Cèdre, pruche, foin et mangeoire pour chevreuil
- Phil52
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Remerciements reçus 189
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Phil52
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Proxal
- Membre premium
- Remerciements reçus 633
- Roger
- Membre premium
- Remerciements reçus 407
Roger
- Rubrifolia
- Membre premium
- Remerciements reçus 2984
- Joecanuck
- Membre premium
- Remerciements reçus 476
Vous le savez probablement déjà, le système digestif des chevreuils se modifie l'hiver, ce qui fait que certaines diètes ne sont pas parfaitement adaptées pour ces animaux.
Une nourriture inadéquate peut causer de sérieux problèmes de santé chez les cerfs. Un changement de diète trop drastique leur est aussi nuisible, car leur système digestif devient souvent inefficace. Ainsi, les cerfs peuvent mourir de faim, même s’ils ont le ventre plein. Source: Forêts, faunes et parcs Québec
Je ne suis pas un expert en la matière. Toutefois, il me semble avoir entendu que le foin pour les cerfs l'hiver était difficile à assimiler pour les chevreuils.
D'autres peuvent avoir d'autres opinions.
Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
- mikaura
- Nouveau membre
Mike, mon voyage sur mesure Vietnam , agence de voyage au Vietnam
- Oldtimers
- Membre premium
- Remerciements reçus 1711
- Phil52
- Auteur du sujet
- Membre premium
Joecanuck écrit: Je pense voir sur une de tes photos du foin qui est donné aux chevreuils.
Vous le savez probablement déjà, le système digestif des chevreuils se modifie l'hiver, ce qui fait que certaines diètes ne sont pas parfaitement adaptées pour ces animaux.
Une nourriture inadéquate peut causer de sérieux problèmes de santé chez les cerfs. Un changement de diète trop drastique leur est aussi nuisible, car leur système digestif devient souvent inefficace. Ainsi, les cerfs peuvent mourir de faim, même s’ils ont le ventre plein. Source: Forêts, faunes et parcs Québec