Patio

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #1 par Creation Caco
Patio a été créé par Creation Caco
Bonjour, mon patio arrière fait 12'x40'x9' de hauteur, chaque planches sur le dessus a un espace d'à peu près l'épaisseur d'un clou. Lorsque j'avais une auto et un truck, j en mettais un en desous, maintenant j'ai seulement une van, donc je voudrais mettre mon bois de chauffage en dessous du patio, il y as tu un moyen que je pourrais boucher les espaces entre chaque planches pour rendre mon patio étanche. J'avais pensé peut-être mettre de la mousse isolante en cacanne, mais je ne veux pas faire pourrir mon bois. Avez vous des idées??
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #2 par Mmorin
Réponse de Mmorin sur le sujet Patio
Jacques. Tu pourrais te faire un plafond suspendus penché vers l’extérieur avec un matériau de ton choix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #3 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Patio
Selon moi si tu bouches les fentes, tes planches vont inévitablement pourrir, les fentes permettent à l'eau de s'écouler. À moins de te faire des genres de gouttières en alu vissées en dessous de chaques fentes et qui emmèneraient l'eau plus loin. Un genre de fer plié en U fixé avec une pente pour permettre à l'eau de descendre vers où tu veux l'envoyer.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #4 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Patio
Moi je laisserais le patio comme il est et je recouvrirais le bois d’une bâche pour le protéger un peu plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #5 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Patio

Mmorin écrit: Jacques. Tu pourrais te faire un plafond suspendus penché vers l’extérieur avec un matériau de ton choix


Oui un plywood traité et installé en dessous du patio et voilà

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #6 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Patio
Moi, sous mon deck de piscine, j'ai installé du SunTuf en pente par en dessous pour y remiser ma souffleuse.
Ça reste au sec, même quand les enfants s'amuse dans la piscine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #7 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Patio

Doum écrit: Moi, sous mon deck de piscine, j'ai installé du SunTuf en pente par en dessous pour y remiser ma souffleuse.
Ça reste au sec, même quand les enfants s'amuse dans la piscine.


bonne idée que ces panneaux de polycarbonate à cannelures ( Sun Tuf ) ...S'assurer cependant d'avoir une bonne pente et de laisser un espace raisonnable entre les planches et ce matériau...par expérience, la cochonnerie a tendance à rester en place...et si les fentes laissant écouler l'eau sont à ce point petites, il n'y aura pas assez de "débit" pour nettoyer les canelures...conséquences: les cochonneries retiendront l'eau= humidité= excellentes conditions pour faire pourrir les planches...L'idée de la bâche sur le bois de chauffage fait peut-être bien du sens après tout :)
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Slycer98
  • Portrait de Slycer98
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pluie froide du matin, n'arrête pas le pellerin!
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #8 par Slycer98
Réponse de Slycer98 sur le sujet Patio
J'ai la même problème pour mon patio de 12'x12', le dessus en planche de 6" avec un clou de distance entre chaque.
Le dessous fait à peine 4' de haut, je veux y mettre kayak, souffleuse et autres gugusses!
j'ai pensé recouvrir par le dessus avec un plywood à balcon et sceller ensuite...
qu'est-ce que vous en pensez? ça va pourrir?
j'ai aussi une abri de 10x12 sur le patio, donc la pluie touche pas toujours au plancher, sauf quand il pleut à l'horizontal! :side:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #9 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Patio

Casunique écrit:

Doum écrit: Moi, sous mon deck de piscine, j'ai installé du SunTuf en pente par en dessous pour y remiser ma souffleuse.
Ça reste au sec, même quand les enfants s'amuse dans la piscine.


bonne idée que ces panneaux de polycarbonate à cannelures ( Sun Tuf ) ...S'assurer cependant d'avoir une bonne pente et de laisser un espace raisonnable entre les planches et ce matériau...par expérience, la cochonnerie a tendance à rester en place...et si les fentes laissant écouler l'eau sont à ce point petites, il n'y aura pas assez de "débit" pour nettoyer les canelures...conséquences: les cochonneries retiendront l'eau= humidité= excellentes conditions pour faire pourrir les planches...L'idée de la bâche sur le bois de chauffage fait peut-être bien du sens après tout :)


