construit mon atelier 20x30pieds

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #31 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet construit mon atelier 20x30pieds
Bonjour, juste comme ça, pour ta finition j'ignore comment tu sera installer mais si tu peux te prévoir une sortie de ventilation serai un plus.
Pour les prise électrique c'est un choix et un besoin mais le panneaux par contre vaut mieux qu'il soit assez gros pour recevoir des ajouts au fil des ans ;)

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: L AS de coeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • L AS de coeur
  • Portrait de L AS de coeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #32 par L AS de coeur
Réponse de L AS de coeur sur le sujet construit mon atelier 20x30pieds

olpus écrit: Superbe projet!!! Je rêve de me construire un atelier de ce genre lorsque j'aurai l'espace pour le faire!

Pour mon éducation personnel. Il faut prévoir un budget de quel ampleur environ pour une construction de ce type?

cela dépend moi le dehors va etre comme la maison donc on prévoit 40 000$ facile et les machine je m'en tire en bas de 10 000 car j'achete rien de neuf cette fois a part mon vaccum. J'ai 42 ans e c'est pour m'amuser non pour en vivre. Je vais réduire mes heure de bureau a 24 hrs pour etre 2 jour a l'atelier. j'ai trop hate!.


L' AS de cœur
Si tu veux du beau crée le, si tu veux du vrai crée le, si tu veux être vrai et vivant crée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • L AS de coeur
  • Portrait de L AS de coeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #33 par L AS de coeur
Réponse de L AS de coeur sur le sujet construit mon atelier 20x30pieds
c'est vrai la main d'oeuvre est très chère. v'la 15 ans c'était le 1/3 de matériaux et 2 /3 de main d 'oeuvre mais le matériaux ont remonter alors je sais pu.

L' AS de cœur
Si tu veux du beau crée le, si tu veux du vrai crée le, si tu veux être vrai et vivant crée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #34 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet construit mon atelier 20x30pieds
Merci pour le plan et ce sera un très beau atelier. l'éclairage de tes fenêtres seront un plus pour bien travailler.
Maintenant si tu peux placer tes équipements sur ton plan (Vue en plan) alors beaucoup de mortaiseux d'expérience pourront te conseiller de ce qui serait le mieux afin d'obtenir une optimisation de l'espace de travail. Pour ton dépoussiéreur est-ce qu'il sera en réseau, tuyau au plafond ou dans le plancher. Je te conseille au moins 100 amps. pour ton système éléctrique (moi j'ai 200 seulement pour mon garage/atelier. Quel sorte de chauffage. Ne pas oublier ce que "Poussière" mentionne une sortie de ventilation qui sera très utile lorsque tu procédera à la finition. Pour le budget il est certains que ±$40,000.00 est un minimum.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #35 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet construit mon atelier 20x30pieds
En 2015 j’ai construit 24 x 26 avec slab de ciment et plancher chauffant. Structure 2x6.
Plywood 1/2 po intérieur. Vynile ext. Gypse 1/2 au plafond. J’ai engagé 4 jours à deux hommes
pour monter la structure et faire le toit. La balance j’ai fait tout seul. Ça m’a couter environ $23000. Plus la préparation du terrain qui m’a coûté pas mal de dollars. Mais ça ça peut varier beaucoup.
Celle que j’avais construit en 2009 m’avais coûté moins de la moitié pour la préparation du terrain..
J’ai un panneau 100A et l’eau aussi. J’ai de la tuyauterie en dessous de la dalle de beton pour mon
dépoussiéreur, du 6 po. Et aussi du trois po pour l’électricité à certain endroits.
Si ça peut t’éclairer un peu. Bonne chance.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: L AS de coeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #36 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet construit mon atelier 20x30pieds
Si tu prevois y passer toutes tes journers dans l'atelier, tu dois penser a avoir un bon isolation, un bon chauffage, aussi un coin toilette/lavabo, un tres bon système electrique et si cela est dans tes possibilites, un plancher chauffant. Pour les couts, ca peux varier d'un endroit a un autre. En ce qui me concerne, je deteste travailler au froid, alors le confort est un most, car si tu n'a pas de confort, tu vas detester travailer dans ton atelier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: L AS de coeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • L AS de coeur
  • Portrait de L AS de coeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #37 par L AS de coeur
Réponse de L AS de coeur sur le sujet construit mon atelier 20x30pieds

Proxal écrit: Merci pour le plan et ce sera un très beau atelier. l'éclairage de tes fenêtres seront un plus pour bien travailler.
Maintenant si tu peux placer tes équipements sur ton plan (Vue en plan) alors beaucoup de mortaiseux d'expérience pourront te conseiller de ce qui serait le mieux afin d'obtenir une optimisation de l'espace de travail. Pour ton dépoussiéreur est-ce qu'il sera en réseau, tuyau au plafond ou dans le plancher. Je te conseille au moins 100 amps. pour ton système éléctrique (moi j'ai 200 seulement pour mon garage/atelier. Quel sorte de chauffage. Ne pas oublier ce que "Poussière" mentionne une sortie de ventilation qui sera très utile lorsque tu procédera à la finition. Pour le budget il est certains que ±$40,000.00 est un minimum.
Guy


Merci Guy, c'est gentil vous etes tous gentil.
je ne fait pas la finition de meuble je me rend au sablage final d'avant finition. donc j'ai pas pris de décision pour un échangeur d'air. je crois oui que je mettrai un 100 ampères. je crois pas m'acheter un gros compresseur car je vais acheter un sableuse rotative électrique cette fois. et je vais chauffer électrique avec convectaire. Pour le dépoussiéreur je sais pas c quoi le mieux je crois avoir eu avant un système de pvc 4 pouce sur les mur avec trappe. c'est tu encore bien?
oui je crois que je vais avoir le temps dans 1 semaine ou l'autre de dessiner un croquis vu de plan pour les machines. je vais vous le soumettre.

