Technique pour enlever un clou sans rien briser

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #16 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Technique pour enlever un clou sans rien briser

Belga écrit: J'ai celle-ci qui pourrait éventuellement être modifiée :



Il y a celle-ci qui semble acceptable. Plus puissante en tous cas... poignées plus longues.


Oui exactement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #17 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Technique pour enlever un clou sans rien briser

Latole écrit:

Oldtimers écrit: Je crois que pour ne rien briser, Renovaideur a la meilleur facon, des side cutter avec une petite planchette mince en dessous de la pince et le tour est jouer car il semble ne pas avoir beaucoup d'espace entre la tete du clou et le bois.


Il n'y a pas suffisamment de tête du clou qui dépasse pour ça à mon avis

C'est la raison se la goupille fendu, c'est le seul moyen de ne pas abimer le bois.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #18 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Technique pour enlever un clou sans rien briser
Merci de vos belle contributions:)

Ce défi de ne rien briser est très intéressant dans la mesure ou on échange nos truc et technique qui pourra surement servir a d'autre plus tard

Malheureusement la tète des clous ne dépasse pas et même quelle est enfoncé légèrement sur certain

Les idées avec les pinces, goupille et autre qui nécessite d'écraser (sens large) ou couper le bois autour de la tète du clou seront utiliser comme plan B si on ne trouve pas de solution sans rien briser


Les idées de Jackmaya et Ébénistegirl sont audacieuse et intéressante je vais les commentés a part

Merci de continuer

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #19 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Technique pour enlever un clou sans rien briser

Jackmaya écrit: Je réfléchi à haute voix...

Si tu prenais une mèche comme celle qu'on utilise pour les vis qui sont stripées, ça devrait permettre d'enlever le clou. Et au moment de remonter le banc, percer à nouveau un trou adéquat pour y insérer un goujon

Faut voir...!


Effectivement après avoir enlever le clou on se retrouve avec ce trou de clou j'avais comme idée de remettre un autre clou mais ça reste a explorer avec un goujon

Pour percer la tète avec une mèche, j'ai tout ce qu'il faut mais mon plus petit tourne a gauche est vraiment trop gros, ce matin je vais pensé et réfléchir a regarder pour percer et y faire des filet et y viser un petit boulon

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #20 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Technique pour enlever un clou sans rien briser

Ébénistegirl écrit: Je prendrais une mèche legèrement plus grosse que le diamètre du clou, en prenant ton temps et t'alignant bien tu vas percer l'autre bord de façon à faire un trou allant rejoindre le clou. Une fois fait tu prend un punch et frappe sur la tete du clou il devrais ressortir de l'autre côté.


L'idée de faire un trou de l'autre coté est intéressante pour permettre de pousser le clou pour qu'il sorte

Par contre quand je regarde rien m'indique si le clou a été enfoncer en ligne droite ou avec un certain angle il sera tres dificile de rejointe la pointe a l'aveugle

Ton idée m’amène a une autre solution soit avec un poinçon on pousse le clou jusqu’à il sorte de l'autre extrémité mais on se retrouve avec 2 trous si bien sur le clou veux bien collaborer durant le trajet dans le bois

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #21 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Technique pour enlever un clou sans rien briser
Si on est attentif et regarde bien la première photos on remarque que le siège du banc est fendu a plusieurs endroit

On en conclu que probablement que le banc a été exposer (trop longtemps) a un excès d'humidité, je doute fortement que les clous ce sont oxydé et que la rouille vas nous donner encore plus de fils a retorde :unsure:

Bon je retourne en atelier avec vos idée pour développer une façon de faire ... merci encore et pas de gène si d'autre idée vous trotte dans la tète ce fil est justement pour ça ... explorer toutes les idées

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #22 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Technique pour enlever un clou sans rien briser
En fait c'est.......comment enlever le clou en minimisant les dommages......sans rien briser est impossible.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Angryrock
  • Portrait de Angryrock
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Sans fils et sans pîles.
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #23 par Angryrock
Réponse de Angryrock sur le sujet Technique pour enlever un clou sans rien briser
Fais tourner le goujon de gauche à droite à la main, quand tu auras un peu de plage de mouvement, ça devrait avoir suffit pour sortir un peu plus la tête du clou. C'est forçant mais ça marche bien, le pire qui peut arriver c'est que ça tire le clou vers l'intérieur et il sortira par l'autres extrémité.

Stéphan

Sans fils et sans pîles.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga, Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #24 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Technique pour enlever un clou sans rien briser

Renovaideur écrit: En fait c'est.......comment enlever le clou en minimisant les dommages......sans rien briser est impossible.


citations.ouest-france.fr/citation-mark-...lors-fait-33722.html

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #25 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Technique pour enlever un clou sans rien briser
Merci Angryrock j'essai cela aussi :)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #26 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Technique pour enlever un clou sans rien briser
Essai du truc a Angryrock

Chauffer les joins pour ramollir la colle car sa voulais pas tourner et ça marche bien avec un heat gun


Le barreau voulais tourner mais la tête de clou ne voulais pas bouger niet, que dalle, zéro pis une barre
alors un peu de chaleur avec l'aide d'un petit fer a souder déposer sur la tête du clou


Et hop en tournant, tirant et poussant la tête bouge et tranquillement elle se met a sortir suffisamment pour la saisir avec une pince


La finition du trou un coup le clou retiré est impeccable :)



Le tout a été démanché en 30 minutes

un gros merci a Angryrock et tout ceux qui on participer

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68, Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Angryrock
  • Portrait de Angryrock
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Sans fils et sans pîles.
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #27 par Angryrock
Réponse de Angryrock sur le sujet Technique pour enlever un clou sans rien briser
Beau travail et en plus le pas à pas en photo on ne peut plus clair! Ça devait être bien collé, je n'avais pas encore eu recours à la chaleur pour affaiblir le joint.

Bien heureux que ton problème soit réglé!

A+
Stéphan

Sans fils et sans pîles.
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Angryrock.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #28 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Technique pour enlever un clou sans rien briser

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #29 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Technique pour enlever un clou sans rien briser

MarioG écrit: osr.org/blog/kids/magnet/


:woohoo: j'aime les solutions extrême

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #30 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Technique pour enlever un clou sans rien briser
Si ça peut intéresser quelqu'un, voici la pince que j'ai commandée suite à ce post de Ephefrere :



Les dents de la mâchoire sont en dent de scie :



Ça devrait bien arracher mais pas un clou dont la tête n'est pas apparente.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Belga.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com