Coupe d'un très grand pin blanc

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #1 par AGuy
Coupe d'un très grand pin blanc a été créé par AGuy
Bonjour,

J'ai un très grand pin blanc sur mon terrain. Plusieurs planches de plus de 24 pouces de largeur. Quelqu'un connaît un intéressé dans le coin de Ste-Agathe-des-Monts ? Un ébéniste m'offre 400 $, mais un ami me dit que c'est du vol, l'arbre est deux fois la hauteur de la maison de trois étages, certaines branchés sont grosses comme des troncs d'arbres à elles seules.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #2 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Coupe d'un très grand pin blanc
Combien ça te coûterait le faire abattre et transporter?
L'acheteur doit absorber ce coût.......

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #3 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Coupe d'un très grand pin blanc

AGuy écrit: Bonjour,

J'ai un très grand pin blanc sur mon terrain. Plusieurs planches de plus de 24 pouces de largeur. Quelqu'un connaît un intéressé dans le coin de Ste-Agathe-des-Monts ? Un ébéniste m'offre 400 $, mais un ami me dit que c'est du vol, l'arbre est deux fois la hauteur de la maison de trois étages, certaines branchés sont grosses comme des troncs d'arbres à elles seules.

J'ai déjà mis des photos de l'arbre de mon frère et 2000$ que ça a coûté et demande à Luciolle, lui même disait que ce n'était pas cher, 5 hommes sur le terrain, les autres demandaient 3500$, sa te donne une idée de combien coûte un arbre, il t'offre 400$ et combien cela va lui coûté de le couper.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #4 par Vaillant2
Réponse de Vaillant2 sur le sujet Coupe d'un très grand pin blanc
Et si les branches sont grosses comme tu mentionnes, imagines l'ampleur et la grosseur des noeuds qu'il aura sur ses planches ce qui diminue sa valeur. Ça dépend de ce qu'on projette de faire. A mon humble avis, il n'y aurait pas de vol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #5 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Coupe d'un très grand pin blanc
3 billes de 23 pouces x 8 pied contiennent environ 700 pmp

Ça vaut 350$ du mille pmp livré a l'usine.

Faque selon moi, un pin debout, me considérerais chanceux que quelqu'un m'en offre 1$ et qu'il s'occupe de le couper et partir avec les debris. Donc `400$...c'est payé au prix de l'or. ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #6 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Coupe d'un très grand pin blanc
Je ne suis pas expert, mais pour faire du beau pin, il y a un temps de l’année pour le couper.
Je crois que c’est en hiver lorsque la sève est gelée, sinon il va devenir grisâtre.
Je me suis déjà fait avoir. Quelqu’un de connaissant pourrais confirmer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #7 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Coupe d'un très grand pin blanc
C'est vrai que ça coûte un bras, pis une branche faire couper un arbre. Ramasser tous les résidus, s'en débarrasser, etc. Surtout que c'est du bois mou dans ce cas-ci. Le bois qui vaut de l'argent, c'est le bois sur lequel on a travaillé pour le couper, le faire sécher, et le préparer pour fabriquer quelque chose avec, même du bois de chauffage.
Alors, si quelqu'un te paye pour l'avoir, c'est tout un bargain.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #8 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Coupe d'un très grand pin blanc
Selon moi il y a sans doute juste le noyer noir qui a une excellente valeur marchande dans ce type de vente. Malheureusement le pin est moins prisé qu'on peux le penser, les noeuds le monde aiment pas ça.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #9 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Coupe d'un très grand pin blanc
Tout dépendent d’où est situé l’arbre, j’opterais pour des professionnels avec une bonne assurance. On a tous vu des vidéos d’abattaGes qui ont mal tourné...c’est pas un sapin de Noël que tu vas bûcher her.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #10 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Coupe d'un très grand pin blanc
J'ai fait couper un chene de 80' de haut il ya de ca 3 ans, et ca m'a couter $ 400. Le gars en question a du palenter l'arbre pour le jeter par terre. Je m'explique en ce qui concerne le palentage, vu sa hauteur, il a du le couper par section branche par branche, le gars attachais la branche a couper, la coupait et je la descendais apres. Migau a bien raison en disant que si il n'est pas couper dans le bon temps de l'annee, le bois va devenir gris en sechant. Du pin blanc, par chez nous on appelle cela du pin a corneille et c'est plein de nœuds. Il y a plus de mauvais bois que de bon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #11 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Coupe d'un très grand pin blanc
Ceci dit, j'adore travailler le pin blanc. C'est doux pour les outils, et c'est beaucoup moins cher. J'ai fait nombre de meubles avec du pin blanc, même avec des noeuds. J'ai un ami dont les murs de son chalet, sont faits de pin, et qui avec le temps, ont pris une belles couleurs de miel et sirop d'érable. L'intérieur de mon bureau est fait de planches de 4" en pin embouveté. C'est chaleureux et très joli. Tout le plafond cathédrale de la maison est en pin de la même manière que le bureau. Et ça se mélange bien avec les tons de blanc et la pierre.
Il peut y avoir l'inconvénient de la résine qui suppure parfois. Faut faire avec. Ça doit dépendre en grande partie de l'époque ou l'arbre a été récolté, et du type de séchage, que les planches ont connu.
Un scieur de bois que je connais laissait tremper ses billots dans un étang pendant un an ou deux, avant de les transformer en matériaux et les faire sécher.
J'ai moi-même débité des billots de pin ayant passé une centaine d'années dans le fond d'une rivière en Abitibi. Ça a donné le plus beau bois que vous pouvez imaginer. Fil très serré. J'ai gardé un petit lot de planches de 12 pieds. Je le réserve pour un projet, qui sera grandiose j'imagine. ;) Mais un membre de ce forum, émondeur à Boucherville qui m'avait fourni ces billots, a utilisé la majeure partie de tout ce que j'ai scié pour en faire son plancher de maison. Magnifique! Il a gardé la conicité de l'arbre dans l'assemblage des planches.
Il y a quelques années, un autre membre de ce forum m'a donné des plants de noyer noir. Une quinzaine s'en sont bien sorti et poussent depuis une dizaine d'années sur mon terrain.. Quand je vais les récolter dans 100 ans, je vais sûrement devenir multi millionnaire !!! ... (si la planète existe encore...)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #12 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Coupe d'un très grand pin blanc
Toxedo, me semble que tu as déjà dit que tu voulais vivre au moins jusqu'à 150, est-ce que tu as rectifier ton tir et rajouter un autre 100 ans, ca va te faire 250.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #13 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Coupe d'un très grand pin blanc
Bien oui... Me suis rendu compte que je ne pourrais pas tout faire en 150 ans !

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #14 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Coupe d'un très grand pin blanc
Ben regarde donc-ca. C'est pas drole de prendre de l'age. Je crois Gaston que moi aussi je n'aurai pas assez de temps pour tous faire ce que j'ai a accomplir dans ma vie. J'ai toujours apprecier le bout de chemin que j'ai de fait dans ma vie et moi aussi j'esprere en avoir encore un bon bout a faire, t'en pense quoi. Bonne journer Gaston.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com