tour a bois

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #16 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet tour a bois

Belga écrit:

Delta écrit:

Belga écrit:

Rubrifolia écrit: Beau meuble Belga félicitation.:)


Merci Rubri. j'aimais mieux ça que le support en tube et puis j'ai du rangement. Je l'ai mis à ma hauteur aussi, bien important. ;)

C'est vrai, il était beaucoup trop haut.:whistle: :whistle: :evil: :lol:


Y a juste les mauvaises herbes qui grandissent comme toi. Moi, je suis... bien proportionné :P

Peterpan, excuse nos divagations, c'est Delta qui a trop grandi, les connexions semblent altérées dans le haut de la tige :laugh:

:P :P :lol:

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #17 par Peterpan
Réponse de Peterpan sur le sujet tour a bois
c'est pas drole ces grand sec la surtout modèle avec une barbe,mais que veu tu ce sont des amis il faut faire avec, ne vous en faite pas vos divagations sont agéable a lire et surtout sans méchanceté, de toute facon je ne comprend pas comment on passe les douane sans le déclarer (le tour), de toute façon je ne suis pas sure de ce que je vais acheter suis encore indéci et ne sait pas ce que je vais dépenser dépendant du budget suis ouvert au suggestions entre 1000 et 1500$ a voir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #18 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet tour a bois

Peterpan écrit: c'est pas drole ces grand sec la surtout modèle avec une barbe,mais que veu tu ce sont des amis il faut faire avec, ne vous en faite pas vos divagations sont agéable a lire et surtout sans méchanceté, de toute facon je ne comprend pas comment on passe les douane sans le déclarer (le tour), de toute façon je ne suis pas sure de ce que je vais acheter suis encore indéci et ne sait pas ce que je vais dépenser dépendant du budget suis ouvert au suggestions entre 1000 et 1500$ a voir


Je suis persuadé que d'autres se sont aussi posé la question concernant la douane : Lors du passage à la douane, j'affirme que le tour a été montré au douanier. Il a décidé de ne pas taxer. Pour quelle raison, il ne l'a pas dit. Moi, je m'attendais à payer. Je n'irais pas contre la décision d'un douanier. Mon ami n'en revenait pas.

J'ai un autre ami ici qui a acheté un NOVA Comet II. C'est un tour similaire au Delta 46-460. Je l'ai essayé et j'ai été surpris. Il est très agréable et comporte les même options que le Delta. Si je devais en acheter un autre, j'achèterais celui-là sans hésiter.

Chez Normand : ICI = 902.99 $

Chez KMS Tools : ICI (avec un mandrin NOVA G3 et 5 mini gouges) = 679.95 $

Mes mandrins sont des NOVA aussi. En ce qui me concerne, leur service est exceptionnel. Je peux en parler.

À toi de voir maintenant ;)
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Belga.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #19 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet tour a bois

Peterpan écrit: c'est pas drole ces grand sec la surtout modèle avec une barbe,mais que veu tu ce sont des amis il faut faire avec, ne vous en faite pas vos divagations sont agéable a lire et surtout sans méchanceté, de toute facon je ne comprend pas comment on passe les douane sans le déclarer (le tour), de toute façon je ne suis pas sure de ce que je vais acheter suis encore indéci et ne sait pas ce que je vais dépenser dépendant du budget suis ouvert au suggestions entre 1000 et 1500$ a voir




Salut Pierre entre $1000 et $1500 j'irais avec le Nova 16-24 .

Car au lieu d'avoir un un midi tour et etre limité dans le diamètre et le poids de ce que je peux tourné tu aurais un tour pleine grandeur qui n'a absolument rien rien a envier a des tours qui SEMBLENT plus gros gros style Général 650 (qui est lui aussi un excellent tour).

Ce tour est plus rigide et peut tourné 16 pouces de diamètre tout en n’occupant pas plus de place dans un atelier qu'un midi tour et si tu veux tourné plus long tu peux acheté une rallonge comme un midi-tour.

www.kmstools.com/nova-16-x-24-wood-lathe-108432

J'ai un document pdf de Fine Woodworking qui avait testé les tours pleine grandeur il y a quelques années qui en parlait et le comparait a d'autres tours pleine grandeur mais je n'arrive pas a mettre ce document sur le site si tu veux Pierre envoie moi un mp avec ton adresse e-mail et je vais te l'envoyé.

Pour moi la seule chose qui manque a ce tour est la vitesse variable électroniquement mais un de ces grands avantages est la vitesse la plus lente qu'il peut tourné avec ces 8 vitesses est 210 tours\minute(si je me souviens bien) ce qui te permet de tourner de grosse pièce débalancé et le changement de vitesse se fait rapidement.

En plus il a une force 1 1\2 hp et si tu lestes ta base il est très stable.

