Ebonisé le bois

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #1 par Jackwest
Ebonisé le bois a été créé par Jackwest
Est ce que la mixture vinaigre et l’aine d’acier, peut se conservé dans un bocal hermétique ?

J’ai réussi à avoir de l’ébène vieux de 30 ans, une petit planche,j’avais un bobo sur une main ...Ho la la que ça chauffe...j’ai donc enfillé mon masque et mis mes gants.
Il contient de l’acide oxalique....ça fait peur

Au tour ça se tourne super bien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #2 par Andre_60
Réponse de Andre_60 sur le sujet Ebonisé le bois
oui j'en avait gardé dans un pot masson .

André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #3 par Micmad
Réponse de Micmad sur le sujet Ebonisé le bois
sans problème dans un pot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Ebonisé le bois
Wow de l'ébène :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #5 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Ebonisé le bois
voici mon expérience personnelle. j'ai depuis environs 1 an un mélange vinaigre+clous rouillées dans un gros pot en vitre avec bouchon. J'ai observé que le mélange est devenu plus concentré avec le temps, donnant une couleur plus intense au bois (deux test réalisés sur de l'érable, donc couleur grise-brune et non noire). Je te suggère donc de laisser macérer ton mélange laine acier-vinaigre 1 semaine ou deux, et ensuite je filtrerais le tout avant de l'entreposer dans un contenant. Mais si c'est pour obtenir couleur noire ébène sur du bois avec tanins, je crois pas que ça sois ben ben affecté. Juste si tu veux vieillir du bois sans tanin.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #6 par Jackwest
Réponse de Jackwest sur le sujet Ebonisé le bois
Merci pour vos réponses....
J’avais pas laissé assez longtemps et j’avais pris de la l’aine D’acier Grosse...

Ok je laisse macéré deux semaines et je filtre

Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #7 par Andre_60
Réponse de Andre_60 sur le sujet Ebonisé le bois
Moi j'avais pris de la laine d’acier fine + vinaigre que j'avais laisser vieillir me souviens plus combien de temps et filtré et mis sur du chêne rouge et c'est devenue bien noir . J'ai pas essayer avec d'autre essence de bois .

André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #8 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Ebonisé le bois
Quand j'ai essayé cette technique avec des bois manquant de tanin et qui restait très pale, je badigeonnais mon bois avec du thé très fort avant de badigeonner avec le mélange vinaigre-laine d'acier et je n'hésitais pas a remettre du thé entre les couches vinaigres-laine d'acier ca améliore les choses mais ce n'est pas parfait.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #9 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Ebonisé le bois

Rubrifolia écrit: Quand j'ai essayé cette technique avec des bois manquant de tanin et qui restait très pale, je badigeonnais mon bois avec du thé très fort avant de badigeonner avec le mélange vinaigre-laine d'acier et je n'hésitais pas a remettre du thé entre les couches vinaigres-laine d'acier ca améliore les choses mais ce n'est pas parfait.


Le résultat de plusieurs tests m'amène aux même conclusions.
J'ai fait des recherches sur internet et on dit que le sulfate de fer ( ou une préparation vinaigre-laine d'acier ) réagi bien sur les bois de chêne, châtaignier et cerisier. Comme je voulais éboniser du frêne, j'ai fait différents tests. J'ai essayé de badigeonner avec une solution tannique faite avec de la poussière d'écorce de chêne rouge. Aussi avec de la poudre d'écorce de caryer. Et du thé noir. J'aurais pas dû me casser la tête autant, dans mon cas, c'est le thé qui a fonctionné le mieux.
Je ferai plus de test un jour, avec du sulfate de fer en poudre. C'est disponible chez Ardec, Waxine et Sial.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #10 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Ebonisé le bois
Je suis content pour toi.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com