie de contrat et commencent à découper le projet en morceaux de plus en plus petit, et faire perdre leur temps aux ingénieurs et entrepreneurs. En faisant ceci ils pensent que l’interface entre les contacteurs et la multiplication des contrats d’achat et d’execution Est gratuite. Habituellement (toujours) le coût final excède la soumission initiale d’un seul contrat tout inclus. Si tu sépare excavation/remplissage de matériaux granulaires/compaction et coffrage, qui prendra les mesures finale de l’excavation pour que le prochain contrat commence sur les bases que tu lui as promise?

La seule façon sûre de réduire les coûts est de réduire l’envergure des travaux.


Je ne suis pas d'accord. Le voisin d'en face, quand il c'est construit en 1992, le contracteur lui chargeait 12 000$ pour les fondations et excavation. Il a finalement découpé en 3 contrats, excavation, fondation et imperméabilisation. Il s'en ait sortie à 5 000$

Quand on demande un clé en main, il y a forcément un montant d'argent pour la "gérance" du projet. De plus, les contracteurs n'hésite pas à se prendre une côte sur chacun des sous-traitants, car les gars de fondation qui mon répondu ne font pas d'excavation. Ils engagent donc un sous-traitant. Je suis près à assumer le rôle de gestion de projet.

Et c'est tout de même pas la construction d'un lien sous fluvial. Il y a pas 5000 mesures à prendre.
Dernière édition: il y a 6 ans 20 heures par Doum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 heures #32 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Construction garage attaché
Avec un sous-sol et dalle structurale il va s'en dire qu'à partir de seulement de ces 2 items on s'embarque dans des coûts exorbitants.
Tu ne peux avoir le même entrepreneur que ton voisin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joe72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 heure - il y a 6 ans 1 heure #33 par Joe72
Réponse de Joe72 sur le sujet Construction garage attaché

Proxal écrit: Avec un sous-sol et dalle structurale il va s'en dire qu'à partir de seulement de ces 2 items on s'embarque dans des coûts exorbitants.
Tu ne peux avoir le même entrepreneur que ton voisin


Tout-à-fait en accord et c’est ce que je dis depuis le début. Tu disais que tu avais 20-25K de budget, avec une dalle structurale c’est impossible avec la grandeur que tu as. Aussi, ta référence c’est toujours ton voisin...As tu penser qu’il ne te dis pas toute la vérité ou qu’il a simplement omis certain coûts avec ou sans préméditation? :S Soit nous sommes tous à côté de la track ou ton voisin...Matière à réflexion ;)

L'alcool ne résout pas tout les problèmes...Mais bon, le lait et l'eau non plus...
Dernière édition: il y a 6 ans 1 heure par Joe72.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #34 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Construction garage attaché
Humm, je vais voter pour que vous êtes tous à côté de la track :woohoo: , car en fin de semaine j'ai vu ses contrats. Il me les à montré car il ne se souvenait plus du nom des entrepreneurs. 7200$ excavation, 18 600$ fondation avec sous-sol et dalle structurale plus grande que la mienne. Et le tout dans un sol de remplissage (cailloux, roches, etc..). Moi je suis dans le beau sable.

à suivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #35 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Construction garage attaché
Bon l'espoir renaît

La dernière soumission est de 18 700$. La plus basse que j'avais eu qui incluait les même choses était de 22 650$
Je suis donc à 3950$ de moins pour la fondation, sans l'excavation. Là je commence à être pas mal dans le budget. Je crois que c'est sur l'excavation que je vais pouvoir sauver le plus. mon cousin à accès à une petite pelle mécanique et il pourrait venir me faire le remplissage pour pas cher.. à suivre.

Au moins j'ai un petit regain d'espoir ahahah

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #36 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Construction garage attaché
Bon, le projet ayant eu une "tournure" inattendue, il vient de repartir ;o)

J'ai finalement engagé une technicienne en architecture pour avoir des plans préçis, car au final, plutôt que d'avoir un sous-sol au garage, ce sera un deuxième étage (problème d'interprétation avec la ville).

Bref, j'ai parlé à l'Entrepreneur en fondation pour un nouveau prix, et il me dit que la norme est une dalle de 4 pouces dans un garage. Lui met 5" pour être sûr d'avoir minimum 4" partout malgré les pentes et etc. Cependant, je croyais que c'était 6" le best.