Normalement, un patio à une structure en au moins 2"x8". Dans mon cas, j'ai vissé le SunTuf sous les 2"x8", et d'un bout j'ai mis un spacer de 1" pour faire une pente. Aucun danger de pourriture, le plancher est environ 8" au dessus du SunTuf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #10 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Patio
Bon, en fin de compte j'ai décidé de mettre du SunTuf, mon garçon en a beaucoup et il va m'en descendre, ce matin j'ai mesuré mon patio, il fait 12' de large par 35' de haut et 8' de hauteur, je voudrais mettre les feuilles de SunTuf en longueur, ce que je veux dire, j'aimerais partir du début du patio et en m'en allant vers le fond, comme sur la photo, ma question est: pour avoir une pente idéal pour faire couler l'eau, c'est quoi que je dois mettre (épaisseur) en dessous des feuilles, je vais partir avec les premières viser directement sur les solives .






Caco

Membre du RARMA
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #11 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Patio
Pour l’ecoulemenr D’eau une pente de 1% est suffisante.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #12 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Patio

Renovaideur écrit: Pour l’ecoulemenr D’eau une pente de 1% est suffisante.


Gilles, je ne suis pas bien fort en math, :woohoo: :woohoo: donc si je part mon premier morceau flush au solive, cela devrait être quoi l'épaisseur de mon morceau, 35' plus loin?? Je vais essayé d'expliqué un peu. Mon premier morceau de plastic je le met directement sur la solive, a l'autre bout 8' plus loin je dois mettre combien de pouces pour l'écoulement de l'eau, même chose pour les autres, je voudrais savoir l'épaisseur pour chaque feuilles, probablement 4 ou 5 feuilles, je n'ai pas vraiment besoin de faire tout le 35', 32' serait amplement, donc 4 feuilles.
Merci et passe une belle semaine
Jacques

Membre du RARMA
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Creation Caco.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #13 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet Patio
Pour une feuille de 8 pieds en l'abaissant de 1 pouce à son extrémité vous obtiendrez 1.04% de pente.

P = hauteur / longueur * 100

pente = 1/96 * 100 = 1,04%

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #14 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Patio

Creation Caco écrit:

Renovaideur écrit: Pour l’ecoulemenr D’eau une pente de 1% est suffisante.


Gilles, je ne suis pas bien fort en math, :woohoo: :woohoo: donc si je part mon premier morceau flush au solive, cela devrait être quoi l'épaisseur de mon morceau, 35' plus loin?? Je vais essayé d'expliqué un peu. Mon premier morceau de plastic je le met directement sur la solive, a l'autre bout 8' plus loin je dois mettre combien de pouces pour l'écoulement de l'eau, même chose pour les autres, je voudrais savoir l'épaisseur pour chaque feuilles, probablement 4 ou 5 feuilles, je n'ai pas vraiment besoin de faire tout le 35', 32' serait amplement, donc 4 feuilles.
Merci et passe une belle semaine
Jacques


Caco,
Voir croquis ci-joint si çà peut t'aider
Guy
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #15 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Patio

Proxal écrit:

Creation Caco écrit:

Renovaideur écrit: Pour l’ecoulemenr D’eau une pente de 1% est suffisante.


Gilles, je ne suis pas bien fort en math, :woohoo: :woohoo: donc si je part mon premier morceau flush au solive, cela devrait être quoi l'épaisseur de mon morceau, 35' plus loin?? Je vais essayé d'expliqué un peu. Mon premier morceau de plastic je le met directement sur la solive, a l'autre bout 8' plus loin je dois mettre combien de pouces pour l'écoulement de l'eau, même chose pour les autres, je voudrais savoir l'épaisseur pour chaque feuilles, probablement 4 ou 5 feuilles, je n'ai pas vraiment besoin de faire tout le 35', 32' serait amplement, donc 4 feuilles.
Merci et passe une belle semaine
Jacques


Caco,
Voir croquis ci-joint si çà peut t'aider
Guy


Merci pour votre info et Guy exactement ce que je voulais, peu pas être plus clair que cela.,
Passe une belle semaine
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com