Le grand jour: validation de mon calcul d'escalier svp !

  • Jacques2019
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #46 par Jacques2019
Réponse de Jacques2019 sur le sujet Le grand jour: validation de mon calcul d'escalier svp !
Parfait, merci j'ai compris.

Bricoleur22 écrit:

Jacques2019 écrit: Salut Bricoleur,
Il faut enlever 1,25 à la première contremarche ou à la dernière? Vos messages parlent des deux en même temps, il me semble.


Oui, si tu coupe sous le limon de 1.25" en bas, l'escalier au complet va baisser de 1.25. Du même coup, la perte de hauteur qui existe se replacera comme elle doit doit lorsque l'escalier descend !

Si j'ai une hauteur de 35 pouces finie, et que je veux avoir 5 hauteurs de marche je vais faire mes limons a 7 pouces de hauteur pour chacune des marches. Maintenant si j'installe et vis mes 4 marches de 1 pouces d'epaisseur, oupps, là ca fonctionne pas, je suis rendu a 8" de haut sur la premiere marche et j'ai 6 pouces sur la derniere...

Oyoyoye, que vais-je faire ?:blink:

Je vais couper le dessous de mes limons afin d'enlever l'epaisseur de trop, soit l'epaisseur de la marche (qui ici a 1 pouce) ! Le 8" devient donc a 7". Mais que va t'il arriver en haut ? L'escalier au complet va baisser, et ainsi le 6" complet qui est insuffisant va devenir un 7" comme les autres.

Je t'ai fait un petit video avec de mesure simple, en fait c'est un image qui bouge, soit attentif au mouvement lorsqu'elle descend, en particulier sur la mesure de la hauteur de la marche du haut et du bas qui change de 8" a 7" pour la marche du bas, et de 6" a 7" pour la marche du haut !


Voici l'image animé en question:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jacques2019
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #47 par Jacques2019
Réponse de Jacques2019 sur le sujet Le grand jour: validation de mon calcul d'escalier svp !
Merci Bricoleur pour cet IMMENSE coup de main. Ça clarifie le tout dans mon esprit.


Bricoleur22 écrit:

Jacques2019 écrit: Autre question très technique. Si mon palier est de 34 pouces et que je le place au milieu (il sera la 7e marche de 13 marches), est-ce que la longueur de mon ouverture de planche est bien de 92,5 pouces (6x longueur de giron + profondeur de palier de 34 pouces) ???


Ca c'est le genre de problème que je règle sur place, bien assis et un café a la main ... Mais pour faire simple, tu dois toujours avoir en tête que ton palier est une marche comme les autres ... sauf qu'elle est plus grande et elle permet au piéton de tourner a droite ou a gauche (ou pour se reposer dan les usines )... Alors si c'est bien 100", la hauteur qu'il y a entre ton palier fini doit être un multiple exacte de tes deux planchers fini du haut et du bas de 7.1428.

7.1428
14.2856
21.4284
28.5712
35.714
42.8568
49.9996
57.1424
64.2852
71.428
78.5708
85.7136
92.8564
99.9992


Proxal pourra mieux t'aider pour la suite sur le positionnement selon tes lieux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #48 par Proxal
Jacques2019,
Va voir tes courriels, je t'ai envoyé le dessin ci-dessous en PDF comme tu me l'as demandé afin que tu puisses le voir adéquatement.
S'il y a des questions ne te gêne pas
Guy
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jacques2019
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #49 par Jacques2019
Réponse de Jacques2019 sur le sujet Le grand jour: validation de mon calcul d'escalier svp !
Super Proxal, je vais regarder ça de près et voir si j'ai des questions.

Une petite question générale en passant: pour passer des électros et divans de taille standard dans un escalier à demi tournant comme le mien, est-ce qu'on peut avoir une largeur de marche de 32 pouces pour une volée et une 34 pouces pour l'autre volée? est-ce que ça passe quand même? Le tout avec un palier d'une profondeur de 34 pouces.

Je sais qu'en théorie on ne peut pas avoir des marches de moins de 34 pouces, mais je dois construire mon escalier dans un espace vraiment réduit en largeur.

Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #50 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Le grand jour: validation de mon calcul d'escalier svp !

Frankie écrit: C’est pour ça que depuis 40 ans, les escaliers que tu a fabriqué penchent par en avant. ;-)

Ca c'est pas gentil ! Si c'était les la cas je me serais fait mettre à la porte au tout début, ou ne m'aurait jamais laissé en fabriquer une centaine qui penche(tous en acier) a l'usine, ni la dizaine que j'ai faite dans le résidentiel en bois!:ohmy:
C'est pas grave, je ne suis pas fâché, j'ai le sens le l'humour !:laugh: :laugh: :laugh:

pour t’aider à visualiser, imagine que ses marches ont 4 pouces d’épaisseur. S’il n’ajoute pas 4 pouces à son calcul, soit (100+4)/14, sa première marche sera à un peu plus de 11 pouces du sol et les autres environ 7. Et s’il n’en tient pas compte, en coupant 4 pouces sous le limons pour égaliser les hauteurs, son escalier va pencher en Simonak par en avant.
Plus clair ?

Je comprend pas plus ! Mais bon. je vais essayer de m'expliquer autrement.
Si je continu avec une marche de 4 pouces d’épaisseur comme tu mentionne plus haut, oui celle du bas serait a 11 pouces (4 pouces de trop), les autres a 7 pouces, mais la dernière serait a 3 pouces en bas du plancher du deuxième étage (4 pouces trop haute aussi) ! Alors en baissant l'escalier au complet de 4 pouces (En haut et en bas) , les marches reste au niveau, et la distance entre la dernière marche et le plancher du haut qui était a 3 pouces devient a 7 pouces, et celle du bas devient aussi a 7 pouces.

Voici une animation qui démontre assez bien ce que j'explique plus haut :


A+
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com