Structure Terrasse en cedre flottante

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 jours #16 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Structure Terrasse en cedre flottante
Moi pour un plancher je travailles toujours à 12" C/C à moins que le plancher soit avec des planches 6/4 alors je repousses à 16" C/C
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivierK8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 jour #17 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Structure Terrasse en cedre flottante
Renovaideur et Bricoleur22 ont entièrement raison. Tes solives doivent être à 16’´ ou 12’´ centre selon la hauteur des solives et le choix de tablier. Tu ajuste en ajoutant un bout de solive pour tes margelles.

Par contre, est-ce que ta maison est une nouvelle construction? Si oui, ton terrain va s’affaisser avec les années. Tu devras ajuster avec le temps tes blocks surtout près du solage.

Indique ta localisation dans ton profil. Une construction à Montreal vs Cote nord ne demande pas nécessairement les memes calculs de portée.

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivierK8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 jour - il y a 5 ans 1 jour #18 par olivierK8
Réponse de olivierK8 sur le sujet Structure Terrasse en cedre flottante
Merci a tous pour votre aide.
Je suis a Gatineau.
Les planches prevuent seront des 1 1/4x6x10' en cedre rouge.
Pour rappel:
- les poutres seront en 2-2x10x10 bois traite
- les solives "interne" en 2x8x10 bois traite
- les solives "externe" en 2-2x8x10 bois traite

> Dis moi de combien tes planches vont dépasser de la solive

Etant donner que le plancher sera parallele a la maison (~20pi de long) et que les planches sont de 10', je pense qu'elles vont depasser de tres peu (~4-5po)

> espacement le total dépassement du bout de planche (si tu as l'intention d'en mettre un) !

Je ne suis pas sur de ce que c'est. Si c'est une planche perpendiculaire au sens du plancher pour la finition, je n'ai pas l'intention d'en mettre

> Par contre, est-ce que ta maison est une nouvelle construction? Si oui, ton terrain va s’affaisser avec les années. Tu devras ajuster avec le temps tes blocks surtout près du solage.

Construction ancienne 1960 et nous avons effectuer la preparation du terrain (nivellement, 3/4, geotextile etc..) l'ete dernier
Dernière édition: il y a 5 ans 1 jour par olivierK8.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 jour #19 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Structure Terrasse en cedre flottante

olivierK8 écrit: Les planches prevuent seront des 1 1/4x6x10' en cedre rouge.

On appelle ca du 5/4, et je metterais les solives aux 12 pouces !

> Dis moi de combien tes planches vont dépasser de la solive

Etant donner que le plancher sera parallele a la maison (~20pi de long) et que les planches sont de 10', je pense qu'elles vont depasser de tres peu (~4-5po)


Humm 4-5 pouces, probable qu'on parle pas de la meme chose :

Voici une photo de ce que j'appelle une planche qui dépasse (semblable a un nez de marche):

La pièce jointe est absente ou indisponible



Sur le prochain dessin, c'est la mesure A en rouge dont je parlais !
De plus si tu as l'intention d'installer une planche (en bleu) pour empecher les feuilles et animaux d'aller dessous, il faut le prévoir un espace additionnel.



A+
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivierK8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 jour #20 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Structure Terrasse en cedre flottante
Bienvenu Olivier sur la mortaise, tu devrais en profiter d'inscrire ta localisation dans ton profil, sinon on va vite oublié que tu viens de Gatineau.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivierK8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 jour #21 par olivierK8
Réponse de olivierK8 sur le sujet Structure Terrasse en cedre flottante
ok, en prenant en compte vos remarques voici ce que serai la structure final.
mes solives sont maintenant au 12" c/c avec une derniere a 7" du bord cote cloture. J'ai rajouter des morceaux de solives jusqu'a la premiere poutre pour effectuer le cadre des margelles

