dessus îlot cuisine

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #1 par Moumout
dessus îlot cuisine a été créé par Moumout
Bonjour à tous!

Je suis en train de réfléchir à la conception d'un îlot de cuisine pour mon chalet. Je veux faire le dessus avec du bouleau 8/4 provenant d'un arbre (25 pouces de souche) que j'ai dû abattre car trop près du chalet et causait des dommages au toit.. Je veux faire un caisson d'armoire avec des tiroirs d'un coté et de l'autre avoir la possibilité de mettre 2 ou 3 tabourets.

Selon vous, le dessus du comptoir devrait dépasser de combien pour que l'on soit confortable avec les tabourets?

Aussi devrais-je prévoir renforcer avec des équerres ou autre ou est-ce que du bouleau 6/4 est assez solide?

Si vous avez d'autres conseils ou mises en garde, je suis toujours preneur de toutes vos idées. merci à l'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #2 par Moumout
Réponse de Moumout sur le sujet dessus îlot cuisine
J'ai oublié de mentionner que l'îlot aura environ 6 pieds de longueur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #3 par Jackwest
Réponse de Jackwest sur le sujet dessus îlot cuisine
Le mien excède de 11 pouces, ce qui fait très bien.

Pas besoin d’equerre Ça va être en masse solide

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Jackwest.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #4 par Jackwest
Réponse de Jackwest sur le sujet dessus îlot cuisine
J’y pense, si ton îlo est pleins , 11 pouces ne sera pas suffisant car le mien est ajouré ...
13 ou 14 pouces serais préférable, faut tenir compte de la grandeur des gens qui vont s’assoir à l’ilo
Voilà

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #5 par Moumout
Réponse de Moumout sur le sujet dessus îlot cuisine
oui, il sera plein. Merci Jackwest.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com