probleme 3-way

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #16 par romu
Réponse de romu sur le sujet probleme 3-way
la marette entre ma source et les lumieres , il n y a pas de probleme , elles sont reliés ensemble . par contre PhilippeD me demande de relier le blanc de la prise de courant ainsi que celui de la lumiere exterieur au blanc de ma source , et ceux ci ne sont pas l un a coté de l autre !! :-(((

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #17 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet probleme 3-way

romu écrit: la marette entre ma source et les lumieres , il n y a pas de probleme , elles sont reliés ensemble . par contre PhilippeD me demande de relier le blanc de la prise de courant ainsi que celui de la lumiere exterieur au blanc de ma source , et ceux ci ne sont pas l un a coté de l autre !! :-(((


Je constate la même chose, alors si il n'y a pas de neutre dans cette boite, c'est qu'il te manque un conducteur pour relier le neutre de ta lumière extérieure et de ta prise jusqu'a la source qui semble etre semble être ailleurs dans la maison !

Donc si tu ne trouve pas de neutre dans cette boite, il manque un conducteur et tu devras de connecter comme suit :
En rouge est vraiment en trop, enlève ca, et en vert vers un neutre !

Voici:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #18 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet probleme 3-way

romu écrit: merci pour vos réponses mais le probléme est toujours d actualité
donc le plus simple est de vous exposer mon circuit dessiner par mes soins . je ne suis pas un expert mais j espére avoir dessiner de maniére lisible et compréhensible :lol: :lol: :lol:


les especes de globes sont des luminaires , les rectangles sont les interrupteurs et les especes de chapeau sont des connexions . merci a tout ceux qui m aideront par leur reponses :woohoo: :woohoo: :woohoo:





Plus facile a lire ?

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #19 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet probleme 3-way

romu écrit: la marette entre ma source et les lumieres , il n y a pas de probleme , elles sont reliés ensemble . par contre PhilippeD me demande de relier le blanc de la prise de courant ainsi que celui de la lumiere exterieur au blanc de ma source , et ceux ci ne sont pas l un a coté de l autre !! :-(((



Je ne comprend toujours pas ce que tu veux dire. Quelle distance y a-t-il entre les deux ?Tu n'a qu'à les relier comme le montre Bricoleur.


Est-ce une nouvelle installation ? Ou modification ? Comment c'était avant ?

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: romu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #20 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet probleme 3-way

Bricoman écrit:

romu écrit: la marette entre ma source et les lumieres , il n y a pas de probleme , elles sont reliés ensemble . par contre PhilippeD me demande de relier le blanc de la prise de courant ainsi que celui de la lumiere exterieur au blanc de ma source , et ceux ci ne sont pas l un a coté de l autre !! :-(((



Je ne comprend toujours pas ce que tu veux dire. Quelle distance y a-t-il entre les deux ?Tu n'a qu'à les relier comme le montre Bricoleur.


Comme si ça n'avait jamais été branché tel que le suggére par Philippe D

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: romu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #21 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet probleme 3-way
C’est sûr que dans le cas présent tu t’en sortira pas: tu devra ficher une nouveau 14/2..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: romu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #22 par romu
Réponse de romu sur le sujet probleme 3-way
merci messieurs , a vous tous , d avoir prit la peine et le temps de m aider .
oui c etait une modification de ma part , en voulant mettre un 3way en haut de l escalier et un en bas en arrivant dans la piece . je vais alors mettre une marrette en haut a la place d un interrupteur simple et en bas je vais mettre un interrupteur simple .
merci a vous tous , et continuer vos aides precieuses aux bricoleurs du dimanche tel que moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com