Établi roubo

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #1 par charloM
Établi roubo a été créé par charloM
Bonjour ! J'aimerais remplacer mon établi nichoslon en pinette par un établi roubo. Idéalement j'utiliserais de l'érable mais je me demandais si le mélèze ferait un bon choix pour le dessus ? Je compte utiliser uniquement mon rabot pour rendre le dessus parfaitement plat alors ça prend une essence sans trop de noeuds qui se plane bien. Est-ce que le mélèze est plein de noeuds ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #2 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Établi roubo

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #3 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Établi roubo
Même si tu trouve du mélèze sans noeuds et au fil droit, encore faudra-t-il en trouver du sec pour le collage et la stabilité, et tu n'auras pas un dessus d'établi en bois franc. Quand je fabrique quelque chose, je choisi le matériau en fonction de l'usage final. Dans la liste de bois ci-attaché, je regarderais du côté du Hickory ou Caryer, il est dur et son grain est facile à lire, tu devras coller les madriers de façon à ce que le fil soit dans le même sens et choisir attentivement les planches pour un fil droit sans noeuds.
www.distributiondwp.com/assets/images/Janka_MELEZE.jpg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com