Stabiliser du bois

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #1 par Vanaelle
Stabiliser du bois a été créé par Vanaelle
Je fabrique des bijoux en bois et en argent... Pour une nouvelle collection, j'ai besoin de créer un bijou qui durera dans le temps. Je pensais à stabiliser mon bois.... Le problème c'est que je n'y connais rien. Je pense qu'il me faut une chambre à vacuum et une pompe à vide. J'aimerais avoir des infos quitte à me déplacer pour que l'on m'explique le principe. Je suis de la rive sud de Montréal. Y a t'il quelqu'un qui pourrait me donner des infos?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Stabiliser du bois
Bonjour Vanaelle,

Moi non plus je n'y connais presque rien, mais ces deux articles sont une bonne source d'infos si tu te débrouilles en anglais:

www.monolocoworkshop.com/2016/08/how-to-...-vacuum-chamber.html
www.monolocoworkshop.com/2016/12/pressur...and-accessories.html

Sinon tu peux faire une recherche Google avec "resin pressure pot wood stabilizer". J'ai rencontré un artisan qui faisait des outils manuels et il renforcissait son bois (manches, maillets) avec de l'acrylique sous pression. Faudrait faire une recherche sur les différentes résines qui sont disponibles et qui marchent pour le bois.

J'ai acheté une bague de cette compagnie qui met du bois en résine:
www.minterandrichterdesigns.com
Je l'ai toujours (je la porte tous les jours depuis 10 ans)...

Peut-être que MarioG pour te donner d'autres infos...il me semble que c'est son genre de projet...

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Frank.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Stabiliser du bois