Mapei Aquadefense ou Mapelastic HPG?

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #1 par Steve350z
Mapei Aquadefense ou Mapelastic HPG? a été créé par Steve350z
Je prévois me faire une douche 42" par 96" tout en vener BC fir collé vissé avec un drain linéaire au bout. Je veux mettre de la membrane liquide partout même au sol. La j’hésite entre l’aquadefense et la hpg. J’ai aussi vu la "Mapeband" (en tissu et caoutchouc) en quincaillerie a 3$ du pied...ça fait cher pas mal avec la grandeur de la douche! Des expériences à partager avec ces membranes liquides?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Mapei Aquadefense ou Mapelastic HPG?
Notre douche a 48 x 42, nous l'avons fait avec du béton sable pour la base, et les cotés sont en panneau beton a 36$ la feuille.

Je viens de ressortir mes factures et voici les liens directs de ce que nous avons achetés

www.rona.ca/fr/membrane-liquide-3-79-l
www.rona.ca/fr/panneau-de-beton-4-x-8-x-1-2-60325011
www.rona.ca/fr/vis-permabase-1-1-4-gris-metal-0993086
www.rona.ca/fr/ruban-a-joints--perfect-finish--1891027--2

Nous avons acheté 2 gallons de Aquadefense, mais un seul a été suffisant, on nous a rembourser l'autre. Trois couches au plancher, et deux sur les murs. On a utiliser le reste en les mettant sur les coins. Nous avons appliqué ça au pinceau ! Le pinceau se lave a l'eau !
Ça sèche assez vite ... un autre couche après quelques heures ! C'est très épais !

Ayant un doute, avant de faire a JOB, on a enduit deux couches dans une boite de Kleenex vide... on a attendu au lendemain, on a rempli d'eau la boite, on a attendu une journée, et la boite de kleenex était intacte et est restée pleine.

J'avais appelé chez Mapei a propos de leur ruban, et le gars m'a dit :
"Je ne suis pas supposé vous dire ça, mais au lieu d'acheter notre ruban dispendieux, vous pouvez utiliser du ruban a Gypse en fibre de verre, c'est moins cher que le nôtre" !
C'est ce que nous avons fait ! On a utilisé du GRIS autocollant !

Si tu décide d'utiliser des panneaux de ciment, je te conseil d'utiliser les vis prévu pour ca (Voir le lien précédent), les têtes sont plus grandes car les vis a Gypse ça ne tient pas !

Voici quelques photos:

Avant le projet j'avais dessiné ceci:


Ensuite pendant le projet :




Ici on voit le ruban autocollant installé :


Ici on voit le AquaDefense une fois sec le lendemain


Et finalement le projet terminé !



Ici c'est le ruban FibaTape que nous avons utilisé:


A+
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Steve350z

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #3 par Steve350z
Réponse de Steve350z sur le sujet Mapei Aquadefense ou Mapelastic HPG?
Merci beaucoup pour tout les détails! Ça semble faire une très belle job et très bonne idée pour la boîte de kleenex! Hahaha! Je vais suivre ces étapes et je m’étais fait à l’idée de prendre du Fibrociment finalement.Je suis content de savoir que leurs super ruban peut être évité puisque ça m’en prenait pas mal. Quand vous avez jointé vos feuilles de fibro avec le mortier avez-vous mis un treillis aussi et ensuite un autre par dessus pour la membrane?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #4 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Mapei Aquadefense ou Mapelastic HPG?
Merci Bricoleur 22. Je garde ça en note. Je dois refaire la mienne éventuellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Mapei Aquadefense ou Mapelastic HPG?

Steve350z écrit: Quand vous avez jointé vos feuilles de fibro avec le mortier avez-vous mis un treillis aussi et ensuite un autre par dessus pour la membrane?


Allo Steve,

Je ne suis pas trop certain de ta question mais peut-être que ceci va y répondre

1 - Faire les murs et la bordure en fibrociment
2 - Nettoyer le plywwod a fond pour une bonne adherence
3 - Il me semble avoir mis des vis qui dépasse dans le plywood pour un meilleur encrage
4 - Couler le ciment sable sur le plywood
5 - Une fois que le ciment est bien égalisé, il faut enlever les baguettes de bois rapidement.
6 - Emplir les cavités (où était le bois) de ciment sable !
7 - Attendre que ciment sable soit très sec (2 jours ou plus)
8 - Enlever toute poussière de ciment sur les murs et le plancher pour que le ruban puisse bien coller
9 - Coller le FibaTape autocollant sur chaque joint (comme pour du Gypse) avec chevauchement
10 - Donner autant de couche que necessaire dans les coins, les petits trous finiront par disparaitre
11 - Attendre le délais de séchage qui est prescrit sur le gallon entre chaque couche ...

Voici les mêmes photos que j'ai zoomées, et j'ai mis en évidence avec un cercle rouge ou bleu afin de mieux discerner les angles et les proportions du ZOOM sur chaque photos :

Avant de de couler le ciment sable


Après le coulage du ciment sable :


Le même mais en format réel :



Après avoir installé les rubans


Si ca ne répond pas a ta question, reformule la moi d'une autre façon, et ça me fera un plaisir de mieux préciser !

A+
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Steve350z

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #6 par Steve350z
Réponse de Steve350z sur le sujet Mapei Aquadefense ou Mapelastic HPG?
En regardant les photos de plus près j’ai eu une partie de ma réponse! C’est Plaisant quand on sait où s’enligner! Merci encore pour les détails!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Mapei Aquadefense ou Mapelastic HPG?
En voici deux autres que j'avais oublié de te mettre :

Cette photo a été prise après la deuxième couche ... si tu remarque la céramique est pas encore collé ... le lendemain j'ai remis plusieurs autres couches dans tout les coins afin de vider le reste du gallon !




A+
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #8 par Steve350z
Réponse de Steve350z sur le sujet Mapei Aquadefense ou Mapelastic HPG?
Parfait! Pas de gaspillage on passe tout les restants!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com