Installer lambris dans le grenier

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #1 par ben1984
Installer lambris dans le grenier a été créé par ben1984
Bonjour
Je voudrais installer du lambris sur les murs de mon grenier. L ancien proprietaire a mis du plywood sur les murs et a fait des joint avec du platre . Tout peinturé en blanc. Ca fait vraiment poche.

Je voudrais installer du lambris 5" ou 7 " de large horizontalement et le clouer directement sur le plywood sans fourrure

Ma question est ce que je dois installer un pare vapeur entre le plywood et le lambris sachant que l humidite de la maison pourrait se retrouver prisoniere et faire pourrire le plywood sur le long terme ? Jy connais pas grand chose en construction:silly:

merci a vous
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par ben1984.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #2 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Installer lambris dans le grenier
Le pare- vapeur doit ( doit avoir été ) être installé entre l'isolation dans les murs et la finition , ici le plywood.
Y en a t'Il ?
Ailleurs et comme tu penses le faire c'est inutile.

Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Installer lambris dans le grenier
En ce qui me concerne, j'enlèverais une feuille de Plywood et j'irais voir en dessous avant de faire quelque chose, ainsi tu aurais une reponse a ta question pour ne pas avoir a travailler pour rien. tu en penses quoi. Comme Latole a dit, le pare-vapeur doit etre instaler entre la finition et l'isolation et présentement tu est sur la finition. Moi j'auserais ouvrir pour voir, d'une facon ou de l'autre tu ne peux rien briser en faisant cela, si ton ply est viser c'est facile a faire et meme s'il serait clouer ce que je doute. La balle est dans ton camp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Installer lambris dans le grenier
Et si tu découvre un pare-vapeur sous ton plywood, alors lorsque tu vas clouer ton lambris, assure toi de ne pas le percer avec des milliers de petits clous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #5 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Installer lambris dans le grenier

Oldtimers écrit: En ce qui me concerne, j'enlèverais une feuille de Plywood et j'irais voir en dessous avant de faire quelque chose, ainsi tu aurais une reponse a ta question pour ne pas avoir a travailler pour rien. tu en penses quoi. Comme Latole a dit, le pare-vapeur doit etre instaler entre la finition et l'isolation et présentement tu est sur la finition. Moi j'auserais ouvrir pour voir, d'une facon ou de l'autre tu ne peux rien briser en faisant cela, si ton ply est viser c'est facile a faire et meme s'il serait clouer ce que je doute. La balle est dans ton camp.


Très juste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #6 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Installer lambris dans le grenier
Est ce que ce serait pas une bonne idée de forencer

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #7 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Installer lambris dans le grenier
Et voir pourquoi il a mis un contreplaquer, des fois il y a des cachettes.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #8 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Installer lambris dans le grenier

Delta écrit: Et voir pourquoi il a mis un contreplaquer, des fois il y a des cachettes.


Un deal de contreplaqué ? S'il est mince c'est plus facile a installer que du gypse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com