Technique pour tourner un arbre de métal de 3 pouces de diamètre

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #16 par Bricoleur22

PhilippeD écrit: Le feutre a des années dans le corps.. pour la méthode de sablage , effectivement c’est mieux de suivre le rond en continu et ne pas trop prendre de pause. Il ne faut pas penser qu’une sableuse 1/4 et un papier 400 mange du métal tant que ça! j’ai de la misère à sabler du bois avec cette sableuse , c’est juste une tite vibration.. je ramène des tables de corroyeur avec cette méthode et j’ai jamais fais de baissière. Pour le lustre, c’est bien sûr pas un polissage, mais le métal reluit en masse après un coup de 600


Puisque tu as déja fait ce genre de restauration et que nous sommes dans le vif du sujet, est-ce preferable de laver a l'acide ou autres produits avant ou après le poncage pour enlever la corrosion qui est incustrée en profondeur ? Et c'est quoi le meilleur produit pour ca ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com