Cabanon 12X16

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #1 par bravache
Cabanon 12X16 a été créé par bravache
Bonjour tout le monde je suis nouveau et tres débutant dans le domaine de la construction.Je me construit un cabanon pour la premiere fois de ma vie donc j ai beaucoup de question lol.Je commencer par la principale car je monte mes murs et ma dalle de beton est faite.Je me suis acheter une porte de garage 5x6 chez bmr et je voulais savoir quelle ouverture je dois faire.J ai pris une photo du plan que je ne comprend pas mes pour des pro comme vous je suis sur que c est facile.Mes travers se sont des 3x4 je veux pas ma porte trop profonde.Le plus proches possible de la dalle.



Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Viberts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Cabanon 12X16
Ce type de porte s'installe a l’intérieur du cabanon et s'ouvre vers l'intérieur, ce qui veut dire que si tes murs on 4 pouces d'épaisseur, forcement tu verras 4 pouces de ta dalle qui sera apparente de l’extérieur !
Idéalement sur la largeur de la porte par l’épaisseur du mur (dans ton cas c'est 60" x 4") il faut prévoir une légère pente vers l'extérieur afin que l'eau de pluie n'entre pas dans la remise.
Etait-ce ta question ?

Un peu comme comme ces deux photos, la ligne rouge représentant le niveau !


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bravache

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #3 par bravache
Réponse de bravache sur le sujet Cabanon 12X16
Malheureusement pour la pente c est trop tard et pour l ouverture de large et de haut je mets 5 pieds de large et 6 pieds de haut ou je rajoute 2 pouces de plus?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Cabanon 12X16

bravache écrit: Malheureusement pour la pente c est trop tard et pour l ouverture de large et de haut je mets 5 pieds de large et 6 pieds de haut ou je rajoute 2 pouces de plus?

Cet erreur est fréquente surtout pour les cabanons... Mais il n'est pas trop tard, tu peux louer un grinder avec une meule au diamant ... le béton est pas encore très dur alors ca va aller plus vite ! Et ca va aller mieux aux grands vents alors que les murs ne sont pas fait !

Pour la grandeur d'ouverture, garde toi du jeu tout autour pour être capable d'y insérer ta boite (probablement une boîte en PIN et recouverte d'aluminium fourni ou pas).

Pour ce qui est des mesures de ta boite, si elle n'est pas fournie, tu dois la fabriquer selon ce que suggère le manuel du fabricant de ta porte !

A+
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bravache

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #5 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Cabanon 12X16
Ton ouverture fini pour ta porte, doit être de la grandeur de la porte.
Et si tu peux suit le conseil de Bricoleur22 pour donner une pente à l’extérieur, sinon tu risques fort de le regretter.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bravache

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #6 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet Cabanon 12X16
Je ne veux pas polluer le post mais je suis curieux... si l'installation de la porte se fait sur un plancher de bois et non en béton existe-t-il un seuil de porte permettant que l'eau s'égoutte vers l'extérieur.

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Cabanon 12X16

Newshop écrit: Je ne veux pas polluer le post mais je suis curieux... si l'installation de la porte se fait sur un plancher de bois et non en béton existe-t-il un seuil de porte permettant que l'eau s'égoutte vers l'extérieur.
Merci.


En fait il s'agit de refendre de 1/2" le 2x8 vis a vis la porte, soit sur 5 pieds de large, deux traits de scie de chaque coté du plywood par 4 pouces (epaisseur du mur), et ensuite deux trait de scie de 1/2" de profondeur côte a côte sous le plywood sur 5 pieds de large afin de le rendre flexible de plier le plywood afin d'avoir une pende de 1/2 pouce! Et rien ne parait ! Mon gendre vient tout juste de le faire hier sur son plancher de bois. Ce matin je viens de voir le résultat et c'est parfait, voici ce que ça donne:


Pour la suite, lorsqu'on son plancher de bois sera trop endommagé, il pourra le recouvrir avec une tôle galvanisé et assez épaisser et plié comme suit (en rouge) par un ferblantier:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Newshop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #8 par Newshop
Réponse de Newshop sur le sujet Cabanon 12X16
Merci pour l’explication :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #9 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Cabanon 12X16
Pour la pente devant la porte du cabanon de gravache, la job de grinder est un "MUST".

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #10 par bravache
Réponse de bravache sur le sujet Cabanon 12X16
Bon tranquillement ça avance voici quelque photo
Ma question je met un plywood une demi tout le tour avec un tyvek je me posait la question ça vaut il vraiment la peine d installer une forence avant mon revêtement de vinyle sachant que peut être un jours je vais isolé l intérieur.Je sais qu il faut un jeux d air mais je ne comprend pas pourquoi et a quoi ça sert.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #11 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Cabanon 12X16

bravache écrit: Bon tranquillement ça avance voici quelque photo
Ma question je met un plywood une demi tout le tour avec un tyvek je me posait la question ça vaut il vraiment la peine d installer une forence avant mon revêtement de vinyle sachant que peut être un jours je vais isolé l intérieur.Je sais qu il faut un jeux d air mais je ne comprend pas pourquoi et a quoi ça sert.

Très bien, mais n'oublie pas de faire insérer pour que tes photos sois vue sur ta page.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #12 par bravache
Réponse de bravache sur le sujet Cabanon 12X16
Faire insérer me semble que c est ca que j ai faite en moins que ca soit inséré tous merci du conseil je vais vérifié ça les prochaine photo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #13 par bravache
Réponse de bravache sur le sujet Cabanon 12X16
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com