Quel serait le bon setup ?

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #1 par Bricoleur22
Quel serait le bon setup ? a été créé par Bricoleur22
Bonjour,

Voici, j'ai une vieille poubelle de 20" de diamètre comme celle-ci où j'y ai collé et vissé un masonite sur le dessus tout le tour ...
Su ma table a toupie, quand la colle sera sèche et ébavuré, je vais utiliser un fer FLUSH TRIM pour que le masonite soit flush au diamètre intérieur (ça c'est assez facile) :)

Quelle serait la meilleure méthode a utiliser pour le diamètre extérieur afin que le masonite dépasse de 1/8" tout le tour sachant que la poubelle n'est pas parfaitement ronde et que les courbe ne sont pas tous régulière ?
Il y aurait la sableuse dans le pire des cas ... mais tant qu'a apprendre aussi bien apprendre a utiliser les bonnes méthodes !


Merci





Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Quel serait le bon setup ?
Peux-etre en utilisant un couteau a toupi avec bearing. Par contre le bearing devra etre de 1/8 de plus gros que ton couteau. Je m'explique, si ton couteau a 1/2 de diametre, ton bearing devra etre de 5/8.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Quel serait le bon setup ?

Oldtimers écrit: Peux-etre en utilisant un couteau a toupi avec bearing. Par contre le bearing devra etre de 1/8 de plus gros que ton couteau. Je m'explique, si ton couteau a 1/2 de diametre, ton bearing devra etre de 5/8.


J'y avais pensé, soit d'intervertir le bearing d'un autre fer, mais les diamètres de l'arbre ne fait pas ...
Mais peut être pour suivre cet idée, je pourrais utiliser un fer 1/2" avec un bearing 1/2", et mettre par dessus ce bearing un manchon en rubber ou plastic quelconque pour l’amener a environ 5/8".

En attendant que la colle durcisse (PL400) je vais voir si d'autres idées vont faire surface !

A suivre et merci !
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #4 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Quel serait le bon setup ?
Voici ce que je me suis fabriquer pour ces cas là. Un guide déporté Ca tient avec une serre sur le bord de la table et j 'ajuste la hauteur avec des cales. Des fentes me permet de l'ajuster pour la distance nécessaire avec la meche . meme travail que le ferait un bearing plus grand. J'aurais pu en mettre un au bout du guide ca aurait été plus élégant :lol:

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #5 par Latelierdyves
Réponse de Latelierdyves sur le sujet Quel serait le bon setup ?
Quel est le but de mettre un masonite ? pour renforcir?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Quel serait le bon setup ?

Bricoman écrit: Voici ce que je me suis fabriquer pour ces cas là. Un guide déporté Ca tient avec une serre sur le bord de la table et j 'ajuste la hauteur avec des cales.


Merci Bricoman, j'ai suivi ton modèle mail il n'est pas ajustable ... après ca va aller un rebus .. ca m'a pris 5 minutes pour le fabriquer ! Le fer a 1", et j'ai mis un diamètre de 1 1/4" , pour avoir un rayon déporté de 1/8" !

Merci Bricoman ... il me reste qu' a l'ajuster et attendre que la colle soit durcie .... demain !

Voici quelques photos :




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Quel serait le bon setup ?

Latelierdyves écrit: Quel est le but de mettre un masonite ? pour renforcir?


Peut être que ca va le renforcir, mais ce n'est pas le but recherché !

C'est pour l'application que tu devineras par la PHOTO#1, mettre le collet Triton était difficile a installer, et je craignais toujours que le collet sorte du contour étroit de la poubellle ... c'est pour ca que je devais installer en bas du collet Triton cette courroie rouge par sécurité (Imagine le dégat si le collet debarque en marche)!

Sur le PHOTO#2 il va y avoir un masonite sur le dessus de la poubelle en continu tout le tour, et dessous le collet Triton a 5 endroits il va y avoir 5 arrêts. Le collet sera donc prisonnier et ne pourra pas sortir ni par le haut ni par le bas, et de plus ca sera plus facile de remettre le sac !


A+

PHOTO#1


PHOTO#2
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #8 par Latelierdyves
Réponse de Latelierdyves sur le sujet Quel serait le bon setup ?
Je comprend maintenant, bien pensé à ce que je vois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #9 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Quel serait le bon setup ?

Bricoleur22 écrit:

Oldtimers écrit: Peux-etre en utilisant un couteau a toupi avec bearing. Par contre le bearing devra etre de 1/8 de plus gros que ton couteau. Je m'explique, si ton couteau a 1/2 de diametre, ton bearing devra etre de 5/8.


J'y avais pensé, soit d'intervertir le bearing d'un autre fer, mais les diamètres de l'arbre ne fait pas ...
Mais peut être pour suivre cet idée, je pourrais utiliser un fer 1/2" avec un bearing 1/2", et mettre par dessus ce bearing un manchon en rubber ou plastic quelconque pour l’amener a environ 5/8".

En attendant que la colle durcisse (PL400) je vais voir si d'autres idées vont faire surface !

A suivre et merci !


3/4...pas 5/8 pour avoir 1/8 de plus
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Quel serait le bon setup ?

Frankie écrit: 3/4...pas 5/8 pour avoir 1/8 de plus


Oui, tu as raison je ne m'étais pas relu dans mon exemple !
Finalement mon setup est fait, j'ai fait un rayon de 5/8 pour un fer de 1", ce qui me donne un dégagement de 1/8" ... ca sera pas au millième mais pour de genre d'application ca sera correct !

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com