Premiers essais avec une CNC

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #1 par prune
Premiers essais avec une CNC a été créé par prune
Allo les amis,

Il y a quelques mois j'ai acheté une CNC ShapeOko 3 XXL, et je commence enfin a avoir le temps de m'en servir.


J'en suis encore a mes debuts, sur des projets tests, mais voila ce que j'ai fais a date :

2 boites "a bijoux" pour mes nieces avec des retailles de merisier




une planche de presentation



des grattoir a BBQ en cedre



J'ai aussi essayé des faire de l'aluminium, mais sans grand succés. Je dois ajuster mes parametres...
Au final je suis TRES SATISFAIT de cette machine. Meme si j'ai du un peu la pimper, ce qui prend du temps et de l'argent, c'est une machine tres solide et parfaitement capable.
Pour ceux qui seraient tentés, attendez, il va certainement y avoir une Shapeoko 4 tres prochainement !

Pour le moment je design sur Autodesk Fusion 360 (gratuit pour les etudiants et les "makers" = qui vend pas) et j'envoi le code avec CNCJS.
Le plus difficile est de bien choisir les parametres d'avance et de profondeur de coupe.
Bref, un autre passe temps qui coute cher, mais c'est un outil de plus qui permet de faire de nouvelles choses.
La prochaine etape sera certainement d'ajouter un laser :P

Je ne sais pas si je poste ca au bon endroit, mais n'hesitez pas si vous avez des questions, je serais ravi de vous donner des details

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #2 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Premiers essais avec une CNC
Beau travail, félicitation.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Premiers essais avec une CNC
Beau travail Prune.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #4 par EricD.
Réponse de EricD. sur le sujet Premiers essais avec une CNC
Allo ! On semble voir les traits de passage de ta mèche sur tes dessins. As tu réussis a faire des surfaces clean ? J'ai un peu le même problème de mon coté et je dois sabler à la main. Quel mèche utilise tu ? :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #5 par prune
Réponse de prune sur le sujet Premiers essais avec une CNC
pour creuser la boite, c'est une 1/4 compression de Amana. On voit le passages de la meche mais le fond est vraiment lisse. Je n'ai pas sablé, ca fait parti de la deco :)

Pour la planche j'ai fais un test avec une bit pour sculpter, c'est une pointe de 1/16 tapered ball-nose. pas vraiment la bonne bit en thheeorie... eet j'avais pas la bonne precision pour faire l'arrondi dans le fond donc on voit un petit escalier....

Comme je disais, je test :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com