comptoir de cuisine en bois???

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #16 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet comptoir de cuisine en bois???
Profil ; voici;

Onglet Profil en haut et ensuite onglet Éditer dans la nouvelle fenêtre


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #17 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet comptoir de cuisine en bois???
Bloc de boucher et céramique ( plus de joints qui se salirons) ; trop de travail pour un résultat.... discutable.

Plywood immédiatement et épargne le temps qu'il faudra pour de la pierre. La qualité revient moins cher sur le long terme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #18 par Tchefong
Réponse de Tchefong sur le sujet comptoir de cuisine en bois???
Je le veut en bloc de boucher peut-être même juste huilé. Quitte a y passer un racloir un huile a tout les 6 mois. J'ai une petite maison ancestral pas un condo, du beau neuf brillant et droit pas pour moi. Faut pas que sa semble usiner. J'avais un comptoir prémoulé imitation granite 3ans plus tard le joint du coin gonflait. La pierre et le béton c'est froid pas agréable c'est comme une table de cuisine en verre trempé.

Ma devise on peut tout réaliser avec de la persévérance.
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Tchefong.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #19 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet comptoir de cuisine en bois???
En bloc de boucher tu devrais utiliser de l'érable ou autre bois à grain serré: pas donné.
Pour un comptoir c'est de la bonne job et tu es mieux d'avoir de bons outils.
Je me suis fait un dessus d'îlot et faire un comptoir complet en bloc de boucher je ne suis pas certain que j'essaierais........

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #20 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet comptoir de cuisine en bois???
Du meme avis que Reno et Latole. Par contre as-tu déjà penser au ciment. Ca pourrait etre une option vu que tu as une maison ancestrale. Tu te fais un moule directement sur le comptoir, tu coules et tu lisse, par contre, tu dois avoir une bonne base en dessous car du ciment c'est pesant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #21 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet comptoir de cuisine en bois???
Oldtimer as-tu déjà essayé ça?
Toute un job aussi et ça prend des produits pour sceller le ciment après application.
Besoin de pratiquer avant d'entreprendre le travail si tu ne veux pas être déçu du résultat.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #22 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet comptoir de cuisine en bois???
Non je ne l'ai pas essayer mais je l'ai vu faire. Et c'est vrai que c'est du travail. Ce que j'ai appris quand je l'ai vu faire, est que l'on doit absoulument vibrer le ciment pour qu'il n'y est pas de poche d'air durant la cure. Le scellant ne s'applique pas directement apres la cure mais bien apres environ 2 semaines, c'est un peu comme un solage de maison, le lendemain du coulage on dit qu'il est vert, on doit attendre qu'il est le temps de secher avant de l'enduire de goufron, c'est le pourquoi que l'eau y penetre apres quelques annees. En ce qui concerne le scellent pour le comptoir on doit en mettre plusieurs couches et repeter a l'occasion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #23 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet comptoir de cuisine en bois???

Renovaideur écrit: Oldtimer as-tu déjà essayé ça?
Toute un job aussi et ça prend des produits pour sceller le ciment après application.
Besoin de pratiquer avant d'entreprendre le travail si tu ne veux pas être déçu du résultat.


Une amie bricoleuse a fait ça. Ce n'est pas si difficile m'a-t-elle dit. La beauté de cela, c'est qu'il n'y a pas de joints.... Personnellement, je n'aime pas ça.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #24 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet comptoir de cuisine en bois???
La céramique ou la pierre naturelle sont d’excellents matériaux pour un dessus de comptoir, le mien a 5 ans d’usure intensive et est intact. Ca n’est pas froid du tout si on choisi bien sa couleur et je n’ai aucun problème avec les joints , ça se nettoie avec un coup de chiffon mouillé. Je ne l’ai pas fait, il était là quand j’ai acheté mais je vais le refaire quand je changerai les armoires de melamine pour du bois. À ce moment j’utiliserai de la vraie pierre, de l’ardoise, du marbre ou du granit . Si je le fais en tuiles, je remplacerai quelques tuiles par un plateau de bois qui servira de planche à découper fixe, un peu surélevée. Les vieilles maisons européennes ont des comptoirs en céramique ou en tuiles de terre cuite



www.renogl.com/2015/4-conseils-comptoir-cuisine-ceramique.html
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #25 par Tchefong
Réponse de Tchefong sur le sujet comptoir de cuisine en bois???
Coudon avant que la mélamine et le stratifié existe le monde avait pas de comptoirs? Va finir par faire ca comme quand j'étais petit plywood colle contact arborite.

Ma devise on peut tout réaliser avec de la persévérance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #26 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet comptoir de cuisine en bois???
C'était la mode! Arborite partout

Tu peux aussi prendre du prélart... ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #27 par Tchefong
Réponse de Tchefong sur le sujet comptoir de cuisine en bois???
Quand je parle de froid je parle de température. C'est une ancienne cuisine d'été (maison ancestral en pièces sur pièces) le matin c'est frais. Par conte j'aime bien l'idée de la planche fixe. Vas peut être visité les magasin de carreau la terre cuite ou l'ardoise peut être pas si froid mais pas de céramique (vitrifié). La madame vas être contente. C'est donc merveilleux les forum profiter de l'expérience des autres merci a tous.

Ma devise on peut tout réaliser avec de la persévérance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #28 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet comptoir de cuisine en bois???
Dans la céramique maintenant tu peux avoir des tuiles de ±36" x 36" avec imitation du granite, c'est ce que mon beau frère viens de finir dans sa cuisine. Si tu est intéressé je peux lui demander des photos.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #29 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet comptoir de cuisine en bois???

Tchefong écrit: J . J'avais un comptoir prémoulé imitation granite 3ans plus tard le joint du coin gonflait. La pierre et le béton c'est froid pas agréable c'est comme une table de cuisine en verre trempé.


1- Joint qui gonfle ; mal assemblé, il faut mettre du silicone avant de joindre et bien le faire; j'en ai installé deux il y a plus de 25 ans et les comptoirs/ joints sont encore parfaits.

2- Pierre ; rien a voir avec le verre sur une table.
La pierre ça rehausse une cuisine plus que n'importe quoi. Ça donne une touche de luxe. Oui c'est cher mais ça le vaut à mon avis.

Chacun ses goûts et comme le disait la pub de la SAQ, les goûts ça se discute, Bon travail ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #30 par Tchefong
Réponse de Tchefong sur le sujet comptoir de cuisine en bois???
Je suis tout a fait d'accord la pierre c'est beau et noble. Mais c'est froid au toucher et bruyant quand tu dépose une assiette, un verre comme le verre ou la céramique. Je suis sur que en plus un beau jour vas pogner un sans génie d’assassin en train de couper de quoi avec mes couteau de chef direct sur le comptoirs. Comme quand quelqu’un vas dans tes outils pis qui range des foret ciseau a bois ou de lime avec des clefs, pince ou marteau.

Ma devise on peut tout réaliser avec de la persévérance.
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Tchefong.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com