Coupe des bandes mince

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #31 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Coupe des bandes mince

Bricoleur22 écrit:

Oldtimers écrit: Pour repondre a Bricoleur22, oui on peux s'ajuster au millieme pres, car le guide a un système pour find tuning au millieme pres.

C'est donc possible d'avancer rapidement de 0.030" a chaque fois rapidement !!!
C'est très bien pensé car moi je dois tasser a tâtons en utilisant un indicateur cadran a aiguille avec base magnétique !
Et je suis limité a pas plus de 1" a la fois !

Merci


Pas vraiment certain de cela, je crois que les incréments ne sont pas ajustable autre que ceux usiner sur l'outil hormis le fin tuning mais ça reste mon impression Oldtimer ou Delta pourrai confirmer

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #32 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Coupe des bandes mince

Bricoleur22 écrit: Manquant d’expérience, je profite de ce FIL pour poser une question ...

Si elle veut 20 bandes de 1/8", pourquoi ne pas fixer un lisière de mélamine 5/8 sur le guide dont le bout de cette mélamine arrête aussitôt que la coupe se termine... ensuite ajuster le guide a 3/4 une seule fois et faire 21 lisière pour en avoir 20 parfaitement identiques.

Le dernier morceaux pousserait toujours sur le précédent, et une fois coupé la lisière sortirait là où il y a de la place !

Je n'ai pas essayé cette méthode, mais je crois que c'est ce que j'aurais essayé !!!

Est-ce que cette méthode que je viens de simuler pour les besoins de la photo serait bonne ?



Et la même photo zoomé :


Ta méthode ici est parfaite a l'exception que ton peigne est dans les jambes. J'utiliserais aussi un bloc pousse sacrifice.
Comme ca c'est plein de belle coupe mince et le tout fait en sécurité.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #33 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Coupe des bandes mince
Pour repondre a Ephefrere, le guide Incra sur une scie est en forme de '' T '', et sous la barre coulissante il y a une vise d'ajustement avec des filets au 1/32''. Sur la regle qui est sur le dessus la regle est marquer de la meme facon qu'une regle que l'on a pour mesurer en atelier ormis les 1/64''. C'est la que la vis viens en ligne de compte, car a un bout de la regle du dessus sois du cote gauche pres du guide a refendre il y a la poignee d'ajustement pour les millièmes. A chaque fois que l'on tourne la poignee et que l'on entends un declic et bien on vien soi d'avancer de 1 millieme ou reculer de 1 millieme. Alors si on veux fabriquer des lamelles de 1/8'' comme exemple, alors le deplacement se fera ainsi: votre piece de bois est de ''X'' largeur, vous l'appuyer sur la lame, votre lame a 1/8'' d'epaisseur, la seule chose qui reste a faire est de deplacer le guide avec la piece de bois de 1/4'' soi l"epaisseur de la lame et l'epaisseur de votre lamelle et vous couper, et puis vous recomencer le meme strageme pour autant de lamele que vous voulez. Il n'y a pas de guide aussi sur le marcher. Les autres guide ne sont jamais precis et on doit toujours s'ajuster d'une piece a l'autre en frappant avec notre poignet pour avoir une mesure precise. Je défis n'importe qui de m'apporter une lamelle de 1/8'' au millieme pres avec un guide conventionel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #34 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Coupe des bandes mince
oldtimer est tu capable de produire des lame à répétions autre que les multiple de 1/32

exemple faire 100 lamelles de 0.070" une en arrière de l'autre sans jouer avec le ajustement

La réponse devrait être oui ou non et si c'est non pourquoi

Car je veux comprendre le guide Incra et ses limites

Un gros merci

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #35 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Coupe des bandes mince
À quoi peut servir des lamelles de .070"?
Une lamelle de bois de 1/16 de po va se briser très facilement...........on joue à quoi........des lamelles de 1/32 po? quand a-t-on besoin?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #36 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Coupe des bandes mince
C'est un exemple pour savoir le fonctionnement du guide Incra

donc on reste avec la valeur de 0.070" comme demander plus haut

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #37 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Coupe des bandes mince
Voici un bon vidéo sur le sujet :



Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par Christmas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #38 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Coupe des bandes mince
Très instructif, la troisième méthode est sur le même principe que le vidéo original mais avec un bloc aimanté , ça m’a donné l’idee De prendre mon peigne et de l’inverser et ça marche également.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #39 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Coupe des bandes mince
Le fait qu’il propose le gripper, confirme que les lamelles qu’il fait ont 1/8 po de large.
Il propose 3 méthodes avec un guide conventionnel.
Je le fais sur mon banc de scie Dewalt avec le gripper et ça fonctionne à merveille et avec précision..

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #40 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Coupe des bandes mince
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #41 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Coupe des bandes mince

Renovaideur écrit: À quoi peut servir des lamelles de .070"?
Une lamelle de bois de 1/16 de po va se briser très facilement...........on joue à quoi........des lamelles de 1/32 po? quand a-t-on besoin?


des insertions, des laminages cintrés, des laminages de différentes essences/couleur, du placage fait maison....et j'en passe. ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #42 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Coupe des bandes mince

MarioG écrit:

Renovaideur écrit: À quoi peut servir des lamelles de .070"?
Une lamelle de bois de 1/16 de po va se briser très facilement...........on joue à quoi........des lamelles de 1/32 po? quand a-t-on besoin?


des insertions, des laminages cintrés, des laminages de différentes essences/couleur, du placage fait maison....et j'en passe. ;)


Merci MarioG ça donne plus de sens pour ceux que les bande mince intéresse

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #43 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Coupe des bandes mince
Ephefrere, je vais etre franc avec toi concernant les lamelles mince. J'ai jamais eu de probleme a en faire jusqu'à 1/32'' pres, par contre je n'ai jamais eu la chance d'aller plus bas que ca. Par contre je vais l'essayer et je te reviendrai sur le sujet en question. Je ne crois pas avoir de problèmes si probleme il y a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #44 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Coupe des bandes mince
C'est le plus mince que je veux savoir

c'est si t'es capable de produire à répétition 0.070" sans faire d'ajustement à chaque coupe :)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #45 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Coupe des bandes mince
C'est comme je t'ai dit, je ne l'ai jamais essayer pour du plus mince, alors je vais essayer et on verra.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com