Table en bois recouvert d'époxy

Plus d'informations
il y a 5 ans 17 heures #1 par Alex Seven
Table en bois recouvert d'époxy a été créé par Alex Seven
J'ai récement commencé un projet pour un cabinet de salle d'eau. J'ai utilisé un planche de bois de chêne que j'ai recouvert d'epoxy. Mon problème est que des petits grains de poussières se sont déposé et également, j'ai des coullise sur le rebord de la planches.
Comment faire pour corrigé. Sablage à l'eau ou pollissage?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 17 heures #2 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Table en bois recouvert d'époxy
Sablage à sec avec un papier 220 suivi d’un bon nettoyage avec de l’alcool ou de l’acetone. Pour les coulisses tu peux commencer à 120-150 puis 180, 220, 320...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alex Seven

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #3 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Table en bois recouvert d'époxy

Thomas Chippendale écrit: Sablage à sec avec un papier 220 suivi d’un bon nettoyage avec de l’alcool ou de l’acetone. Pour les coulisses tu peux commencer à 120-150 puis 180, 220, 320...

Il faudras par contre y remettre une autre couche d’époxy par dessus pour retrouver le fini ‘’miroir’’

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #4 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Table en bois recouvert d'époxy
Bordélo, en polissant simplement, il ne sera pas possible de retrouver l'effet vitreux après le sablage? Je ne remet pas en question ce que tu dis, j'essai de valider (ou l'inverse!) ce que je croyais! C'est pour ma culture personnelle ;)

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #5 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Table en bois recouvert d'époxy
Un sablage progressif 240-400 ensuite à l’eau 600-800-1000-1200-1500-2000 compound et cire. Dans le fond c’est un peu comme la finition de tournage de crayon à la colle CA.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #6 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Table en bois recouvert d'époxy

Bordelo écrit:

Thomas Chippendale écrit: Sablage à sec avec un papier 220 suivi d’un bon nettoyage avec de l’alcool ou de l’acetone. Pour les coulisses tu peux commencer à 120-150 puis 180, 220, 320...

Il faudras par contre y remettre une autre couche d’époxy par dessus pour retrouver le fini ‘’miroir’’


Oui bien sur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #7 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Table en bois recouvert d'époxy
Pour ne pas avoir de coulisses sur les cotes, utiliser un papier d'aluminium autocollant que vous laisser depasser de 1/2 a 3/4'', quand l'epoxie est seche, vous n'avez qu'a enlever le papier. L'epoxie n'adhere pas a l'aluminium. Alex est-ce que tu es certain que c'est des grains de poussiere que tu as dans ton epoxie ou si c'est des bulles qui se sont former. Dans le cas des bulles d'air, tu dois les faire disparaitre avec un fusil a air chaud des que tu a terminer ton aplication de l'epoxie. Par contre si se sont vraiment des poussiere, Un sablage pour avoir une adherence et une autre couche d'epoxie devrait faire le travail, tu n'aura pas a dans mettre epais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #8 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Table en bois recouvert d'époxy
Avant de faire ce travail, tu dois attendre que ton epoxie sois tres seche, car elle vas rouler sous l'effet du sablage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #9 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Table en bois recouvert d'époxy

Jackmaya écrit: Bordélo, en polissant simplement, il ne sera pas possible de retrouver l'effet vitreux après le sablage? Je ne remet pas en question ce que tu dis, j'essai de valider (ou l'inverse!) ce que je croyais! C'est pour ma culture personnelle ;)

Oui c’est possible. Ma reponse faisait reference a la réponse de Thomas Chippendale avec l’arret du sablage au 320. Mais comme le mentionne GuillC avec un sablage plus fin on peut finir avec un compond et avoir un résultat tres brillant. Je confirme aussi ce que Oldtimer precise: attendre que l’époxy sois bien séché, ce qu’on appelle la cure, avant de sabler ou polir.
Je vais rajouter que pour le polissage, il faut empluer une POLISSEUSE (style Samonise) et non un grinder qui lui tourne beaucoup trop vite et feras chauffer l’époxy et qui risquerais encore là de gommer.

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com