Fabrication d'un gros bouton STOP avec un interrupteur ON/OFF

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 semaines - il y a 5 ans 4 semaines #31 par Bricoleur22

MarioG écrit: il y a des interrupteurs au look ordinaire mais qui sont conçus pour des charges de moteur. En voici un exemple:
C'est probablement ce genre que tu as sur ta perceuse si elle est originale.)


J'avais acheté cette perceuse usagée qui était branchée en parallèle avec trois autres (quatre perceuses tous cote a cote) , tous faisait virer trois mandrins chacun! Tous partaient en même temps avec un contacteur ou démarreur ou relais prévu pour ça.

Quand on me l'a vendu elle n'avait pas de switch , c'est le vendeur qui a installé cette switch devant moi pour me prouver que la perceuse fonctionnait bien ! C'est vraiment un switch de lumière Soft, mais oui je sais a quoi tu fais référence ...

C'est une personne handicapé qui opérait ces 4 perceuses, il tournait la poignée et les 4 broches baissait en même temps... il faisait 12 trous de 1 pouces a la fois dans des 2x4 en PIN d,environ 8 pieds. C'est pour ça que sur la photo on voit une poulie, j'avais eu avec la perceuse un KIT de courroie et deux autres mandrins 3/4 afin que moi aussi je puisse faire 3 trous a la fois que j'ai jamais utilisé et revendu pour les CHUCK ! C'était une drôle d'installation ,,, c'est il y a 30 ans .. les CNC ou robot n'existait pas... ce sont les personnes handicapées qu faisait ce genre de boulot !
Dernière édition: il y a 5 ans 4 semaines par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 semaines - il y a 5 ans 4 semaines #32 par Bricoleur22

Latole écrit: C'est certains .
L'apparence ne veut rien dire.
Ce serait plus cet interrupteur ou équivalent qui serait installé.
www.globalindustrial.com/p/electrical/sw...0A-120-277V-AC-Brown


Oui j'avais ça sur mon ancien corroyeur, et on sentait bien que le ressort interne tenait plus serré les contacts, mais comme j'expliquais dans mon précédent message c'est bien une switch de lumière qu'il y a sur ma perceuse ! Mais elle va prendre le bord !
Dernière édition: il y a 5 ans 4 semaines par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 semaines #33 par Ephefrere
C'est vraiment plaisant de voir ton montage fonctionner merci de prendre le temps de nous partager tout cela.

Concernant la sécurités sur une perceuse il m'est arrivé bien des fois ou j'aurai eu besoin d'une troisième main pour fermer la switch, je me suis tanné et je me suis installer une switch au pied de la perceuse en série avec l'autre

J'utilise des switch pour lumière et je vie bien avec cela considérant les risque :)

Continu à nous présenter tes projets j'aime ça énormément surtout quand je vois les membres venir participer au débat

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 semaines - il y a 5 ans 4 semaines #34 par Bricoleur22

Ephefrere écrit: C'est vraiment plaisant de voir ton montage fonctionner merci de prendre le temps de nous partager tout cela.

Ce qui me pationne le plus est de faire des choses qui n'existe pas, ou qui sort du commun !

Concernant la sécurités sur une perceuse il m'est arrivé bien des fois ou j'aurai eu besoin d'une troisième main pour fermer la switch, je me suis tanné et je me suis installer une switch au pied de la perceuse en série avec l'autre
J'utilise des switch pour lumière et je vie bien avec cela considérant les risque :)


Tu peux bien vivre avec ca, tu cours juste le risque de devoir t'acheter un autre switch a 2$ dans quelques années !
Moi de mon coté je vais mettre un un Varistor 10D241K, ca reduit le SPARK, et ca coute 10 pour 1,10$ shipping inclus !

www.aliexpress.com/item/20PCS-LOT-NEW-an...8.0.0.17824c4d56IfNx

Je ne sais pas quel switch que tu as utilisé, mais un des membres plus haut a mentionné que les Decora était moins HeavyDuty que les conventionelle, et je le crois, le ressort semble plus tendre !

J'ai construit 4 maisons, et je n'ai jamais pris l'option des Decora dans aucune de mes maisons ... Je n'aime pas le principe... Et ca me parait plus cheap ! C'est juste plus beau pour certain ... Mais moins facile a manipuler pour les personnes handicapées, les enfants et surtout pendant les situations de noirceur ! Ah oui, le double du prix !

Pour la Decora que j'ai utilisé pour ce fil, c'était la première fois que j'en achetais une car elle s’adaptait mieux pour ce projet !

Continu à nous présenter tes projets j'aime ça énormément surtout quand je vois les membres venir participer au débat


Merci et j'ai d'autres idées en tête !
Dernière édition: il y a 5 ans 4 semaines par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 semaines #35 par Bricoleur22

MarioG écrit: Par contre les Décora ne sont aucunement fait pour des charges de moteurs.


Oui je les trouve fragile si je les compare au modèle traditionel, le ressort semble plus molette ...
La pression exercée entre les deux pointes est surement moins ferme !
je n'ai jamais vu l'intérieur de ces switch !
J'ai cherché sur le WEB pour voir de quelle façon qu'elle sont fabriqués et je n'ai pas trouvé de photo nul part !

Merci et A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #36 par Bricoleur22
Voici ce que ca donne en final en simple photo:


Et ce que ca donne en animation avec une veilleuse:


A+
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yoomen, Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #37 par Rubrifolia
Ton bouton est très impressionnant.:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines - il y a 5 ans 3 semaines #38 par Bricoleur22
Merci Rubrifolia
C'etait surtout pour m'amuser au travers des autres cossins !
Dernière édition: il y a 5 ans 3 semaines par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com