Edge de melamine

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #1 par Thecoch
Edge de melamine a été créé par Thecoch
Bonjour je commence a faire des meubles etc je me demandais si quelqu'un sait comment faire des beaux edge de mélamine comme sur la photo! Merci!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Edge de melamine
Si c'est pour ce que l'on voie en blanc, je crois que c'est une moulure en plastique ou vinyl et de forme en ''T'' que l'on insere dans une grouve dans la melamine. Si je me souviens bien, elle a environ 1/8'' d'epais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #3 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Edge de melamine
Je vois en gris pas en blanc

Mes armoires de cuisine son fait de cette façon. Je ne sais pas comment s'y prendre.
Mes armoires viennent de Fabritec, gamme Instant.

Old Timer a probablement raison,


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #4 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Edge de melamine
ce sont des bandes de chant en PVC 3MM ça prend de la machette spécial pour faire ça .

veux tu te faire des meubles personnels ou pour vendre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #5 par Thecoch
Réponse de Thecoch sur le sujet Edge de melamine
Cest des projets personel j'ai déjà travaillé avec les champs collant mais ceux la sont beaucoup plus beaux!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #6 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Edge de melamine

Thecoch écrit: Cest des projets personel j'ai déjà travaillé avec les champs collant mais ceux la sont beaucoup plus beaux!!


Oui, énormément plus beaux .
Ça fait plus une plus belle et luxueuse finition que les champs habituels

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Edge de melamine

Thecoch écrit: Cest des projets personel j'ai déjà travaillé avec les champs collant mais ceux la sont beaucoup plus beaux!!

Si tu trouve la méthode, ainsi que quoi et où acheter , tiens nous au courant ...
Ca m'intéresse aussi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #8 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Edge de melamine
ça fait quelques année que je cherchais une méthode j'ai même acheter une grosse colleuse de bande de chant industrielle pas cher mais qui avais besoins de réparation au vraie bordel a ajuster , j'ai revendue ça assez vite et coup de chance j'ai trouver se que je cherchais .

La difficulté ici c'est que les bandes de chant de PVC plus épaisse non pas de colle , alors ça prend une machine pour appliquer la colle et se type d'outils coute vraiment cher et il faut aussi la trimmer .

ma Méthode d'avant pas cher

1) Tu colle ta bande a la colle contact et tu trim a la toupie et un petit sablage pour la finition
Ca fait une très belle la job mais c'est long.

2) l'option Ultime machine avec pot de colle ( glue Pot )

je pense que j'ai tout regarder les solutions possible je peux vous en parler jusqu'a demain matin :woohoo:


Mais festool offre une belle solution mais ça coute un bras ( cependant tout les autres solutions coute cher aussi )

j'ai une Festool Conturo avec la clamp sous vide VAC-SYS et c'est vraiment une merveille et une belle solutions pour mes besoins c'est le kit idéal .

il me manque seulement la toupie Festool qui est en route et ma solution va être complète.


Il y en d'autre ADAMIk - VIRUTEX - MAKSIWA et des modele chinois

voila je vous met un petit vidéo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Edge de melamine

CONCEPT-G écrit: voila je vous met un petit vidéo


Comme tu dis, ça doit couter une petite fortune, surtout pour un gars comme moi qui veut juste rénover sa cuisine !

Merci et A+
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Edge de melamine

Thecoch écrit: Cest des projets personel j'ai déjà travaillé avec les champs collant mais ceux la sont beaucoup plus beaux!!



J'ai fait et installé mes armoires de cuisine il y a 16 ans et j'avais été voir les échantillons de porte chez Rona l'Entreport qui vendent des portes sur mesure exactement comme tu veux a pas trop cher la porte ! Il ne reste que les trous de penture a faire ! La cie s’appelle Bélanger ! et c'est une très bonne qualité de mélamine !!! Chaque porte arrive très bien emballée séparément !