Par contre, je n'ai pas trop compris a quoi sert le doublage des solives exterieurs, est ce que dans mon cas cela est vraiment necessaire?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 jour #22 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Structure Terrasse en cedre flottante
Question bien simple, pourquoi ne pas faire style techno pieux au lieu des blocs, le mien est flottant et si c'était a refaire, il serait pieuté, difficile d'imaginé le mouvement avec les blocs, très dur de garder le deck toujours de niveau, au dégel, il ne reprend pas toujours sa place et il crochi, si c'est pour du long terme, pense y deux fois, les pieux n'existaient pas quand je l'ai fais et il y a une grosse roche caché dessous et j'avais un bloc dessus, méchante bosse avec le temps, j'ai enlevé le bloc avec le temps.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 jour - il y a 5 ans 1 jour #23 par olivierK8
Réponse de olivierK8 sur le sujet Structure Terrasse en cedre flottante
Hmm c'est principalement une histoire de budget:
- 125$+tx*10 = 1250$
avec 255$ de deck blocks et pylex
donc cela ferait un surcout de ~1000$

Mais peut etre que je peux diminuer le nombre de pieux a 6 en utilisant des poutres 3-2x10x10 (au lieu de 2-2x10x10)
- 125$+tx*6 = 750$

donc un surcout de ~500$

Est ce que cela vous semble correct si je passe a 3-3x10x10 et du coup que 3 poteau par ligne de poutre?
Aussi mon deck est flottant, donc est vraiment genant que le deck bouge pendant le gel/degel?
Dernière édition: il y a 5 ans 1 jour par olivierK8.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 jour #24 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Structure Terrasse en cedre flottante
C'est dispendieux sur le coup, mais tu le gagne sur le long terme, si ton deck travaille et tu dois faire des correctifs parce qu'il a bougé, c'est ce qui fait la différence, sur 20 ans ou plus, quel est le vrai coût de différence.
A l'époque il aurait été possible que je creuse, y mettre un tuyau avec une bonne base, et lui ajouter un tuyau abs par dessus pour le mouvement du sol, c'était la méthode de l'époque et que tu peut encore faire, ma galerie avant est monté de cette façon et aucun mouvement et elle est attaché à la maison, c'est un gros avantage, il faut que je pense à y faire un correctif, elle a 70 ans et le tuyau de recouvrement est pourri, mais seulement après plus de 70 ans, elle a été construite en 1945.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 17 heures #25 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Structure Terrasse en cedre flottante
je seconde Delta ,,,mais pourquoi 1000$ ,,,un pieux installé par des pros peut couter de 150 a 200$ max et a 2 ou 3 ca serait suffisant pourvu que tu visses ta lisse de départ sur la maison et ca ne bougeras jamais ,,du flottant a chaque printemps faut attendre le dégel pour que le tout revienne droit ,,,,,vous devriez vs faire faire un estimé et tout calculer ,,la différence est possiblement moindre que vs pensez ...bonne chance et bienvenu sur le forum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 16 heures #26 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Structure Terrasse en cedre flottante
Une structure flottante n'est pas si pire.
Le mouvement du gel-dégel n'est pas majeur.
Quand c'est juste comme patio pour chaises et BBQ c'est quoi le problème d'avoir un mouvement?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 16 heures - il y a 5 ans 15 heures #27 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Structure Terrasse en cedre flottante

Renovaideur écrit: Une structure flottante n'est pas si pire.
Le mouvement du gel-dégel n'est pas majeur.
Quand c'est juste comme patio pour chaises et BBQ c'est quoi le problème d'avoir un mouvement?


Je te seconde ! Beaucoup de remises au Québec sont sur des BLOC ou sur SLAB de béton... ce qu'on appelle flottant. Ca dépend tu type de sol !

Pour revenir au patio, le mien a 12x12, en 2x6 pour solive et en 2x6 pour les planches que j'ai fait sur 9 plates de bétons qui tous au niveau du sol et alignés avec une straight edge. Mon patio a 2 ou 3 pouces de pente(c’était voulu, il suit le niveau de mon terrain)... Les solives sont doublés là où c'était nécessaire. Ça n'a jamais bougé ... du moins je ne m'en suis jamais pas aperçus.

