Armoire melamine broché
- Ti jos
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Remerciements reçus 5
pour les cotés apparent faut faire quoi? Je sais qu' on peut mettre des biscuits ou gougeons mais du coté des industriels jimagines qui perde pas leur temps...
Je refardes mes armoires de maison et me dit qu il on du mettre le plaqué apres assemblage mais si il avait été en melamine blanc des deux cotés?
Jai youtubé mais pas trouvé de video qui montre ce type dassemblage
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Latelierdyves
- Membre premium
- Remerciements reçus 138
www.richelieu.com/ca/fr/categorie/vis-et...e/1040559?s=gougeons
- Ébénistegirl
- Membre premium
- Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
- Remerciements reçus 1269
La shop où je vais travailler monte ses caissons apparent a la biscuiteuse, c'est encore três répandu. Et de toute façon ton projet est pour toi alors aussi bien le faire solide et bien fait.
Sinon il existe des panneaux de finition en mélamine que tu vis sur le côté du caisson, par l'intérieur de ton caisson donc tu vois rien du côté apparent. Ça rajoute une épaisseur de mélamine.
Y'a toujours moyen de moyenner!
- pbeau
- Membre premium
- Remerciements reçus 34
si ton coté de caisson a disons 12 X 30 tu fais un morceau de la meme dimension que tu viens fixer par l'intérieur du caisson
- Ébénistegirl
- Membre premium
- Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
- Remerciements reçus 1269
pbeau écrit: On installe ce qu'on appelle un pignon rapporté
si ton coté de caisson a disons 12 X 30 tu fais un morceau de la meme dimension que tu viens fixer par l'intérieur du caisson
c'est exactement le panneau de finition dont je parlais.
Y'a toujours moyen de moyenner!
- Bricoleur22
- Membre premium
- J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
- Remerciements reçus 4547
Celles de chez moi sont comme ca !
- Mseguin
- Membre premium
- Bebye
Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.
- Proxal
- Membre premium
- Remerciements reçus 633
- Oldtimers
- Membre premium
- Remerciements reçus 1711
- pbeau
- Membre premium
- Remerciements reçus 34
Oldtimers écrit: Concernant les armoires, j'en ai appris une bonne hier, je ne sais pas si c'est pareil partout. Dans mon coin a Trois-Rivières, apparamment que si vos armoires sont en mellamine, vous avez une devaluation de votre maison versus ceux fabriquer tout en bois. Je ne sais pas si c'est pareil chez-vous, mais cette annee j'ai eu un augmentation et non une devaluation, mes armoire sont caisson de mellamine et portes en bois.
Intéressant mais par simple curiosité de qui tiens tu cette information ?
- Bricoleur22
- Membre premium
- J'ai 67 ans et il me manque qu'une seule dent
- Remerciements reçus 4547
Oldtimers écrit: Concernant les armoires, j'en ai appris une bonne hier, je ne sais pas si c'est pareil partout. Dans mon coin a Trois-Rivières, apparamment que si vos armoires sont en mellamine, vous avez une devaluation de votre maison versus ceux fabriquer tout en bois. Je ne sais pas si c'est pareil chez-vous, mais cette annee j'ai eu un augmentation et non une devaluation, mes armoire sont caisson de mellamine et portes en bois.
Oui, les critères change a chaque période ...
Plus l'année de la maison est vieille, plus elle va baisser un peu
Si on change fenêtre, bardeau, etc elle va monter un peu ¸
Mais sur le global, il est difficile de savoir la raison exacte ... elle pourrait baisser de $1000 pour une raison et monter de $900 pour un autre raison .. ce qui ferait une baisse totale de $100
Exemple : j'ai ajouté une grande douche de céramique, installé du plancher flottant au sous-sol, installé une porte extérieure, et quelques autres rénovations ... et pourtant notre évaluation a baissé 11,000$ depuis l'an dernier... mais la maison a quand-même vieilli, elle a 16 ans.
Ma fille a une maison neuve de 5 ans, elle n'a pas fait de rénovation et son évaluation a monté de 3000$ depuis l'an dernier !
Aller comprendre .... Nous sommes tous les deux dans la même ville, Shawinigan !
A+