Site : www.belanger-laminates.com/

Finalement j'avais acheté 42 portes en thermoplastique, plus cher que la mélamine ... C’était la mode !

Mais je n'avais pas été chanceux, toutes les portes étaient 1/8 trop petites sur la largeur ..
J'avais enlevé 1/8 sur ma commande Rona, et c'était bien spécifié.. mais la fille sur la commande Bélanger avait elle aussi enlevé 1/8 a son tour. ... Bref, 1/4 et on voyait dans les armoires.

Le gérant de Rona est venu chez moi qui croyait pas ça, et gratuitement ils m'ont commandé un autre KIT de portes aux bonnes dimensions. Et j'ai gardé les vielles portes en cadeau !

J'ai l'intention de changer de couleur de porte bientôt, et faute de ne pas les faire moi-même il est encore possible que je décide de les acheter de Boulanger par Rona! Je verrai bien a ce moment là si ca vaut encore la peine !

PS: Apparemment que beaucoup de fabriquant d'armoire préfèrent acheter leurs portes chez Bélanger ou autres !
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #11 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Edge de melamine
Effectivement Brico22 C'est très râre que des fabriquants d'armoire font leur propre porte. Ils les achètent de Cie que ne fabriquent que des portes et ce, à très bon prix.

Je vais te dire si tu comptes tout. Ca me fait pas cher de l'heure de les faire moi-même

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #12 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Edge de melamine

Thecoch écrit: Bonjour je commence a faire des meubles etc je me demandais si quelqu'un sait comment faire des beaux edge de mélamine comme sur la photo! Merci!


en effet ce sont des bandes de chant en PVC que tu vois. Celle qu'on voit est plus épaisse, je ne les connais pas vraiment celles-là. Pour les edge pvc normales, Ca se vend en rouleau de 300 pieds et pas mal moins cher que les celles qu'on utilise pré-encollées.


Les bandes de chant en PVC ne sont pas pré-encollées comme les celles en polyesther. Moi j'y ai pensé souvent d'utiliser ça Elles sont beaucoup moins cher. Mais ça prend une colleuse-edgeuse pour faire l'installation. Moi celles que j,ai vues sont très très dispendieuses et c'est tout un ajustement à faire.

je ne connais pas celle de Festool que Concept nous parle mais moi celles que j,ai vues je parlais de 3 000$ que pour la colleuse et on doit encore edger manuellement.

Moi dans mon coin à Sherbrooke il y avait un fabriquant d'armoires qui m'a offert de edger ma mélamine. Peut-être que tu peux en trouver un dans ton coin.

Autre solution tu achètes tes portes mélamine edgées. Richelieu, Robert Bury, Commonwealt plywood... . Moi les fois où je l,ai compté ça me revient pas vraiment plus cher de acheter.

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #13 par Thecoch
Réponse de Thecoch sur le sujet Edge de melamine
Merci des conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #14 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Edge de melamine

Goulinou écrit:
en effet ce sont des bandes de chant en PVC que tu vois. Celle qu'on voit est plus épaisse, je ne les connais pas vraiment celles-là. Pour les edge pvc normales, Ca se vend en rouleau de 300 pieds et pas mal moins cher que les celles qu'on utilise pré-encollées.


Les bandes de chant en PVC ne sont pas pré-encollées comme les celles en polyesther. Moi j'y ai pensé souvent d'utiliser ça Elles sont beaucoup moins cher. .


La bande de chant mince pvc est sensiblement le même prix que là polyester encollée. Par contre le rouleau en contient plus long. Selon la couleur c’est entre 600 et 1200 pieds pour 40$ soit le même prix que là polyester.

La bande épaisse 3mm comme tu montres est 80$ pour 160 pieds. Soit 4 x plus cher que là polyester...

Mais ça fait un p,us beau fini et plus résistant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #15 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Edge de melamine
a mon avis il faut faire attention à la bande épaisse, des fois ça donne un air commercial

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com