parement bois ingénérie

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #1 par Casunique
parement bois ingénérie a été créé par Casunique
J'aimerais soumettre à la discussion et à vos expériences une réflexion qui est présentement mienne.

J'aurai à remplacer sous peu le revêtement complet de ma résidence qui est présentement en vinyle et j'en profiterai pour améliorer l'isolation et l'étanchéité du bâtiment en ajoutant des panneaux rigide par-air ( isoclad 2 1/4 ). www.isolofoam.com/francais/isoclad.
Pour le nouveau revêtement , je serais enclin à opter pour du bois d'ingénérie... Plusieurs cie sont sur le marché...Canexel, KWP, Maibec résistech, Goodfellow goodstyle, St-Laurent, Fortex...et j'en oublie surement...

Le procédé de fabrication est sensiblement le même pour tous et Ils semblent offrir aussi des garanties semblables...Certains produits sont offerts en longueur de 16 pieds ( ce qui laisse moins de joints ) ...

Quelles sont vos expériences avec ces produits ? Si vous aviez à choisir, lequel serait votre préféré? et pourquoi ? Je vous écoute...Merci à l'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #2 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet parement bois ingénérie
Chaque produits a ses qualités et défaut. Le model et style de maison recherché est le premier critère.
Tu parles de bois d’ingénérie , voudrais tu plus dire bois torréfié ?
Si oui j'en pose, mais très très rarement, souvent eu des problèmes après un certain temps (gauchissement , grisonnement etc. Et en passant installer avec toute les spécifications du manufacturier.

Il y a aussi un autre produit en acier peint, ça aussi j'en installe et vraiment un beau produit et pas eu de come back comme on dit.
Tu peux voir en fouillant sur internet Le Distinction.
Certain parle de 3 a 4 couleurs mais en vérité possible de 10 couleurs différente. Planche de 12 pieds.

Bien installer cela ressemble vraiment à du bois mais plusieurs teinte possible.Chaque boite contient 12 planches de 6 numéro différente. Ceci dans le but de faire des variantes pour un aspect le plus naturel possible.

Il y a aussi le Longboard, planche de 24 pied en alluminium, mais très dispendieux. La aussi tu peux voir sur internet.

En passant oui j'en installe mais non la compagnie pour qui je travail ne fait pas de maison privé, sauf dans de très très rare qu'à.
Quelques photos de chantier que j'ai fait.
Maison à Carignan avec Du Distinction Et un centre personne âgée à st-Hyacinthe ( s'installe à la vertical ou horizontal. )



Encore du Distinction mais d'une autre couleur, plus gris.St -Jérome


Du Longboard, c'est la couleur bois Manoir du nord coin st -Jérome (st-Antoine de mémoire) pour personne âgée



Bon en espérant t'Aider un p'tit peu.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #3 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet parement bois ingénérie
J'ai fais quelques bâtiments en cannexel incluant mon garage.
Leur longueur sont de 12 pieds
J'en suis très satisfait. Le premier c'est vla 15ans, et il est encore comme neuf.
Il n'est pas rare que les installateurs boudent les moulures en tôle entre les planches et mettent juste du sellant de la même couleur, mais je te le déconseille, c'est à refaire au bout de 5 ans.
Je connais pas les autres produits mentionné
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #4 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet parement bois ingénérie

PhilippeD écrit: J'ai fais quelques bâtiments en cannexel incluant mon garage.
Leur longueur sont de 12 pieds
J'en suis très satisfait. Le premier c'est vla 15ans, et il est encore comme neuf.
Il n'est pas rare que les installateurs boudent les moulures en tôle entre les planches et mettent juste du sellant de la même couleur, mais je te le déconseille, c'est à refaire au bout de 5 ans.
Je connais pas les autres produits mentionné


En effet si on accepte ces moulures de tôle entre chaque feuille c'est un bon produit, mais moi, comme plusieurs n'aime pas voir ces joints et en effet un joint de scellant ça tient pas. Moi c'est pour celà que je n'Ai pas pris le cannexel J'ai pris du Maibec mais celui-ce a d'autres problématiques bien sûr.
ce que j'aime du Maibec, si on a un effet spécial à donner c'est plus facile de moulurer. Moi j'ai mouluré plusieurs planches, entre autres pour les poteaux de galerie, tours de fenêtre...... mais faut accepter de repinturer

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines - il y a 5 ans 3 semaines #5 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet parement bois ingénérie
Merci beaucoup Monsieur Poussière pour vos conseils...Je n'avais pas songé au revêtement d'acier que je croyais réservé aux projets commerciaux et industriels...dites moi donc: en terme de coût au pied carré pour le matériel seulement ça tourne autour de combien de $$$... Les références que j'ai trouvé n'en font pas mention : soumissionrenovation.ca/revetement-exter...iaux-et-installation
Dernière édition: il y a 5 ans 3 semaines par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #6 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet parement bois ingénérie
Désolé mais je ne pourrai pas te donner de prix puisque je ne fais qu'installer. Mais je te conseil de tel. a un revendeur il pourront te donner l' heure juste. Si tu ne trouve pas fais le moi savoir et je demanderai au bureau pour le prix et un distributeur.
Mais s'installe très bien et selon moi un très bon produit.

Je sais par contre que le longboard est très dispendieux.
Si tu y va dans cette direction ne pas confondre Le Distinction avec un autre produit qui s'appelle le Harry Wood, se deuxième n'est pas du tout installer de la même façon.
Il y a eu plusieurs problème avec se produit et oui j'en ai installer de se dernier aussi.
PS le Harry Wood nous sur les chantier on appelle ça du Harry Wave ?
Au plaisir

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines - il y a 5 ans 3 semaines #7 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet parement bois ingénérie
Ai trouvé une référence qui indique que le prix de ce type de parement en acier équivaut à environ deux fois le prix des revêtements de type Canexel...ce qui ferait du sens compte tenu de sa qualité et de sa garantie...ça expliquerait qu'il soit moins répandu...je pour suis ma réflexion
Dernière édition: il y a 5 ans 3 semaines par Casunique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #8 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet parement bois ingénérie
Ai trouvé une référence qui indique que le prix de ce type de parement en acier équivaut à environ deux fois le prix des revêtements de type Canexel...ce qui ferait du sens compte tenu de sa qualité et de sa garantie...ça expliquerait qu'il soit moins répandu...je pour suis ma réflexion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com