vasque en bois massif

  • Créations DC
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #1 par Créations DC
vasque en bois massif a été créé par Créations DC
un appel a tous. J'ai une slab en orme , c'est la première tranche (genre demi billot), je vais l'utiliser pour faire une vanité de salle de bain et j'ai l'épaisseur pour faire un évier a même la slab. Je pensais utiliser l'huile LINN de Livos pour la finition, 3 a 4 couches. Y en a t-il qui ont déjà fait ce genre de projet, ou des suggestions. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #2 par Koakerboy
Réponse de Koakerboy sur le sujet vasque en bois massif
Salut Créations DC bienvenue sur la mortaise, pour nous enligner à t’aider un peu, peut tu mettre des photos de ta slab je suis de comprendre ce que tu veux dire par première tranche ? Le billot coupé en deux seulement?
L’orme et le chêne rouge ne sont pas des essences favorable pour le projet que tu veux faire à cause de leur gros vaisseaux qui laisse passer les fluides.
Pour comprendre ce que je veux dire découpe toi un morceau de d’orme environ 1” X 1” entre 8-10” de long. Remplie un verre d’eau à moitié et prend le bout de bois pour souffler dans l’eau comme avec une paille. Tu vas voir l’air passer et faire des balounnes.
Tout bois au grain serré ferait l’affaire, mais tu as de l’orme alors je crois si tu y va avec ce morceau tu va devoir lui mettre un très bon scellant avant d’y aller pour la finition. Moi j’optétais plus pour une finition à l’époxy. J’ai fait 2 dessus de vanité fini epoxy et elles sont restés superbes avec le temps.
Il y a des experts en finition qui s’y connaissent plus que moi en sur le sujet qui vont pouvoir t’enligner un peu plus.
C’est une des vanités fini à l’epoxy Toujours aussi belle même si la photo est horrible:) si ça peut t’aider.

La graine doit renoncer à elle même pour pouvoir grandir.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Koakerboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Créations DC
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #3 par Créations DC
Réponse de Créations DC sur le sujet vasque en bois massif
Merci pour la réponse. Je mets 2-3 photos du futur projet.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com