Petit emplacement

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #31 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Petit emplacement
Bis

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #32 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Petit emplacement
Même idée que Toxedo et de plus tu te maintiens dans le style antique, ce sera très beau et même Sophie semble l'aimer.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #33 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Petit emplacement

Toxedo_2000 écrit: Mon avis: Si tu sablais le dessus de ces planches (sableuse à plancher), et appliquais ensuite une couche ou deux de verni, elle prendraient une teinte blonde, avec des variantes brunâtres. Les imperfections resteraient quand même visibles. Et le niveau des unes par rapport aux autres, serait presque parfait. ;)


Merci, mais je ne penses pas qu'une sableuse a plancher durerais bien longtemps sur mes planches, les planches sont pleines de clous (une cinquantaine dans chaque planches), je les ai tous enlevé mais des fois la tête du clous cassais et au toucher je ne sentais pas le clous, mais avec un sablage le papier sablé va surement accroché le clous et se défaire.
En tout cas je vais faire tout le plancher et après je prendrai une décision si je sable ou pas.
Bonne soirée
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #34 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Petit emplacement
Bon, voici où j'en suis rendu, fini pour cette semaine sur le plancher, je ne sais pas encore si je vais essayer de sablé ou simplement brosser avec brosse d'acier.

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #35 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Petit emplacement
Brosse et vernis par-dessus.
Très beau.

NB enlever le chien avant de vernir!!!!!!!!!

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #36 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Petit emplacement
Sophie à l'air de défendre jalousement son plancher :laugh:

Moi, j'irais quand même avec le sablage... Tu ne le regretterais pas. Les chaudes couleurs de miel que donnera ce bois sablé sera magnifique. J'utiliserais la machine à plancher qui se loue chez tous les Loutec de ce monde. Même s'il y a des clous, ils vont se faire frotter la tête un peu. Pas besoin d'en enlever une grande épaisseur pour mettre à nu les couleurs naturelles du bois vieilli.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #37 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Petit emplacement

Toxedo_2000 écrit: Sophie à l'ai de défendre son plancher :laugh:

Moi, j'irais quand même avec le sablage... Tu ne le regretterais pas. Les chaudes couleurs de miel que donnera ce bois sablé sera magnifique. J'utiliserais la machine à plancher qui se loue chez tous les Loutec de ce monde. Même s'il y a des clous, ils vont se faire frotter la tête un peu. Pas besoin d'en enlever une grande épaisseur pour mettre à nu les couleurs naturelles du bois vieilli.

Juste un vernis à l"huile va lui donner une belle couleur, ou tu fais comme Toxedo te dit, sable et fait le encore plus beau.:whistle: :lol:

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #38 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Petit emplacement

Creation Caco écrit: Bon, voici où j'en suis rendu, fini pour cette semaine sur le plancher, je ne sais pas encore si je vais essayer de sablé ou simplement brosser avec brosse d'acier.


Tu peux toujours faire des tests sur des restants de planche et voir le résultat !
Et si tu ne parviens toujours pas a choisir, il nous restera qu'a t'aider a choisir selon des photos !!!
GoGoGo Caco :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #39 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Petit emplacement
Déjà vu un vieux plancher sablé.
Toutes les têtes de clous ont brulées au passage du papier sablé et laisser des traces noires pas jolies du tout.
Je brosserais simplement ou même rien du tout.
Juste dépoussiérer, enlever le chien et vernir au fusil.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #40 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Petit emplacement
Caco, fait un test sur une planche. Tu verras bien..

Ceci dit, il y a dans les Cantons de l'Est, une entreprise qui fait des planchers neufs avec du vieux bois. La technique est celle-ci. Les clous et vis sont arrachés, les planches sont planées, et installées. Il coule ensuite de l'époxy dans tous les joints, histoire de remplis les trous et fissures. Il sable tout ça comme un plancher ordinaire. et il applique ensuite la finition, verni ou epoxy. C'est magnifique. Une ami a fait faire ses planchers de maison comme ça. Les couleurs naturelles de tous ces bois de récupération sont magnifiques.
Je comprends que Caco ne veut pas se garrocher dans un travail tel que je le décris. Mais en sablant, il n'aura pas plus de taches qu'il en a déjà dans la planche, taches causées par les clous rouillées. Et je vais te dire mon bon Réno, que c'est pas laid du tout sur ce type de plancher.
Entécas, c'est lui qui décide, n'est-ce pas Caco ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #41 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Petit emplacement
La méthode que tu décris doit donner une fabuleux plancher.
Mais les clous ont été arrachés ce qui n'est pas le cas de Caco , plutôt de son plancher......
Ce que j'avais vu était horrible dans une vielle maison.
Les marques de brulures étaient longues de 2 pouces à chaque clou........jamais compris pourquoi le gars n'avait pas arrêté le contracteur.....
Mais Caco devrait faire un test et , comme tu dis , c'est lui qui décide.
Au pire il mettra un «prelat» avec de beaux motifs et une couleur merdique.......

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com