Note qu'il y a plus de 10 pieds de sables sous mes plates !

Si j'avais eu un sol argileux ou glaizeux, peut-être me serais-je pris autrement ! Mais quand on y pense, ca me dérange pas que ma tasse de café déborde par un coin si elle est pleine pendant la période du gel/dégel ! :)
Dernière édition: il y a 5 ans 15 heures par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 15 heures - il y a 5 ans 15 heures #28 par olivierK8
Réponse de olivierK8 sur le sujet Structure Terrasse en cedre flottante

je seconde Delta ,,,mais pourquoi 1000$ ,,,un pieux installé par des pros peut couter de 150 a 200$ max et a 2 ou 3 ca serait suffisant pourvu que tu visses ta lisse de départ sur la maison et ca ne bougeras jamais ,,du flottant a chaque printemps faut attendre le dégel pour que le tout revienne droit ,,,,,vous devriez vs faire faire un estimé et tout calculer ,,la différence est possiblement moindre que vs pensez ...bonne chance et bienvenu sur le forum


Initialement sur mon schema de structure je suis avec 10 poteaux, donc 10*125$ (prix confirmer par un fournisseur hier de ma region) on est a 1250$+tx. Je ne veux vraiment pas d'un deck fixe a la maison.
Dernière édition: il y a 5 ans 15 heures par olivierK8.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 15 heures #29 par olivierK8
Réponse de olivierK8 sur le sujet Structure Terrasse en cedre flottante
Du coup, je suis un peux perdu... ;)
Concernant le nombre de poteau,
- Pensez-vous que je puisse partir sur 3 poteaux par ligne de poutre dans le cas ou je ferais 3-2x10x10 (et non plus 2-2x10x10) ?
Je me dis qu'en diminuant les contactes au sol l'impact du gel/degel serait peut etre moindre..
Et dans ce cas je pourrais envisager les pieux visse (surcout uniquement de 500$, car je passerai de 10 poteaux a 6 poteaux)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 14 heures - il y a 5 ans 12 heures #30 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Structure Terrasse en cedre flottante

olivierK8 écrit: Du coup, je suis un peux perdu... ;)
Concernant le nombre de poteau,
- Pensez-vous que je puisse partir sur 3 poteaux par ligne de poutre dans le cas ou je ferais 3-2x10x10 (et non plus 2-2x10x10) ?
Je me dis qu'en diminuant les contactes au sol l'impact du gel/degel serait peut etre moindre..
Et dans ce cas je pourrais envisager les pieux visse (surcout uniquement de 500$, car je passerai de 10 poteaux a 6 poteaux)


Oui 6 pieux c'est très fort !

Mais pas chez mon gendre ca serait probablement pas suffisant, car chez lui on creuse 2 pieds et on voit venir l'eau dans le trou, 4 pieds on est proche de la nappe d'eau, et plus bas c'est mou (de la boue) ! Il ne faut pas oublier aussi qu'un balcon d'une dimension de 10' x 20' plein de neige en hiver c'est très lourd !

Je ne lui suggèrerais pas de gaspiller son argent pour des pieux (surtout pour un balcon flottant) et je craindrais quand-même que les pieux finissent par caler pour son type de sol ! Peut-être suis-je trop peureux sachant que son secteur est une ancienne SWAMP ! Mais ce sont les pires conditions... et c'est rare !

Si ton sol est bon, tu pourrais appeler un contracteur qui visse des pieux, et lui demander quel est la portée d'un pieux dans les conditions de ton terrain, et quel nombre de pieux est nécessaire pour un balcon comme le tien. Il est mieux placé que nous pour répondre a ce genre de question !

A+
Dernière édition: il y a 5 ans 12 heures par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com