Mon plancher étant chauffé au glycol, est-ce une bonne idée de demander 6" de béton pour le plancher sur sol?
Ou ça donne rien? Lui il met du grillage 6"x6", mais je crois que je vais ajouter quelques barres de 10mm dans le plancher. à 2.99$ la barre de 10pieds, je peux me permettre ça ahaha C'est une bonne idée?

Merci a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #37 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Construction garage attaché
Juste pour te montrer comment j’ai fait ma dalle. Au lieu d’utiliser le grillage, j’ai pris des barres 1/2 po.
que j’ai attaché au pied carré. En même temps facile pour installer ton chauffage. J’ai mis des morceaux de
granit 1 po. d’épaisseur sur l’isolant et de cette façon tu n’a pas à lever durant le coulage du beton.
J’ai 7.5po de beton sur 1pied de large pour le périmètre et 5 po pour le reste.
En passant il n’y a pas une grande différence de prix entre les barres et le grillage, surtout si tu ajoute quelques
barres à ton grillage.
Beaucoup plus facile de marcher dans des espaces de 1pied carré que de marcher sur le grillage et
de le lever en même temps.
Si tu veux je peux te laisser mon no. Tel en m.p.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Doum, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #38 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Construction garage attaché

MIGAU écrit: Juste pour te montrer comment j’ai fait ma dalle. Au lieu d’utiliser le grillage, j’ai pris des barres 1/2 po.
que j’ai attaché au pied carré. En même temps facile pour installer ton chauffage. J’ai mis des morceaux de
granit 1 po. d’épaisseur sur l’isolant et de cette façon tu n’a pas à lever durant le coulage du beton.
J’ai 7.5po de beton sur 1pied de large pour le périmètre et 5 po pour le reste.
En passant il n’y a pas une grande différence de prix entre les barres et le grillage, surtout si tu ajoute quelques
barres à ton grillage.
Beaucoup plus facile de marcher dans des espaces de 1pied carré que de marcher sur le grillage et
de le lever en même temps.
Si tu veux je peux te laisser mon no. Tel en m.p.


Dans mon cas, il y a des fondations de 5' 6". Par la suite, le plancher sera coulé. Il sera donc de la même épaisseur partout. 5" c'est suffisant?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #39 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Construction garage attaché
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #40 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Construction garage attaché
Esquisse préliminaire de travail.
Ma blonde à décider d'y aller pour une quasi pleine hauteur pour le deuxième étage pour y faciliter l'intégration de fenêtres. Ça va nous donner un "grenier" de 18' x 27' pour le rangement et probablement s'y installer un atelier "propre", genre imprimante 3D, électronique, couture, etc...


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #41 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Construction garage attaché
Wow, ça va te donner beaucoup d'espace.

Pour la question de l'épaisseur au centre de la dalle, moi je conseille au moins 6-8po, C'est un facteur qui permet de réduire la fissuration.
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Christmas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #42 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Construction garage attaché
Avec tout ces changements dans le projet, je suis presque 2 mois en retard... je songe donc sérieusement à commander des murs pré-fabriqués. Je me demande ça ressemble à quoi les coûts versus le prix des matériaux..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #43 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Construction garage attaché
Souvent les murs préfabriqués, matériaux et main d’oeuvre arrive au même prix que juste les matériaux chez le marchand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #44 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Construction garage attaché

MIGAU écrit: Souvent les murs préfabriqués, matériaux et main d’oeuvre arrive au même prix que juste les matériaux chez le marchand.


Je me demande pourquoi la majorité des maisons dans mon coin sont construite sur place alors...
J'ai hâte de voir les prix. J'attends les plans plus détaillés avant d'aller en soumission.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #45 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Construction garage attaché
Je me suis construit une maison avec des murs préfabriqués.
Une merveille.
Gain de temps énorme, pas de perte de matériel, prix pas mal comparable.
En faisant sur place, tu prends beaucoup d'espace sur le terrain pour entreposer, couper.
Faut aussi penser qu'il faut monter le stock.
Je dirais en plus que la qualité de l'assemblage est meilleur parce que réalisé sur des tables et les morceaux sont très bien en place.
À refaire ça serait mon choix.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Doum, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com