Galerie en bois peinturer blanche

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #1 par sebastient
Galerie en bois peinturer blanche a été créé par sebastient
Bonjour à tous, je dois construire une galerie, c'est à dire une terrasse qui aura 12x20, avec un toit couvert. Le tout sera au final de couleur blanc. Je suis dans une zone patrimoiniale et ca doit être ainsi (blanc).
Je me renseigne et je lis beaucoup sur les peintures extérieurs ainsi que les essences de bois. J'arrive à une conclusion que j'aimerais partager voir votre avis :
-J'utilise du bête et méchant bois d'épinette de construction pour faire tout le frame (solive de plancher, solive de toit, pourtour)
- je met un appret à l'huile
- je peinture avec une peinture au latex opaque pour extérieur
- sur mes solive de plancher non apparentes, je met de la membrane 3'' comme autour des fenêtres pour les protéger de l'eau (même s'il y aura un toit)
Ce que je comprends, c'est qu'avec une peinture le bois respire et s'achèche, donc n'aura pas tendance à pourrir.

Vous en pensez quoi ?
un autre choix de bois (ex. du pin blanc) ca durererait plus longtemps ?
merci de votre opinion !
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par sebastient.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #2 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Galerie en bois peinturer blanche
de la pruche ou du mélèze sont de meilleurs choix que de l'épinette pour le résistance extérieure. ;)

eloimoisan.com/essences-de-bois/meleze/
eloimoisan.com/essences-de-bois/pruche/

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #3 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Galerie en bois peinturer blanche
Avec un apprêt à l'huile tu crois que le bois respirera ?
Le bois respire si la peinture ( apprêt et finition) sont a base d'eau , pas à base d'huile.
Consulte un bonne boutique de peinture

J'irais avec de la Benjamin Moore auto-couvrante ( primer inclus )

Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #4 par Franci
Réponse de Franci sur le sujet Galerie en bois peinturer blanche
En ce qui concerne le primer à l’huile, il aidera à ce que ta peinture ne jaunisse pas.
Pour la peinture, j’opterais pour le la MF Portico. Un peu dispendieux, mais performance impressionnante.
En ce qui concerne les peintures auto-scellantes, ce sont une bonne option pour monsieur madame tout le monde, mais la qualité de produit n’est pas la.

Pour un travail durable, ne néglige pas ta préparation, c’est la partie la plus importante. Un bon nettoyage à pression avec un dégraisseur émulsifiant. Laisser sécher au moins 24h.

Si tu as des questions, n’hesite pas je suis entrepreneur peintre, il me fera plaisir de répondre à tes questions.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MarioG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #5 par sebastient
Réponse de sebastient sur le sujet Galerie en bois peinturer blanche
Bonjour Franci, merci des précisions. tu parles de préparation. Si le bois est complètement neuf on le nettoie quand même ?
et au niveau de la durabilité (moissisure) un primer acrylique serait il mieux ? sans faire jaunir le blanc... ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #6 par sebastient
Réponse de sebastient sur le sujet Galerie en bois peinturer blanche
Bonjour Franci, merci des précisions. tu parles de préparation. Si le bois est complètement neuf on le nettoie quand même ?
et au niveau de la durabilité (moissisure) un primer acrylique serait il mieux ? sans faire jaunir le blanc... ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #7 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Galerie en bois peinturer blanche
Si tu as à peindre, utilises de la Benjamin Moore. L'an dernier j'ai peint ma porte d'entrée côté Nord avec 1 seule couche de Benjamin Moore, j'avais même pas sablé en dessous la vieille peinture juste passé un coup de linge et hop peinturé ça.

Ben câline la porte est encore superbe après l'exceptionnel hiver qu'on a eu! Aucun signes d'altérations et elle couvre super bien. Toutefois avec une bonne préparation un bon primer de qualité alors là les résultats seront certainement très bons.

Une grosse erreur que les gens font, ila peignent du bois humide. C'est là que la peinture ne dure pas car l'humidité du bois veux sortir quelque part.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #8 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Galerie en bois peinturer blanche

Franci écrit: En ce qui concerne les peintures auto-scellantes, ce sont une bonne option pour monsieur madame tout le monde, mais la qualité de produit n’est pas la.


Et toutes les marques sont semblable ? Pas un bonne ? J'en doute

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #9 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Galerie en bois peinturer blanche

Ébénistegirl écrit: Si tu as à peindre, utilises de la Benjamin Moore. L'an dernier j'ai peint ma porte d'entrée côté Nord avec 1 seule couche de Benjamin Moore, j'avais même pas sablé en dessous la vieille peinture juste passé un coup de linge et hop peinturé ça.

Ben câline la porte est encore superbe après l'exceptionnel hiver qu'on a eu! Aucun signes d'altérations et elle couvre super bien. Toutefois avec une bonne préparation un bon primer de qualité alors là les résultats seront certainement très bons.

Une grosse erreur que les gens font, ila peignent du bois humide. C'est là que la peinture ne dure pas car l'humidité du bois veux sortir quelque part.


Ça fait des année qu'on m'a fait découvrir cette marque Benjamin Moore et je ne reviendrais plus en arrière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #10 par Franci
Réponse de Franci sur le sujet Galerie en bois peinturer blanche
Pour le nettoyage, même si le bois est neuf, la réponse est oui. Tu dois enlever toute trace de gras.

Loin de moi l’idee de partir un débat sur les compagnies de peintures ici, j’ai seulement donné mon avis sur l’auto-scellant avec mon expérience. Vous avez droit de penser le contraire je n’ai pas la réponse absolue. Par contre, je crois quand même qu’un bon primer et une bonne peinture de finition seront toujours meilleurs qu’un produit auto-scellant. (Notez ici que je parle de peinture haute gamme, la peinture bas de gamme...sans commentaire). Les produits auto-scellant ne sont pas mauvais, mais pas aussi performants qu’une peinture de qualité. Seul point positif, tu sauve une couche.

Et en ce qui concerne les marques de peinture, quand on parle de produit de qualité, il finisse pas mal toute par avoir un produit similaire. Je dirais donc que rendu la, c’est une question de préférence d’application, et de prix. Benjamin Moore, betonel, MF, Sico, ils ont tous des produits équivalent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com