L'importance de protéger nos résidences contre les fuites d'eau

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #16 par Casunique
Vous dites :" Si ça marche avec une sonde, leur système est en retard ... ça sent déjà pas bon dans la maison !"

Tout à fait vrai... Il faut cependant savoir que ce ne sont pas tous les secteurs et/ou lieux de résidence qui sont sujet aux refoulements d'égoût... Autrefois les réseaux d'égoûts sanitaires et pluviaux étaient combinés en un seul ( égoût combiné )

hors depuis la fin des années 1970 ( si j'ai bonne mémoire ) il est obligatoire lors d'une construction d'un nouveau réseau ou d'une rénovation de réseau existant de séparer ces deux types d'égoût, Ces nouveaux secteurs ou secteurs rénovés sont ainsi peu enclins de vivre un refoulement odorant :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #17 par Bricoleur22

Casunique écrit: Vous dites :" Si ça marche avec une sonde, leur système est en retard ... ça sent déjà pas bon dans la maison !"

Tout à fait vrai... Il faut cependant savoir que ce ne sont pas tous les secteurs et/ou lieux de résidence qui sont sujet aux refoulements d'égoût... Autrefois les réseaux d'égoûts sanitaires et pluviaux étaient combinés en un seul ( égoût combiné )

hors depuis la fin des années 1970 ( si j'ai bonne mémoire ) il est obligatoire lors d'une construction d'un nouveau réseau ou d'une rénovation de réseau existant de séparer ces deux types d'égoût, Ces nouveaux secteurs ou secteurs rénovés sont ainsi peu enclins de vivre un refoulement odorant :)


Chez moi, on a un seul tuyau de 4" !
Pour le refoulement d'eau je ne suis pas trop inquiet, je suis construit complètement en haut d'une côte qui descent d'au moins 500 pieds jusqu'a la rivière !!!

Je ne crois pas que la rivière un jour pourrait déborder de 500 pieds !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines - il y a 5 ans 3 semaines #18 par Casunique
Vous avez écrit : " Chez moi, on a un seul tuyau de 4" !
Pour le refoulement d'eau je ne suis pas trop inquiet, je suis construit complètement en haut d'une côte qui descent d'au moins 500 pieds jusqu'a la rivière !!! "


A remarquer qu'on a toujours qu'un seul tuyau d'égoût qui sort de notre maison... il s'agit d'un égoût sanitaire...
Le réseau d'égoût pluvial se situe dans la rue pour ramasser les eaux de pluie de la rue...... Et le réseau sanitaire ramasse tous les égoûts de chacun des bâtiments... vos eaux de ruissellements ( drain français ) devraient en théorie être acheminées à une fosse ( une vraie ;) ) située dans votre sous-sol d'où l'eau sera évacuée via une pompe élévatrice sur votre terrain... Certaines municipalités permettent le branchement des drains français et gouttières au réseau pluvial mais c'est rare...cela surcharge le réseau inutilement en cas de forte pluie... C'est justement le problème des vieux réseaux combinés qui sont surchargés lors des fortes pluies et qui occasionnent des refoulements odorants :)
Dernière édition: il y a 5 ans 3 semaines par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #19 par Bricoleur22

Certaines municipalités permettent le branchement des drains français et gouttières au réseau pluvial mais c'est rare


Ici c'est défendu pour les gouttières !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #20 par Bricoleur22
Oupps, ma Cie d'assurance vient de me rappeller ... Pour avoir droit a un rabais, il faut que le système soit installé par un professionnel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #21 par Casunique
peut-être il vous faut trouver un professionnel qui va confirmer que la configuration de votre système est conforme aux règles de l'art pour ce type d'installation ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #22 par Bricoleur22

Casunique écrit: peut-être il vous faut trouver un professionnel qui va confirmer que la configuration de votre système est conforme aux règles de l'art pour ce type d'installation ...


Ouin, pour sauver 10% de la police de base, soit 20$ par année ... Et je suis certain qu'elle ne serait pas approuvé de toute facon !

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #23 par Latole
On ne peut pas être contre plus de protections que moins.

Par contre souvent la négligence en est la cause.

Comme ton robinet de tuyau à jardin qui n'était sûrement pas fermé et le tuyau innondé...il y a 13 ans.
Toujours fermer les robinets du lave- linge lorsque pas utilisé. Peu le font.

