construit mon atelier 20x30pieds

  • L AS de coeur
  • Portrait de L AS de coeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #1 par L AS de coeur
construit mon atelier 20x30pieds a été créé par L AS de coeur
Bonjour je suis Annie
j'ai pratiquer 4 ans avant de passer au feu et perdre ma belle ébénisterie neuve.
j'ai donc besoin de votre aide 15 ans plus tard pour réouvrir mon atelier, juste pour moi, avec des machines usagées mais professionnelle pareil.
j'étais très bonne comme ébéniste/marqueteure mais je vais être un peu rouiller surtout pour la disposition et les trucs et du coté mécanique des outils.
donc je prends toutes vos bonne idées pour la disposition.
1ere
la construction commence en juillet 20 x 30 ext avec une petit mézzanine pour serrer des trucs. un lavabo une porte de garage 6 pieds et un plancher souffler de 6 pouces pour passer les fils en dessous. je le fais faire en merisier ruse 3/4 et vernis pour passer bien la chop vac dessus le vendredi :).
quel éclairage est le mieux?
combien je doit avoir de boite électrique?
toutes mes machines ( je l'ai ai presque toutes acheter sont sur le 120 ou 240 volt)
je fabrique que des meubles massif, je vais de la sculpture et beaucoup de marqueterie et frissage. je vais essayer l'epoxy aussi :).
qu'est ce que vous faite avec votre brin de scie?
merci d'être là
Annie

L' AS de cœur
Si tu veux du beau crée le, si tu veux du vrai crée le, si tu veux être vrai et vivant crée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #2 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet construit mon atelier 20x30pieds

L AS de coeur écrit: Bonjour je suis Annie
j'ai pratiquer 4 ans avant de passer au feu et perdre ma belle ébénisterie neuve.
j'ai donc besoin de votre aide 15 ans plus tard pour réouvrir mon atelier, juste pour moi, avec des machines usagées mais professionnelle pareil.
j'étais très bonne comme ébéniste/marqueteure mais je vais être un peu rouiller surtout pour la disposition et les trucs et du coté mécanique des outils.
donc je prends toutes vos bonne idées pour la disposition.
1ere
la construction commence en juillet 20 x 30 ext avec une petit mézzanine pour serrer des trucs. un lavabo une porte de garage 6 pieds et un plancher souffler de 6 pouces pour passer les fils en dessous. je le fais faire en merisier ruse 3/4 et vernis pour passer bien la chop vac dessus le vendredi :).
quel éclairage est le mieux?
combien je doit avoir de boite électrique?
toutes mes machines ( je l'ai ai presque toutes acheter sont sur le 120 ou 240 volt)
je fabrique que des meubles massif, je vais de la sculpture et beaucoup de marqueterie et frissage. je vais essayer l'epoxy aussi :).
qu'est ce que vous faite avec votre brin de scie?
merci d'être là
Annie


Peut-être mettre ta location serais un bon commencement....

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #3 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet construit mon atelier 20x30pieds
Il est passé 1:00 du matin alors je ne m’attarderai pas longtemps pour ce soir...! Mais je prendrai quand même le temps de te dire:

Bienvenue sur le forum Annie!?

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: L AS de coeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet construit mon atelier 20x30pieds
Pour l'éclairage j'aime bien le Del chaque fois qu'un fluorescent me lache je remplace par du Del.:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: L AS de coeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet construit mon atelier 20x30pieds
Caco a bien raison, une location serais de mise. Ca aiderais pour lui fournir les meilleurs renseignements.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #6 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet construit mon atelier 20x30pieds
Bienvenue Mme Annie. Tel que mentionné précédemment il serait certainement utile que vous indiquiez de quel endroit vous êtes :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #7 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet construit mon atelier 20x30pieds
Bienvenue dans le groupe Annie, c'est une bonne source de renseignements et d'entraide.
J'ai construis mon atelier 24x32 avec plus de 10' de hauteur libre, très apprécié. Pense au poids de tes machines industriels, pas sûr que ce soit une bonne idée le plancher de bois. Le mien est en ciment avec les tuyaux du dépoussiéreur en dessous. 6" d'épais et fini miroir très facile à entretenir. Les del c'est très appréciés, car quand l'atelier est froid on a quand même une bonne lumière. Pour le bran de scie moi je chauffe avec mais je pense que tu vas avoir une réticence pour ça. Si tu es de 3-Riv ou environ ça me fera plaisir de te montré mon aménagement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #8 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet construit mon atelier 20x30pieds
Bienvenue dans le groupe Annie, c'est une bonne source de renseignements et d'entraide.
J'ai construis mon atelier 24x32 avec plus de 10' de hauteur libre, très apprécié. Pense au poids de tes machines industriels, pas sûr que ce soit une bonne idée le plancher de bois. Le mien est en ciment avec les tuyaux du dépoussiéreur en dessous. 6" d'épais et fini miroir très facile à entretenir. Les del c'est très appréciés, car quand l'atelier est froid on a quand même une bonne lumière. J'ai du 40 amp comme boîte électrique, comme je suis seul à y travailler je peux pas partir le banc de scie, la scie à ruban et le tour tous munie d'un 3 hp. Pour le bran de scie moi je chauffe avec mais je pense que tu vas avoir une réticence pour ça. Si tu es de 3-Riv ou environ ça me fera plaisir de te montré mon aménagement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: L AS de coeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • L AS de coeur
  • Portrait de L AS de coeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #9 par L AS de coeur
Réponse de L AS de coeur sur le sujet construit mon atelier 20x30pieds
désolé en Mauricie TROIS-RIVIÈRES

