Cabanon 12X16

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #1 par bravache
Cabanon 12X16 a été créé par bravache
Bonjour tout le monde je suis nouveau et tres débutant dans le domaine de la construction.Je me construit un cabanon pour la premiere fois de ma vie donc j ai beaucoup de question lol.Je commencer par la principale car je monte mes murs et ma dalle de beton est faite.Je me suis acheter une porte de garage 5x6 chez bmr et je voulais savoir quelle ouverture je dois faire.J ai pris une photo du plan que je ne comprend pas mes pour des pro comme vous je suis sur que c est facile.Mes travers se sont des 3x4 je veux pas ma porte trop profonde.Le plus proches possible de la dalle.



Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Viberts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Cabanon 12X16
Ce type de porte s'installe a l’intérieur du cabanon et s'ouvre vers l'intérieur, ce qui veut dire que si tes murs on 4 pouces d'épaisseur, forcement tu verras 4 pouces de ta dalle qui sera apparente de l’extérieur !
Idéalement sur la largeur de la porte par l’épaisseur du mur (dans ton cas c'est 60" x 4") il faut prévoir une légère pente vers l'extérieur afin que l'eau de pluie n'entre pas dans la remise.
Etait-ce ta question ?

Un peu comme comme ces deux photos, la ligne rouge représentant le niveau !


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bravache

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #3 par bravache
Réponse de bravache sur le sujet Cabanon 12X16