Et avec la nouvelle plomberie en plastique, les risques sont multiplié à mon avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #24 par Bricoleur22

Latole écrit: Comme ton robinet de tuyau à jardin qui n'était sûrement pas fermé et le tuyau innondé...il y a 13 ans.


Le pire est que je n'ai pas tout dit pour pas trop vous mêler !
Cette hose verte était déroulé a moitié dans le garage juste a coté de la grande porte tout a coté un drain du garage. Elle était prête a utiliser pour aller arroser les fleurs. Elle a déplotté et elle c'est mis a fouetter, fouetter, fouetter, fouetter, fouetter et fouetter .... Pour finalement se rendre 20 pieds plus loin jusqu'à mon escalier du sous-sol et comme un serpent elle a descendu l'escalier pour y rester !!! Évidemment elle a continuer a couler pendant ce temps là !!!

Alors oui. il aurait fallu fermer la hose en partant... mais il faut avouer ne pas être chanceux d'avoir une hose qui se comporte comme un serpent ;)




A+
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #25 par Latole
Un hose de jardin n'est pas fait pour garder de façon sécuritaire la pression.

Une règle générale de base; tous les robinets qui ne servent pas doivent être maintenus fermés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #26 par Ephefrere

Latole écrit: Un hose de jardin n'est pas fait pour garder de façon sécuritaire la pression.

Une règle générale de base; tous les robinets qui ne servent pas doivent être maintenus fermés


Je doit avouez que moi aussi je ferme les robinets après leur utilisation, douche, évier hose etc ça évite beaucoup de gaspillage d'eau surtout l'eau chaude :whistle: :whistle: :whistle:

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #27 par Bricoleur22

Latole écrit: Un hose de jardin n'est pas fait pour garder de façon sécuritaire la pression.
Une règle générale de base; tous les robinets qui ne servent pas doivent être maintenus fermés


Oui je sais !
Pour la laveuse a linge, me femme a toujours fermé les deux hoses quand elle a fini son lavage !
Pour mon osmoseur, je ferme la valve quand le reservoir est plein !
Pour mon aquarium, je l'ai vendu !

Mais qui ferme la hose du lave-vaisselle a chaque fois ?
Il y a environ 40 ans, la hose du lave-vaisselle à ma mère a fendu ... résultat le plancher de parqueterie a décollé!!!
Et les assurances ont refusé de payer a cause que c’était a cause de la hose ! Ils aurait accepté de payer si ça avait été le cuivre de la maison ou l'appareil lui-même mais pas a cause de la hose !

Je me demande bien si cette règle pour les assurances a changé depuis ce temps là ?
Quiconque, avez-vous un témoignage a partager avec nous ?

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines - il y a 5 ans 3 semaines #28 par Bricoleur22

Ephefrere écrit:

Latole écrit: Un hose de jardin n'est pas fait pour garder de façon sécuritaire la pression.

Une règle générale de base; tous les robinets qui ne servent pas doivent être maintenus fermés


Je doit avouez que moi aussi je ferme les robinets après leur utilisation, douche, évier hose etc ça évite beaucoup de gaspillage d'eau surtout l'eau chaude :whistle: :whistle: :whistle:


Bonne attitude, surtout pour l'eau chaude !

Mais en y pensant bien, qu'en est t'il pour la toilette ;-) ?
Dernière édition: il y a 5 ans 3 semaines par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines - il y a 5 ans 3 semaines #29 par Latole
Une toilette bien installée avec de la bonne tuyauterie ne causera pas de problème plus qu'une douche un lavabo ou un évier.

Dernière édition: il y a 5 ans 3 semaines par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #30 par Bricoleur22

Latole écrit: Une toilette bien installée avec de la bonne tuyauterie ne causera pas de problème plus qu'une douche un lavabo ou un évier.


Rassurez-vous tous, LaTole et moi sommes du même avis !!!

Mais pour revenir aux hoses a l'intérieur de nos maisons...
Que ce soit pour la lave-linge, lave-vaiselle ,évier, toilette ou lavabo ce sont tous des hoses pareilles, sauf la longueur et fitting au bout !
Mais nous n'avons peur que du lave-linge... Nous avons donc une peur selective :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com