Questions pour cnc pour le bois

  • Elking6
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Ah!! Si je pouvais vivre de ma passion!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #16 par Elking6
Réponse de Elking6 sur le sujet Questions pour cnc pour le bois
Ok mais Axiom n’offre que le liquide je pense. Connais tu d’autres places ou d’autres marques de cnc à bois?

Toujours travaillé avec le fer, je fais désormais le bois ma passion dans mon atelier! Quoi de mieux que le sentiment d’accomplissement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #17 par Godbout
Réponse de Godbout sur le sujet Questions pour cnc pour le bois

Elking6 écrit: Ok mais Axiom n’offre que le liquide je pense. Connais tu d’autres places ou d’autres marques de cnc à bois?


Malheureusement je ne connais pas les cnc d entré de gamme,
Je discuterais avec le vendeur pour la possibilité de changer le spindle, il est le mieux placé pour discuter des possibilitées.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Elking6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #18 par Andre_60
Réponse de Andre_60 sur le sujet Questions pour cnc pour le bois
Tu peux aller voir un ami fabriquant de cnc voici son site web.Personne très professionnelle. Plusieurs personnes d'ici on fait affaire avec lui.
www.fabinmotion.com/

Tu peux lui dire que c'est moi qui t'envoi .
André
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Elking6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #19 par prune
Réponse de prune sur le sujet Questions pour cnc pour le bois
J'ai acheté un CNC Shapeoko XXL il y a peu, et j'ai pas encore fais grand chose avec. mais voila ce que je sais pour repondre a tes questions :

- oui, il y a des "fer" avec une tige de 1/4 mais un outil plus gros. C'est entres-autres le cas pour les V-bits ou les outils de surfacage. Mais sinon en general, tu essaye d'avoir un axe plus gros que l'outil.

- en general (mais je ne connais pas pour les grosses CNC pro), un moteur refroidis a eau peut tourner a des vitesses beaucoup plus basses, contrairement a un refroidit a l'air, qui a besoin de tourner vite pour ventiler.

- Plus ta CNC est solide et ton moteur puissant, plus tu peux aller vite. Chaque mix de machine/moteur/bit/materiel a des parametres differents, que tu devra apprendre. Mais c'est evident qu'avec un gros moteur tu a plus de lousse pour ajuster, et c'est pratique quand ta découpe prend plusieurs heures....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Elking6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #20 par Godbout
Réponse de Godbout sur le sujet Questions pour cnc pour le bois

prune écrit: J'ai acheté un CNC Shapeoko XXL il y a peu, et j'ai pas encore fais grand chose avec. mais voila ce que je sais pour repondre a tes questions :

- oui, il y a des "fer" avec une tige de 1/4 mais un outil plus gros. C'est entres-autres le cas pour les V-bits ou les outils de surfacage. Mais sinon en general, tu essaye d'avoir un axe plus gros que l'outil.

- en general (mais je ne connais pas pour les grosses CNC pro), un moteur refroidis a eau peut tourner a des vitesses beaucoup plus basses, contrairement a un refroidit a l'air, qui a besoin de tourner vite pour ventiler.

- Plus ta CNC est solide et ton moteur puissant, plus tu peux aller vite. Chaque mix de machine/moteur/bit/materiel a des parametres differents, que tu devra apprendre. Mais c'est evident qu'avec un gros moteur tu a plus de lousse pour ajuster, et c'est pratique quand ta découpe prend plusieurs heures....


Les spindles que je connais le ventilateur a son propre moteur qui tourne meme si le spindle est arreté
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Elking6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com