L' AS de cœur
Si tu veux du beau crée le, si tu veux du vrai crée le, si tu veux être vrai et vivant crée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 10 mois #38 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet construit mon atelier 20x30pieds
Le 4" peu être ok si tes grosses machines (planeur, tour à bois) sont pas trop loin de ton dépoussiéreur. Vaut mieux faire le réseau sur papier et faire le calcul de pertes du aux coudes et longueurs de tuyaux. Facile à calculer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: L AS de coeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • L AS de coeur
  • Portrait de L AS de coeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #39 par L AS de coeur
Réponse de L AS de coeur sur le sujet construit mon atelier 20x30pieds
C'est bizarre quand je clic sur les lien utile genre pour les truc d'atelier
ca marque error.
est ce que c'est au magasin de Longueuil Cedan que vous prener votre placage de marqueterie?

L' AS de cœur
Si tu veux du beau crée le, si tu veux du vrai crée le, si tu veux être vrai et vivant crée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #40 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet construit mon atelier 20x30pieds
Tu aurais peut-être ça à Nicolet ; placage-dubuc.com/
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Lacoutardes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: L AS de coeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #41 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet construit mon atelier 20x30pieds
Un petit vidéo qui pourra t’inspirer quand à l’aménagement et la construction de ton atelier. Perso j’irais pour un véritable plancher de bois franc non fini, en érable ou en merisier, comme les vieilles usines et ateliers. Je ne crois pas que ce sera plus cher . J’aime bien l’escalier rétractable pour aller à la mezzanine, tu sauve de l’espace plancher. Pour un éclairage idéal tu veux une couleur de lumière qui est neutre et ne change pas la perception des couleurs du bois. Donc une lumière blanche, ni jaune ni bleue. C’est ce que le 4000K te donnera . Puis il y a l’intensité, donnée en lumens. Tu auras 600 pieds carrés de plancher et un éclairage de 100 lumens par pied carré est très éclairé, donc 60,000 lumens ou 30 néons LED de 2,000 lumens chacun uniformément distribué.

www.finewoodworking.com/2010/10/28/video...garage-shop-makeover


.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: L AS de coeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • L AS de coeur
  • Portrait de L AS de coeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #42 par L AS de coeur
Réponse de L AS de coeur sur le sujet construit mon atelier 20x30pieds
Bonjour,
j'ai acheter usagé
une dégauchisseuse 6po modele 1180 ad745 general
mais j'ai pas de garde protege main
est ce que y'a quelqu'un sur le site qui vend ce genre de vielle piece outil mag on pas ça.
merci

L' AS de cœur
Si tu veux du beau crée le, si tu veux du vrai crée le, si tu veux être vrai et vivant crée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #43 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet construit mon atelier 20x30pieds
Tu pourrais t'en faire un avec une plaque 1/2 en aluminium si tu as encore le bidule à ressort.
Ça va être difficile à trouver, plus de pièce pour Outils Général. Mais peut-être que celui d'une autre marque ferait, c'est tous le même principe.
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Lacoutardes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • L AS de coeur
  • Portrait de L AS de coeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #44 par L AS de coeur
Réponse de L AS de coeur sur le sujet construit mon atelier 20x30pieds

Lacoutardes écrit: Tu pourrais t'en faire un avec une plaque 1/2 en aluminium si tu as encore le bidule à ressort.
Ça va être difficile à trouver, plus de pièce pour Outils Général. Mais peut-être que celui d'une autre marque ferait, c'est tous le même principe.


non j'ai pas le ressort y'a que le trou dans la fonte hihi

L' AS de cœur
Si tu veux du beau crée le, si tu veux du vrai crée le, si tu veux être vrai et vivant crée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • L AS de coeur
  • Portrait de L AS de coeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #45 par L AS de coeur
Réponse de L AS de coeur sur le sujet construit mon atelier 20x30pieds

L AS de coeur écrit: Bonjour,
j'ai acheter usagé
une dégauchisseuse 6po modele 1180 ad745 general
mais j'ai pas de garde protege main
est ce que y'a quelqu'un sur le site qui vend ce genre de vielle piece outil mag on pas ça.
merci


finalement je l'ai vendu et j'ai acheter une 8 po presque neuve a Magog j'ai été la chercher avec un gros tillgate c'était drole a conduire :) on commence la construction le 6 aout j'ai hâte!

L' AS de cœur
Si tu veux du beau crée le, si tu veux du vrai crée le, si tu veux être vrai et vivant crée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com