L' AS de cœur
Si tu veux du beau crée le, si tu veux du vrai crée le, si tu veux être vrai et vivant crée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • L AS de coeur
  • Portrait de L AS de coeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #10 par L AS de coeur
Réponse de L AS de coeur sur le sujet construit mon atelier 20x30pieds
oui j'ai une base de ciment en dessous mais je verifier ca. merci pour tout.

L' AS de cœur
Si tu veux du beau crée le, si tu veux du vrai crée le, si tu veux être vrai et vivant crée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #11 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet construit mon atelier 20x30pieds
Les LED sont bien si tu peux avoir une assez bonne qualité (85 CRI) à la bonne température (4000K est bon pour moi). Faut savoir ce que l'on veut et ce que l'on achète. J'ai opté pour des T5 au plafond (cout moindre, bonne qualité, longue vie, et consommation raisonnable) avec des "spots" LED (au plafond aussi) . Les deux sortes de lumière (diffuse et en faisceau étroit, "raking" en anglais) sont importantes.

Pour les boites j'imagine que tu veux dire pour les prises? le mieux c'Est de calculer le maximum que t'auras de besoin sur un mur et de le reproduire sur tous les murs...pour se laisser la possibilité de reconfigurer l'atelier à l'avenir. J,ai le luxe d'avoir les murs intérieurs ouverts (j'ai isolé à l'extérieur) alors je peux rajouter des fils au besoin sans trop de travail. Des prises plus hauts (42") sont pratiques quand l'atelier devient encombré avec des matériaux ou des machines.

Je pense qu'un plancher en bois peut être un bon choix, chaleureux et confortable, et assez fort si on le construit comme il faut (en plus de pouvoir passer les fils et tuyaux en dessous). J'ai un plancher en béton au RDC et en bois (merisier russe par dessus un sous-plancher en aspenite) au 1er, aucun problème (les machines se déplacent mieux que sur le béton et j'aime le confort; c'est plus inspirant que le béton aussi).

Porte garage 6 pieds en hauteur c'est serré un peu, je te conseille d'y aller avec le maximum, au moins 7 pieds pour ne pas se cogner la tête et pouvoir entrer et sortir des matériaux et équipement à ta guise, bien sur si l'espace et ton budget te le permet.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par Frank.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #12 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet construit mon atelier 20x30pieds
Salut Frank as-tu des exemples de led avec éclairage en faisceau?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #13 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet construit mon atelier 20x30pieds
Dans mon atelier j'ai des prises de courant sur les murs mais la plupart de mes fils descendent du plafond, donc lorsque je me sert d'un outil qui est dans le centre de mon atelier, je n'ai pas besoin de fils d'extension sur le sol pour me connecter et un stie d'extension a terre est toujours dans vos jambes,.
Jacques

Membre du RARMA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: L AS de coeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #14 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet construit mon atelier 20x30pieds
Eh bien regarde donc ca, un autre membre de la region de Trois-Rivières. Bienvenu LAS de cœur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois - il y a 4 ans 10 mois #15 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet construit mon atelier 20x30pieds
Bienvenue L AS de coeur ;)

Dans mon garage (atelier) construction 2017
Le panneau électrique 100 ampères
Les prises de courant 110 volts 20 ampères
Sont à hauteur de 48" et a 48" entre chaque
Et deux autres au plafond pour l'épurateur d'air et l'ouvre porte de garage
Plus 3 prises 220 volt au mur

Salutations Mario B)
Dernière édition: il y a 4 ans 10 mois par MG21.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: L AS de coeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com