Goujon

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #1 par arocky128
Goujon a été créé par arocky128
Bonjour a tous, je suis a faire un petit projet avec un assemblage a goujon et le proble est aussitot que je le deplace les morceaux me reste dans les mains. Les goujons sont bien serre dans les trous et je laisse secher 24 hres avant d y toucher. Je me sert de la colle Titebond 3. Quelqu un peut me dire ce qui pourrais m aider? Merci a l avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #2 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Goujon
Salut Arocky, si tu en a la possibilité, mets quelques photos de ton projets pour nous aider à visualiser le problème, mais surtout te suggérer des solutions.

Normalement, si tu as collé tes goujons, ça ne devrait pas lâcher comme ça... les images aideront!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #3 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Goujon
Soit que les goujons sont trop lousse dans les trous et que la manipulation est faite trop vite. Avec Titebond moi je manipule seulement à ±1/2 heure après le collage.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #4 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Goujon
Proxal, il mentionne justement que les goujons sont serré et qu'il attend 24 heures avant de le bouger. :P

C'est là justement son questionnement, ça ne devrait pas se défaire comme ça!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #5 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Goujon
Y a t-il un produit de finition sur tes pièces de bois? Si oui, le produit peut empêcher la colle de faire son travail.

L'essence du bois aussi! J'ai déjà essayé de coller une poigné de vieux rabot. Rien à faire. Ça collait pas. J'ai supposé que c'était l'essence de bois!

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com