A mon avis (et vous avez ABSOLUMENT le droit de ne pas etre d'accord avec moi :P :laugh: )c'est le tour qui offre le meilleur rapport qualité\prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #20 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet tour a bois

Rubrifolia écrit:

Peterpan écrit: c'est pas drole ces grand sec la surtout modèle avec une barbe,mais que veu tu ce sont des amis il faut faire avec, ne vous en faite pas vos divagations sont agéable a lire et surtout sans méchanceté, de toute facon je ne comprend pas comment on passe les douane sans le déclarer (le tour), de toute façon je ne suis pas sure de ce que je vais acheter suis encore indéci et ne sait pas ce que je vais dépenser dépendant du budget suis ouvert au suggestions entre 1000 et 1500$ a voir




Salut Pierre entre $1000 et $1500 j'irais avec le Nova 16-24 .

Car au lieu d'avoir un un midi tour et etre limité dans le diamètre et le poids de ce que je peux tourné tu aurais un tour pleine grandeur qui n'a absolument rien rien a envier a des tours qui SEMBLENT plus gros gros style Général 650 (qui est lui aussi un excellent tour).

Ce tour est plus rigide et peut tourné 16 pouces de diamètre tout en n’occupant pas plus de place dans un atelier qu'un midi tour et si tu veux tourné plus long tu peux acheté une rallonge comme un midi-tour.

www.kmstools.com/nova-16-x-24-wood-lathe-108432

J'ai un document pdf de Fine Woodworking qui avait testé les tours pleine grandeur il y a quelques années qui en parlait et le comparait a d'autres tours pleine grandeur mais je n'arrive pas a mettre ce document sur le site si tu veux Pierre envoie moi un mp avec ton adresse e-mail et je vais te l'envoyé.

Pour moi la seule chose qui manque a ce tour est la vitesse variable électroniquement mais un de ces grands avantages est la vitesse la plus lente qu'il peut tourné avec ces 8 vitesses est 210 tours\minute(si je me souviens bien) ce qui te permet de tourner de grosse pièce débalancé et le changement de vitesse se fait rapidement.

En plus il a une force 1 1\2 hp et si tu lestes ta base il est très stable.

A mon avis (et vous avez ABSOLUMENT le droit de ne pas etre d'accord avec moi :P :laugh: )c'est le tour qui offre le meilleur rapport qualité\prix.


Ben raison, pour celui qui a un budget plus élevé, c'est un choix excellent !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #21 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet tour a bois

Belga écrit:

Rubrifolia écrit:

Peterpan écrit: c'est pas drole ces grand sec la surtout modèle avec une barbe,mais que veu tu ce sont des amis il faut faire avec, ne vous en faite pas vos divagations sont agéable a lire et surtout sans méchanceté, de toute facon je ne comprend pas comment on passe les douane sans le déclarer (le tour), de toute façon je ne suis pas sure de ce que je vais acheter suis encore indéci et ne sait pas ce que je vais dépenser dépendant du budget suis ouvert au suggestions entre 1000 et 1500$ a voir




Salut Pierre entre $1000 et $1500 j'irais avec le Nova 16-24 .

Car au lieu d'avoir un un midi tour et etre limité dans le diamètre et le poids de ce que je peux tourné tu aurais un tour pleine grandeur qui n'a absolument rien rien a envier a des tours qui SEMBLENT plus gros gros style Général 650 (qui est lui aussi un excellent tour).

Ce tour est plus rigide et peut tourné 16 pouces de diamètre tout en n’occupant pas plus de place dans un atelier qu'un midi tour et si tu veux tourné plus long tu peux acheté une rallonge comme un midi-tour.

www.kmstools.com/nova-16-x-24-wood-lathe-108432

J'ai un document pdf de Fine Woodworking qui avait testé les tours pleine grandeur il y a quelques années qui en parlait et le comparait a d'autres tours pleine grandeur mais je n'arrive pas a mettre ce document sur le site si tu veux Pierre envoie moi un mp avec ton adresse e-mail et je vais te l'envoyé.

Pour moi la seule chose qui manque a ce tour est la vitesse variable électroniquement mais un de ces grands avantages est la vitesse la plus lente qu'il peut tourné avec ces 8 vitesses est 210 tours\minute(si je me souviens bien) ce qui te permet de tourner de grosse pièce débalancé et le changement de vitesse se fait rapidement.

En plus il a une force 1 1\2 hp et si tu lestes ta base il est très stable.

A mon avis (et vous avez ABSOLUMENT le droit de ne pas etre d'accord avec moi :P :laugh: )c'est le tour qui offre le meilleur rapport qualité\prix.


Ben raison, pour celui qui a un budget plus élevé, c'est un choix excellent !!!

Et quand tu es satisfait, tu peut avoir le nouveau contrôle à vitesse variable.
www.teknatool.com/product/nova-dvr-upgrade-for-1624/

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #22 par Peterpan
Réponse de Peterpan sur le sujet tour a bois
merci a tous pour les bon commentaire et même les autres hi hi !!!!! je prend bonne notes de tous ça et vous remercie beaucoup, pour le moment je dois terminer l'installation de mon nouvelle atelier pas grand mais je vais essayer de l'aménager d'une façon fonctionnelle pour que ce soit agréable pour moi d'y travailler.
je ne vous oubli pas et revient vous donner des nouvelles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #23 par Peterpan
Réponse de Peterpan sur le sujet tour a bois
c'est quoi le prix Normand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com