Portes de maison

  • Delta
  • Portrait de Delta Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #1 par Delta
Portes de maison a été créé par Delta
La fabrication de portes.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Portes de maison
La CSST ou la CNESST ne doit pas passer souvent dans cette entreprise ! Le banc de scie est très dangereux tout comme beaucoup d'autres techniques douteuses !
Intéressant comme video !
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Portes de maison
Disons que c'est une facon de voir les choses. Pour moi c'est de l'importation et on peux faire la meme chose ici.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Portes de maison
Bricoleur, eaxct, surtout ou la lame est positionner en bout de table pour boter les bouts et sans garde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Portes de maison

Oldtimers écrit: Disons que c'est une facon de voir les choses. Pour moi c'est de l'importation et on peux faire la meme chose ici.


En effet regarde une des quatre que j'ai fait il y a un an avec du lauan, et beaucoup moins lourdes:

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #6 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Portes de maison
Beau travail Bricoleur. Une porte en Lowen n'a pas besoin de beaucoup de material en l'interieur. Car tu as déjà une bordure en bois tout autour et au centre et le dessus et le dessous est en bois. Tu n'a pas besoin de plus. Moi ce qui me preocupe sur ce genre de porte, je ne parle pas de la tienne mais bien de ceux que l'on achete, ils nous donnent pas assez de material dans le bas, alors sionn'a a couper il n'en reste pas beaucoup. Pour la tienne, meme avec l'achat de ton Lowen, tu est en bas du prix de celle du magasin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #7 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Portes de maison
Merci Delta pour cette vidéo. J'ai trouvé ça très intéressant.

C'est le fun de voir comment d'autre font les choses et ce même dans un pays autre que le Canada et les USA.

Ça augmente nos connaissances et ouvre les esprits. Du moins pour certain.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #8 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Portes de maison
Me demande ce qu’ils font avec les employés une fois qu’ils n’ont plus de doigts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Portes de maison

Oldtimers écrit: Pour la tienne, meme avec l'achat de ton Lowen, tu est en bas du prix de celle du magasin.


Je n'ai pas sauvé d'argent, crois-moi... Mais afin de ne pas polluer le sujet de Delta, je vais démarrer un autre sujet pour mon système de 4 portes, dont celle-ci je crois est unique par l'installation d'un système d'ouverture et de fermeture dont j'ai du réfléchir pendant quelques semaines avant de mettre mon projet en œuvre. Du même coup je vais expliquer les raisons du besoin d'un tel système pourtant très simple !

Aucune compagnie de portes a qui j'avais téléphoné ne pouvait me proposer de méthode.

Je vais y revenir !

A+
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #10 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Portes de maison
J’espère qu’il ne pensent pas vendre à Israël :woohoo: :woohoo: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #11 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Portes de maison
Frankie, tu te demande se qu'ilfont avec les employes qui n'ont plus de doigt, ils les remplace par d'autres. As-tu remarquer quand ils fesaient le laminage, il y avait toujours un gars avec les bras croisers, eh bien c'est lui qui attends pour son nouvel emploi quand celui de la botteuse en aura plus. :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #12 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Portes de maison
Je vois beaucoup de vidéo du genre de fabrication industriel dans plusieurs pays d’afrique et autre, et ce qui me scie la banane à chaque fois, c’est de voir tous ces gens travailler pied nu...

Ça reste intéressant de voir comment c’est fait ailleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #13 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Portes de maison
En 1981 lorsque j'ai travaillé en Afrique (Abidjan - Côte d'Ivoire), j'étais en charge de l'installation du mur rideau alum., soit toutes les façades extérieures. Les Africains qui travaillaient sur le chantier était tous nue pied et/ou avec un semblant de sandale, et nous les Canadiens presque tous du Québec, j'avais une équipe de 15 hommes et on adoptait chacun un africain (façon de parler) et on lui promettait de lui donner nos bottines de travail lorsque le projet serait terminer avant notre retour au pays et c'est incroyable tout ce que les Africains étaient prêt à faire pour s'assurer d'obtenir ces bottines. Il en était de même pour les jeans car c'était inabordable pour eux.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #14 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Portes de maison
Une entreprise de fabrication de porte est le seul endroit où tu peux te faire mettre à la porte, sans perdre ton emploi...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #15 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Portes de maison

Proxal écrit: En 1981 lorsque j'ai travaillé en Afrique (Abidjan - Côte d'Ivoire), j'étais en charge de l'installation du mur rideau alum., soit toutes les façades extérieures. Les Africains qui travaillaient sur le chantier était tous nue pied et/ou avec un semblant de sandale, et nous les Canadiens presque tous du Québec, j'avais une équipe de 15 hommes et on adoptait chacun un africain (façon de parler) et on lui promettait de lui donner nos bottines de travail lorsque le projet serait terminer avant notre retour au pays et c'est incroyable tout ce que les Africains étaient prêt à faire pour s'assurer d'obtenir ces bottines. Il en était de même pour les jeans car c'était inabordable pour eux.


Ironiquement, avec le temps, grâce à leur volonté et surtout leur capacité d'apprendre du nouveau, les statistiques en Sécurité des grands chantiers du tiers monde (sauf la Chine probablement) étaient bien meilleures que nos chantiers Nord Américains.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com