Coupe des bandes mince

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #46 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Coupe des bandes mince
je dois aller chez Élit cette semaine je vais leur en parler ;)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #47 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Coupe des bandes mince
Pour repondre a ceux qui ont des doutes sur le guide a refendre de Incra et qui voulait savoir quel était la bande le plus mince que l'on pouvait couper avec ce genre de guide, eh bien voila: .010 d'epais, j'ai du m'arreter-la par apport a l'efritement du bois. Plus mince que ca, on a besoin d'une plaque 0 clearance qui est accoter directement sur la lame sans jeu car le bois cherche a s'efriter. Maintenant une xplication de plus sur ce guide: ici on ne coupe pas la lamelle entre la lame et le guide, mais bien a l'exterieur du guide soi du cote gauche de la lame en ce qui concerne ma scie. Si votre piece de bois que vous avez et que vous voulez couper des languettes mince a disons 4'' de large, alors vous placer la piece entre le guide et la lame, dans mon cas ici, ma lame a 1/8'' epais, alors je deplace mon guide avec la piece de bois de 1/8 soi l'epaisseur de la lame et ensuite j'ajoute l'epaisseur de la languette que je veux couper et je coupe. Il faut faire attention a ce que votre plaque zero clearance n'est pas de jeu entre celui-ci et la lame, car la piece pourrait passer en dedans de la scie. Alors je crois que .010 c'est pas si pire, vous en pensez quoi. J'aimerais bien placer une photo de la lamelle en question, mais placer une photo sur le site, n'a jamais fonctionner pour moi, alors vous devrez vous fier a ce que je vous dit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #48 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Coupe des bandes mince
Je comprenais pas bien mais bon j'ai parler avec eux et c'est exactement comme tu dis Oldtimer, merci d'avoir pris le temps de répondre :)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #49 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Coupe des bandes mince
Disons que je comprends plus le fonctionnement des guide Incra que les comis chez Elite, car j'ai passer une semaine chez Incra aux États Unis en seminaire. Alors je crois les connaitre assez bien et savoir ce que l'on peux faire avec les guides. Je savais pertinamment que 1/32 était faisable pour l'avoir déjà fait, mais je ne m'était jamais risquer plus bas que ca.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com