Bois de rose de Honduras ...projet laminage

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #1 par Platon4711
Bois de rose de Honduras ...projet laminage a été créé par Platon4711
Bonjour à tous, je prépare un projet d De tables en bois de roses, je voudrais fair mes pates de table en laminage cet a dire avec un cœur en outre essence moins chere ainsi que la structure, je me demande si le fait même de laminer ex mes pates en effectuant un assemblage en 45, le fait de utiliser une essence outre ne ferais bouger mes joints. a 45 avec le temps,
Merci de vos avis.
Xavier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #2 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Bois de rose de Honduras ...projet laminage
C'est une bonne méthode mais pour mettre le plus de chances de ton côté, choisi un coeur qui a à peu près le même coefficient d'expansion à l'humidité que le bois de rose et place les cernes de croissance dans le même sens pour le plaquage que pour le coeur. Et garde tes 2 bois brut ensemble quelques semaines pour que leur taux d'humidité soit le même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com