Poules

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 semaines - il y a 5 ans 4 semaines #16 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Poules
J"ai vu des petits poulaillers avec une partie isolée et seulement une lumière comme source de chaleur.
Les poules y vivaient à l'année et avaient accès à l'extérieur.
www.poc-poc.com/?gclid=EAIaIQobChMInt3Bp...fEAAYASAAEgK69vD_BwE

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 5 ans 4 semaines par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 semaines #17 par Freecode
Réponse de Freecode sur le sujet Poules

Creation Caco écrit: A date, toutes des bonnes réponses de quoi faire avec les poules l'hiver, vous devriez tous postulé pour un poste dans Le Cirque Du Soleil.
Bon je continue mes recherches dans un autre forum qui eux vont m'aider a me dire quoi faire avec le poules en hiver :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Moi je vais avoir de la belle visite ce matin. lol.
Caco


Je n'ai pas encore mes poules, mais jai fais plusieurs recherche. Si ton plancher est isoler et qu'il y a une lampe chauffante pour maintenir un peu de chaleur elle vont passé l'hiver. L'importance c'est de leur apporter de l'eau fraiche chaque jours. Et de les nourrir aussi ;)

L'expérience est quelque chose que l'on partage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 semaines #18 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Poules
Sérieux, je les ai donné au cultivateur qui fait les foins chez nous. Il en avait déjà, alors c'était parfait pour eux et ma femme n'a pas voulu continuer l'expérience au printemps... ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 semaines #19 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Poules
mon beau frère va avoir aussi des poules au printemps, il vient d'aménager dans une nouvelle maison de campagne et je lui ai posé la même question pour l'hiver et il m'a répondu que l'hiver il les mange.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 semaines #20 par Le_pigeon
Réponse de Le_pigeon sur le sujet Poules
Bonjour,

Ce qu'il faut pour les poules l'hiver, un abri du vent, tu peux le faire isoler avec une lampe a infrarouge chauffante (on en retrouve dans les COOPs), de l'eau et de la nourriture. l'hiver elles vont pratiquement plus pondre, car elles vont prendre leur énergie pour se réchauffer et si tu veux des oeufs il faudra augmenter la luminosité dans le poulailler.

Mettre des 2x4 pour que les poules puissent se percher et s'asseoir sur leurs pattes pour les maintenir au chaud. Ne pas mettre un petit rondin car elles vont se geler les bouts de doigts.

J'ai déja eu des poules avec pas d'isolation et pas de lampe chauffante et il n'y avait pas de problème, il ne faut surtout pas de courant d'air...

Mettre des trappes pour les petits rongeurs cela aide.

Voila si tu veux d'autres informations n'hésite pas.

P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 semaines #21 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Poules
Bon bien avec quelque bonne suggestions, je crois bien que je vais avoir des poules cette été, j'ai déjà un petit cabanon 8'x8', je vais juste descendre le plafond un peu, isoler les mur et voir ce que je peux faire en dedans pour rendre les poules confortable. Leur faire des places pour pondres leur oeufs (nichoir) lol. Je demeure dans le bois, donc je pourrais leur faire une petite porte pour sortir dehors avec un espace clôturé. Quelqu'un aurait une idée ou photo comment je pourrais finir l'intérieur pour leur place pour pondre??
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #22 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Poules
Jacques, t'est pas sérieux. Tu n'as pas penser a Sophie, elle vas etre jalouse, d'autres filles qui vont prendrent sa place, tu ne peux lui faire ca, des plans pour qu'elle face une depression.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #23 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Poules

Oldtimers écrit: Jacques, t'est pas sérieux. Tu n'as pas penser a Sophie, elle vas etre jalouse, d'autres filles qui vont prendrent sa place, tu ne peux lui faire ca, des plans pour qu'elle face une depression.


Sophie n'est pas de nature jalouse, donc pas de problème de ce coté là. Mais y as-tu pensé. des oeufs frais pour les voisine et cela prend des oeufs pour faire de la pâte a tartes, hein pas si fou que cela le Caco. hihihi

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #24 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Poules
Nope, pas d’oeuf dans la pâte à tarte.
Seulement de la farine, du beure, de l’eau très froide et une pincée de sel....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #25 par Le_pigeon
Réponse de Le_pigeon sur le sujet Poules
Des Grosses Poules Et Des Petites Cailles. Les gens trippes sur les œufs de cailles. Anciennement j'avais 100 poules pondeuse (quota obligé) donc en moyenne 90 œufs par jour. J'étais bien situé et je les vendais tous. Il arrivait même que des samedis je me retrouvais sans œufs trop de monde. Ca créait de la déception.
Je peux vous dire que j'en ai lavé des œufs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #26 par Le_pigeon
Réponse de Le_pigeon sur le sujet Poules
Pour les nids faire des Casiers de la grosseur des caisses de lait. Et mettre de la paille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #27 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Poules

Goldbug écrit: Nope, pas d’oeuf dans la pâte à tarte.
Seulement de la farine, du beure, de l’eau très froide et une pincée de sel....


Bon ça prenait un pour venir péter ma baloune . :woohoo: :woohoo: :woohoo: ok gateau doit bien prendre des oeufs, ou n'importe quel dessert je suis ouvert au suggestions.
Passe une belle soirée
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #28 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Poules

Le_pigeon écrit: Pour les nids faire des Casiers de la grosseur des caisses de lait. Et mettre de la paille.


Merci pour l'info

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines - il y a 5 ans 3 semaines #29 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Poules

Creation Caco écrit:

Oldtimers écrit: Jacques, t'est pas sérieux. Tu n'as pas penser a Sophie, elle vas etre jalouse, d'autres filles qui vont prendrent sa place, tu ne peux lui faire ca, des plans pour qu'elle face une depression.


Sophie n'est pas de nature jalouse, donc pas de problème de ce coté là. Mais y as-tu pensé. des oeufs frais pour les voisine et cela prend des oeufs pour faire de la pâte a tartes, hein pas si fou que cela le Caco. hihihi




Je crois Jacques que tu n'as pas fait souvent des tartes car dans toutes les recettes de pate a tarte que je connais il n'y a pas d'oeufs. :laugh: :laugh: :laugh:


Oups j'ai écrit mon message avant de lire celui de Goldbug :(
Dernière édition: il y a 5 ans 3 semaines par Rubrifolia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #30 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Poules

Rubrifolia écrit:

Creation Caco écrit:

Oldtimers écrit: Jacques, t'est pas sérieux. Tu n'as pas penser a Sophie, elle vas etre jalouse, d'autres filles qui vont prendrent sa place, tu ne peux lui faire ca, des plans pour qu'elle face une depression.


Sophie n'est pas de nature jalouse, donc pas de problème de ce coté là. Mais y as-tu pensé. des oeufs frais pour les voisine et cela prend des oeufs pour faire de la pâte a tartes, hein pas si fou que cela le Caco. hihihi

OK, je comprend, pas d:oeuf dans les tartes, mais il doit surement exister un dessert fait avec des oeufs?? lol..



Je crois Jacques que tu n'as pas fait souvent des tartes car dans toutes les recettes de pate a tarte que je connais il n'y a pas d'oeufs. :laugh: :laugh: :laugh:


Oups j'ai écrit mon message avant de lire celui de Goldbug :(


Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com