Gouges

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #1 par Peterpan
Gouges a été créé par Peterpan
C'est quoi ou quel gouges est la meilleure pour creuser un bol,je débute dans le creusage de bols, green green, j'aie deux en forme de flûte, pas évident, voilà ce que j'aie fait cette après midi.

Pierre ( peterpan )
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #2 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Gouges
C'est en bout de grain? Tu peux percer un trou avec une mèche ensuite un scraper ou autre hollowing tool HSS/carbure fait bien le travail. Sinon avec une gouge à bol c'est faisable, mais pour être efficace tu dois partir du fond vers le bord pour le vider, soit en raclant avec la gouge ou bien avec la technique de la coupe en l'air. Il y a aussi les anneaux et pour le bois vert le crochet martel est une des meilleures méthode pour creuser end grain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Gouges
Je considère que pour vider un bol une gouge a bol est vraiment dur a battre(pour moi un minimum de 5\8 pouce de diamètre pour réduire les vibrations le plus possible).

En plus des techniques dont Christmas a parlé le push cut a partir du haut du bol fonctionne très bien.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #4 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Gouges

Rubrifolia écrit: Je considère que pour vider un bol une gouge a bol est vraiment dur a battre(pour moi un minimum de 5\8 pouce de diamètre pour réduire les vibrations le plus possible).

En plus des techniques dont Christmas a parlé le push cut a partir du haut du bol fonctionne très bien.:)