commode/table à langer pour la petite nouvelle!

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois - il y a 5 ans 7 mois #1 par Jackmaya
Bonsoir à tous!

Je met de côté mes ti-couteaux pour une couple de jours le temps de fabriquer une commode/table à langer pour la petite Mia qui va bientôt entrer dans la famille! Mon jeune frère a enfin compris comment faire! :P

Donc pour l'arrivée de la cocotte, j'ai dis à mon frère que je lui ferais ça!

Ma belle belle-soeur (oui, elle est ben belle! ;) ) m'a envoyé une photo de ce qu'elle aimerait comme modèle... Elle a des goûts dispendieux la jolie! ... je viens d'aller voir sur Wayfair et ils vendent le meuble 900$ pour la commode et 300$ pour le plateaux à langer!!! C'est t'y moi ou ça fait pas mal cher pour laver le derrière de ton bébé et ranger ses couches! :blink:

Ceci étant dit, le miens me reviendra pas mal moins cher... le frame sera en merisier russe et les devants de tiroirs, le plateau à langer et les pattes en merisier massif.

Je vais commander des coulisses push-to-open de chez Tout pour l'armoire, donc pas de poignées.

Pour vous donner une idée du meuble, la photo envoyée par ma belle-soeur que j'ai modifié un peu (le meuble sur la photo, pas ma belle-soeur...ça c'est mon frère qui a fait ça!).

Je trouve les planches de merisier que j'ai choisi pas mal belle! :)







Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 7 mois par Jackmaya.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #2 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet commode/table à langer pour la petite nouvelle!
Est-ce des planches massif que tu as laminé ou bien un panneau d'aggloméré avec couche de merisier.
Très beau panneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #3 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet commode/table à langer pour la petite nouvelle!
Ce sont les 3 planches de massif qui feront les devant de tiroirs, c'est seulement qu'elles sont accotées ensemble sur la photo.

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #4 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet commode/table à langer pour la petite nouvelle!
Beau projet.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #5 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet commode/table à langer pour la petite nouvelle!

Jackmaya écrit: Ce sont les 3 planches de massif qui feront les devant de tiroirs, c'est seulement qu'elles sont accotées ensemble sur la photo.


tres beau choix ces planches pour faire les faces de tiroir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #6 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet commode/table à langer pour la petite nouvelle!
:laugh: des fois je suis gêné quand je vais acheter du bois... hier, j’ai du prendre 30-35 minutes juste pour choisir mes 3 planches. Je sors les planches, les place côté-à-côté, vérifie le match jusqu’à ce que je sois entièrement satisfait de ce que je vois...! :P

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #7 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet commode/table à langer pour la petite nouvelle!

Jackmaya écrit: :laugh: des fois je suis gêné quand je vais acheter du bois... hier, j’ai du prendre 30-35 minutes juste pour choisir mes 3 planches. Je sors les planches, les place côté-à-côté, vérifie le match jusqu’à ce que je sois entièrement satisfait de ce que je vois...! :P


si ils t ont pas encore jeter dehors y as pas de problemes :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #8 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet commode/table à langer pour la petite nouvelle!
Si jamais tu passes par ici Érik de chez Tout pour l'armoire, Isabelle qui m'a servi au téléphone est for agréable! Tu semble avoir une chouette équipe!

Merci pour le bon service, :)

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #9 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet commode/table à langer pour la petite nouvelle!
Ça va être joliss avec ces belle planches.
Curieux de savoir quel assemblage sera employé pour la carcasse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #10 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet commode/table à langer pour la petite nouvelle!
Voilà ce que j'ai prévu... il est encore temps de me corriger, je ne le commencerai pas avant demain soir! Je suis donc tout ouïe et prêt à apprendre de vos conseils!

La carcasse sera peinte en blanc. J'ai donc prévu de simplement collé/taqué au gun à clou le carré extérieur. La tablette en haut des 3 tiroirs sera collée dans une rainure. Le fond (arrière) sera un contre-plaqué 1/4 cloué sur la structure.

J,ai regardé comment ma commode de chambre est fabriqué pour m'aligner...! Est-ce que tout ça fait du sens?

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #11 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet commode/table à langer pour la petite nouvelle!
moi j'aime bien les visses enchassées comme méthode, aucun clou à cacher

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #12 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet commode/table à langer pour la petite nouvelle!
Tu pourrais encastrer le fond dans une rainure sur les côtés et dessus-dessous au moins on ne verrait pas la tranche du fond et ça solidifie l'assemblage.
Peur-être aussi des rainures dans les côtés pour recevoir les divisions. Tu es sûr du positionnement et ça solidifie.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #13 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet commode/table à langer pour la petite nouvelle!

Renovaideur écrit: Tu pourrais encastrer le fond dans une rainure sur les côtés et dessus-dessous au moins on ne verrait pas la tranche du fond et ça solidifie l'assemblage.
Peur-être aussi des rainures dans les côtés pour recevoir les divisions. Tu es sûr du positionnement et ça solidifie.



Pour compléter les suggestions de Réno :)
Il est important de contrer la déformation de la carcasse si quelqu'un pousse sur le bout. C'est un meuble et non pas une armoire fixé au mur.

Coller visser un tasseau dans les coins pour assembler et renforcer.




Ne pas oublier de laisser un espace pour le devant du tiroir qui est encastré


Si tu fait une rainure pour le dos, c'est la première opération à faire ensuite poser un pièce de finition sur le chant, sinon la rainure sera apparente.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #14 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet commode/table à langer pour la petite nouvelle!
Ma proposition était une feuillure pour insérer le dos....mal exprimé.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #15 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet commode/table à langer pour la petite nouvelle!

Renovaideur écrit: Ma proposition était une feuillure pour insérer le dos....mal exprimé.



Même principe d'assemblage avec une feuillure :)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com